Salut,
oui Thomas, la sybelle est posée superbement!! on ne vois rien!! comme ça, c'est une M3 normale!!
ce sont des pros qui l'on fait, il sont archi connu en trophé andros et rallye (Olymeca sport).
c'est une vrai bombe!! je m'amuse comme un fou!
a tel point, que j'aimerais bien la mesuré a une M3 E36 pour voir la difference par rapport a une M3 E30 normale!
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Restauration M3 E30
- Fullozteo
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Re: Restauration M3 E30
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Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
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- sava
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Re: Restauration M3 E30
Pas mal ces résultats, et on sais tous la difficulté de sortir des chevaux supplémentaires d'une Atmo bien affutée...j'aurais mes résultats ce soir, savoir ce que mon ptit 3l sort exactement... M. Sprecher m'a pronostiqué 309ch et + 3Mkg sur toute la plage...on va voir ça ce soir chez IDLP...
En tout cas, belle évolution, mais j'imagine que ça va pas s'arrêter là, sinon je ne comprends pas l'intérêt de la gestion sybelle...
En tout cas, belle évolution, mais j'imagine que ça va pas s'arrêter là, sinon je ne comprends pas l'intérêt de la gestion sybelle...

- Fullozteo
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Re: Restauration M3 E30
Boite Carbone......En tout cas, belle évolution, mais j'imagine que ça va pas s'arrêter là, sinon je ne comprends pas l'intérêt de la gestion sybelle... biggrin.gif

AAC....

Mais l'année prochaine, car y a la peinture avant....

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Re: Restauration M3 E30
Chouettes nouvelles, Full'!
Par contre, tu n'as plus de correcteur altimétrique avec la Sybelle?
@++

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Re: Restauration M3 E30
Gnia??Par contre, tu n'as plus de correcteur altimétrique avec la Sybelle?

Kesako???
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Re: Restauration M3 E30
Sympa tout ça !
Cependant, et je ne dois pas être le seul à me le demander, qu'en est-il de la cohérence avec la charte du forum, vis à vis des nouveaux, et vis à vis de la charte en général ?
Car on voit beaucoup de sujets qui ferment sur des questions de boitiers, puces, etc, car ce n'est pas homologué. Hors, ici, aucune différence (point de vue légalité sur la route, pas qualité du travail on est d'accord hein
).
Cependant, et je ne dois pas être le seul à me le demander, qu'en est-il de la cohérence avec la charte du forum, vis à vis des nouveaux, et vis à vis de la charte en général ?
Car on voit beaucoup de sujets qui ferment sur des questions de boitiers, puces, etc, car ce n'est pas homologué. Hors, ici, aucune différence (point de vue légalité sur la route, pas qualité du travail on est d'accord hein

- Nico-R
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Re: Restauration M3 E30
Re,
Pour la correction altimétrique, oui, je pense que la statégie adopté est angle papillon régime, le capteur de pression est alors utilisé en correction altimétrique.
Si c'est en pression régime (cas des moteurs turbo très poussés) plus de correction.
Sur des moteurs à faible croisement, il existe la possibilité de fonctionner en stratégie pression régime, mais je ne l'ai jamais vu sur toute les sybèles que j'ai approché (AàC bcp trop croisés
).
Ca devient très sympa, avec notamment les coupures au changement de rapport pied à fond, les modes départ (régime limité sur les premiers rapport en absence de motricité) mais là ... boite séquentielle d'office
!
Pour la correction altimétrique, oui, je pense que la statégie adopté est angle papillon régime, le capteur de pression est alors utilisé en correction altimétrique.
Si c'est en pression régime (cas des moteurs turbo très poussés) plus de correction.
Sur des moteurs à faible croisement, il existe la possibilité de fonctionner en stratégie pression régime, mais je ne l'ai jamais vu sur toute les sybèles que j'ai approché (AàC bcp trop croisés

Ca devient très sympa, avec notamment les coupures au changement de rapport pied à fond, les modes départ (régime limité sur les premiers rapport en absence de motricité) mais là ... boite séquentielle d'office

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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- Fullozteo
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Re: Restauration M3 E30
Re,
Nico, tu m'a perdu en route!! tu va trop vite
Pourrais tu etre plus clair, ce serait sympa!!
Serge: Tu as 100% raison!! je devrait peut etre faire deplacer le sujet dans la section modif circuit!!
LEs modos, je vous laisse juge!! ce serait plus logique quand meme!
MERCI AUX MODOS POUR AVOIR TRANSFERE LE SUJET!
A plus
Nico, tu m'a perdu en route!! tu va trop vite

Pourrais tu etre plus clair, ce serait sympa!!
Serge: Tu as 100% raison!! je devrait peut etre faire deplacer le sujet dans la section modif circuit!!
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Re: Restauration M3 E30
nico a commencé a expliquer les multiples possiblitées de réglages offerts par la sybelle, elle permet de gerer la coupure d'allumage au changement de rapport si boite séquentielle, mais tu peux aussi parametrer un anti patinage, une stratégie de départ qui consiste a bloquer le moteur a un régime donné, meme si tu as pied a fond et envoie la Pmax quand le régime redescend a un nouveau parametré ce qui permet en départ de rallye ou de cote de mettre pied a fond et de lacher d'un coup l'embrayage, théoriquement le départ se passe a la limite du burn pour etre au maxi efficace.....
voila pour les parametrages en mode atmo possible, il y a aussi la gestion du bang bang, des vanos et bien d'autres choses que l'on ne sert pas du tout....
montes vite la boite a air carbone et les aac, car meme comme ca sans ouvrir le bloc crois moi que tu vas encore faire des bons....le moteur est tranfiguré !!!
voila pour les parametrages en mode atmo possible, il y a aussi la gestion du bang bang, des vanos et bien d'autres choses que l'on ne sert pas du tout....
montes vite la boite a air carbone et les aac, car meme comme ca sans ouvrir le bloc crois moi que tu vas encore faire des bons....le moteur est tranfiguré !!!



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