Et Une 327i Sur Base E21 !
- r2087
- Messages : 15688
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Et Une 327i Sur Base E21 !
Tu peux effectivement jouer sur les crans du ressort, de toutes façons ça ne sert à rien d'avoir une grosse admission si ensuite la pipe n'autorise pas un gros flux d'air... Et comme j'ai gardé celle de E21 sur laquelle on ne peut pratiquement rien gagner...
- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: Et Une 327i Sur Base E21 !
T'as pas fait de sujet non plus pour dire que tu allais le faire
Va y avoir plein de surprise finalement a issoire

Va y avoir plein de surprise finalement a issoire

325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- 325ix86
- Président
- Messages : 11109
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Et Une 327i Sur Base E21 !
Marche franchement pas mal cette petite E21 ... 
Heureusement qu'il y a les virages pour prendre un peu le large.

Heureusement qu'il y a les virages pour prendre un peu le large.

- no Ix
- Messages : 1001
- Inscription : dim. déc. 04, 2005 6:31 pm
- Localisation : Genève
Re: Et Une 327i Sur Base E21 !
Salut,
Et niveau chassis, justement ça donne quoi? Je pense que tu as du penser à tout ça, non
?
Le phénomène entonnoire n' a, à priori, aucun intérêt, en effet.Tu peux effectivement jouer sur les crans du ressort, de toutes façons ça ne sert à rien d'avoir une grosse admission si ensuite la pipe n'autorise pas un gros flux d'air
Et niveau chassis, justement ça donne quoi? Je pense que tu as du penser à tout ça, non

"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- 323i
- Messages : 4987
- Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
- Localisation : Lyon
Re: Et Une 327i Sur Base E21 !
Ahah enfin c'est dévoilé, j'hésitais avec un moulbif de 635csi vue ton culte des e24, mais ça sympa l'idée du M20 pour l'équilibre
Vivement Issoire pour voir comment ça tourne, surtout avec une BV Sport

Vivement Issoire pour voir comment ça tourne, surtout avec une BV Sport

Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- r2087
- Messages : 15688
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Et Une 327i Sur Base E21 !
Le gros M30B35 il ira dans une autre caisse
Ce matin j'ai été faire un petit essai routier, sur les petites routes je me fais encore un peu peur, en fait au début je jouais pas trop du levier de vitesses, avec le couple que ça développait je restais presque tout le temps en 5ème

Ce matin j'ai été faire un petit essai routier, sur les petites routes je me fais encore un peu peur, en fait au début je jouais pas trop du levier de vitesses, avec le couple que ça développait je restais presque tout le temps en 5ème

- Mike
- Messages : 5955
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
- Localisation : dordogne (24)
Re: Et Une 327i Sur Base E21 !
Salut,
questions de novice dans l'ETA : pourquoi ne pas garder la culasse d'origine du 2.7 et mettre une culasse de 325 e30 ?
et es tu limité dans les tours à 4500 ou à plus de 6000T/min ? La forme des pistons autorise-t-elle les haut regimes ?
questions de novice dans l'ETA : pourquoi ne pas garder la culasse d'origine du 2.7 et mettre une culasse de 325 e30 ?
et es tu limité dans les tours à 4500 ou à plus de 6000T/min ? La forme des pistons autorise-t-elle les haut regimes ?
- r2087
- Messages : 15688
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Et Une 327i Sur Base E21 !
Ben c'est ce que j'ai fait !
Bloc ETA culasse de 325i
Pour la fiabilité du montage je vois pas pourquoi les pistons ne pourraient pas monter au moins jusqu'à 6000...
Bloc ETA culasse de 325i

- Mike
- Messages : 5955
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
- Localisation : dordogne (24)
Re: Et Une 327i Sur Base E21 !

Ensuite, je pensai que les piston relativement plats de ce bloc prevus pour tourner à "faible" allure pouvait pauser un probleme de fiabilité à un regime plus courrant.
Mes questions n'ont pour but que de comprendre, il ne s'agit en aucun cas de conseils, je n'ai jamais déculassé autre chose qu'une mob

- r2087
- Messages : 15688
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Et Une 327i Sur Base E21 !
Culasse de ETA vraiment différente : AAC avec un diagramme différent, cinq paliers au lieu de sept, chambres différentes...
De plus les pistons de 325i sont creux alors que les ETA sont très légèrement bombés. Faudra que je prenne les compressions pour voir à combien ça tombe. Pour mémoire les 325 c'est aux alentours de 9 et le bloc ETA que j'ai monté est sensé en faire 11...
De plus les pistons de 325i sont creux alors que les ETA sont très légèrement bombés. Faudra que je prenne les compressions pour voir à combien ça tombe. Pour mémoire les 325 c'est aux alentours de 9 et le bloc ETA que j'ai monté est sensé en faire 11...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités