On pert la resistance à l'arrachement, mais on garde le cisaillement

Bon, voilà les vis changées:
Ensuite j'ai mis la moquette en place, c'est pas facile tout seul:
Les seuils:
J'ai du modifier pas mal les attaches pour remettre les ceintures:
Puis découpage du tableau de bord, je l'ai mis en place au 4ème essai:
Le pied avant:
Remontage de tous les éléments et des garnitures, il a fallu pas mal tailler pour que l'arceau passe:
Finitions:
Ensuite j'ai fait les retouches peintures sur l'arceau, j'ai fixé différemment les manos et j'ai remis les montants de pare-brise.
Les pièces pour le pont sont usinées, je vais pouvoir avancer là-dessus.
Travaux sur le pont:
Les bagues de centrage en bronze:
En cours de vissage:
Le truc loctité et serré au couple:
Usinage des coquilles:
Ça c'est pour moi, pour avoir le coté à 40% au bon endroit.
Toutes les pièces internes remontées, avec un disque lisse et un disque fritté supplémentaires. La précontrainte est à 0.2mm pour une tolérance de 0.1 à 0.4mm.
Swap du pignon d'attaque:
Marquage de l'écrou une fois le bon serrage réalisé:
La cible "info vitesse" remontée:
Fabrication d'outils à partir de vieilles tulipes pour mesurer le couple de déclenchement:
Jointage du couvercle avec le joint liquide loctite spécial, séchage 15mn avant de le remonter:
1.7L de Motul compétition 75w140:
Puis montage sur la caisse, serrage des cardans, de l'arbre de transmission et tout le tralala...
![]()
Remontage du pot et des roues arrières:
Les mousses d'arceau:
Puis les panneaux de portes en fibre, faut pas mal adapter mais j'en ai fait y a pas longtemps, j'ai le coup de main... Ils sont rayés sortis du carton, pas très sérieux...
Intégration du bouton de réglage des rétros:
Mise en place d'un rivet taraudé en aluminium pour visser la poignée:
Le truc fini:
Les rivets plastiques démontables, c'est de la balle ce truc:
Le deuxième panneau de porte...
Fini:
Le klaxon ne marchais pas correctement, j'ai cherché pendant un bout de temps pour trouver la panne...
Mise en place des harnais sur la barre dédiée...
Baquet en place, Alex quand tu changes les sièges faut que tu les installe au plus bas et plus près du tunnel central, la barre supérieure latérale de l'arceau passe très près de la tête, ça peut être gênant.
Barre de renfort en place:
Shift light collée, je laisse sécher avant de câbler...
Prise de compressions: 1 à 10.5, 2 à 10.5, 3 à 11, 4 à 10.5, 5 à 10, 6 à 11 bars. Le bloc commence à avoir des kilomètres...
Remontage bougies, bobines et cache.
Démarrage et purge de la d.a., mise en place d'une chaussette pour pas que le liquide coule partout par la mise à l'air.
En voulant remonter le plenum je sens une aspérité sur un tuyau de descente d'huile:
![]()
J'ai fait les essais. Le pont autobloque bien plus, plus aucun soucis pour sortir de chez moi (une roue arrière en l'air).
Le 3.64 tire bien court mais pas trop, tu tires la 3 à 140 en gros pour 160 avec le 3.15. C'est juste bien pour l'anneau et autres circuits pas trop longs.
J'ai réglé le shift light grossièrement vers 7000 rpm, il s’allumait à 3000 rpm donc ça flashait la tête constamment.
Les jantes arrières frottent à l'intérieur sous fortes contraintes. Ayant réglé le train arrière à l'arrache (carro et pince à fond)je pense que la géo va résoudre ce soucis, au pire faut installer des cales de 5mm pour régler le soucis.
Le problème de variation de garde à la pédale de frein est toujours présent, pour moi c'est du knockback. Les roulements avant datent de quand Alex ?
Sinon ça a bien de la gueule avec ces jantes:
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités