Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Vell

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Oh désolé j'avais pas vu !
Les plaquettes pour 750i, si mes souvenirs sont bons, sont les même que pour M3 E36 (de mémoire). Donc tu as beaucoup de choix :whistling:

Les injecteurs, il faut des Bosh EV1 (vieux modèle :( ), sachant que ceux du M30B35 sont les plus gros disponibles sur nos BMW, ce sont les même que ceux des 540i M60 et compagnie, après ils sont passés à un modèle plus récent.
Ceux d'origine sont des 19lb/h (~200cc/min), tu peux passer à des injecteurs de Ford Mustang en 24lb/h (~250cc/min, Bosch # 0-280-150-947)
Ici par exemple : http://www.sprayitracing.com/24lb%20Bosch%...20Impedance.htm

Vell

Message par Vell »

Et voila, juste pour ne pas laisser mourir ce topic, j'ai été à l'extrême.
Donc, moteur et boite arrivés à la maison, la M535i drifteuse va revenir sur les pistes ... :innocent:

Vell

Message par Vell »

Pfiou, ça ne se bouscule plus trop par ici ... :mellow:

En tout cas, même si je n'ai absolument pas touché à la 535, la prochaine échéance est maintenant connue : le 8 octobre à Pouilly en Auxois.
J'irai sûrement par la route avec, donc il faudra repasser le CT juste avant :whistling:

(Pourquoi par la route ? J'en ai marre d'avoir 20h de route pour une journée drift ... puis ça permet de détecter d'éventuels problème depuis le temps)

Vell

Message par Vell »

Non, sérieusement ... ? Les autre E28 ont brûlé ? :(

Le M30B35 de la donneuse avait un banjo de la rampe de lubrification qui s'était fait la malle... Elle était un peu coincée dans un recoin de la culasse, martellée par un ressort de soupape j'imagine vu la rondelle écrasée.
Le pont 3,64 d'origine n'est pas adaptable, donc je vais mixer le 3,45 de série 6 et un 3,15 de 325i E36 pour faire un 3,73 autobloquant à la place du 3,07.
Sinon à part ça, j'ai récupéré un pont 4 colonnes mais pas le temps de l'installer... Rageant.

davidGDstaff

Message par davidGDstaff »

salut vell,
ben oui comme tu dis y'a plus trop de mouvement ici, je me faisait un plaisir de suivre les avancées des uns et des autres et depuis quelques temps plus rien, tant pis (l'argent, le temps etc...).

content pour toi que tu te remettes à jouer avec ta Béhème !

à bientôt pour de nouvelles aventures !!
Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr

Vell

Message par Vell »

Merci David, tu ramènes un peu de vie malgré tout :yaho:

Dans la semaine je dois récupérer quelques outils nécessaires (on m'a piqué mes outils dans la voiture qui était dans ma descente de garage ^_^), puis je sépare moteur / boite pour vérifier l'embrayage, ensuite changement du carter / crépine pour rentrer dans la E28, et quelques babioles du genre.
Ensuite ça ne sera pas très compliqué, pour la gestion il y a juste un + à remettre, les infos tableau de bord je verrai plus tard :whistling:

rocaldo

Message par rocaldo »

moi perso, j'ai du tout laché ... plus de local .. plus de fric pour ca ... ca part dans les travaux et la maison ... il me reste toujours la m535i noire mais je la vends aussi ...

des que ma maison est finie et que je respire un peu, je pars sur 2 projets : 1 - me faire un car camping car ... 2 une E36 compact swappé M3 ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

davidGDstaff

Message par davidGDstaff »

salut rocaldo,
eh ton E9 vendu aussi?
désolé j'ai pas tout suivi si tu l'as déjà annoncé.
Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr

rocaldo

Message par rocaldo »

oui tout vendu sauf la m535i et la 525 tds break belge ....
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Schtroumf Bleu

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut à tous--

--Cela fait quelques mois que je n'ai pas donné de nouvelles de ma 528i.

--Je suis actuellement en pourparlers pour changer de voiture, par une neuve (ALFA 159 JTD 150cv contre ALFA GIULIETTA QV 235cv). A l'occasion de cet achat, je vais faire reprendre ma 528i (pistarde) pour la somme de 1000€, après lui avoir démonté les pièces qui m'intéressent:

--En gros, je garde: mes sièges baquets, mes harnais, le régulateur pression d'essence réglable, le pont court de 3.91 (je remonte le pont en 3.46), les jantes et les pneus (je mettrai des pneus lisses), les ressorts courts HR (que je mettrai sur ma M5). Donc la préparation sur cette voiture est arrêtée!!!!!

--Par contre, je vais acquérir une 535i (E34) pour 1000€, qui me servira comme prochaine base de travail pistarde.

PS: Pour la sortie au Bourbonnais (15/10/2011), je ne sais pas encore avec quelle voiture je viendrai!!!!!

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »