On pert la resistance à l'arrachement, mais on garde le cisaillement
M3 E36 Circuit Loisir
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
Et tant qu'à remarquer des détails; La regle de l'art veut que l'on monte toujours les vis la tête en haut et l'écrou en bas, de sorte qu'en cas de dévissage, la vis reste en place.
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- ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
Dans l'absolu, en poussant trèèès loin le raisonnement, on ne voit pas si l'écrou se déserre s'il est dessous... et pour que ça soit éventuellement dangereux, il faudrait que tous les écrous soient partis :)Faudrait que je regarde comment c'est dans les autos de course j'ai jamais fait attention à ces détails.M'enfin, mon but premier reste de ne jamais avoir besoin de l'arceau 
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
Ce n'est pas un raisonnement par rapport à ton cas précis, c'est une règle générale.
Après chacun fait comme il veut.
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- ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
Oui je comprends tout à fait merci du conseil 
Bon, voilà les vis changées:
Ensuite j'ai mis la moquette en place, c'est pas facile tout seul:
Les seuils:
J'ai du modifier pas mal les attaches pour remettre les ceintures:
Puis découpage du tableau de bord, je l'ai mis en place au 4ème essai:
Le pied avant:
Remontage de tous les éléments et des garnitures, il a fallu pas mal tailler pour que l'arceau passe:
Finitions:
Ensuite j'ai fait les retouches peintures sur l'arceau, j'ai fixé différemment les manos et j'ai remis les montants de pare-brise.
Les pièces pour le pont sont usinées, je vais pouvoir avancer là-dessus.
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- nicolas94
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
Salut,
Bon boulot ! par contre, pourquoi remettre lamoquette ? c'est pas mal de poids, qui plus plutôt sur l'avant alors qu'en général il est plus difficile d'alléger l'avant que l'arrière...
A+
Nicolas
Bon boulot ! par contre, pourquoi remettre lamoquette ? c'est pas mal de poids, qui plus plutôt sur l'avant alors qu'en général il est plus difficile d'alléger l'avant que l'arrière...
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Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
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- ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
J'aime bien le style arceau + moquette, ça fait "d'origine".
Et pour le côté pratique, je traverse ma cour pour la garer, quand il pleut c'est de la boue, c'est bien plus facile à nettoyer que de la tôle...
Si je cherche vraiment le gain de poids, pour la saison suivante éventuellement, capot + ailes + coffre en fibre. Mais pour l'instant je trouve ça " extrême", j'y viendrait peut-être.
Et pour le côté pratique, je traverse ma cour pour la garer, quand il pleut c'est de la boue, c'est bien plus facile à nettoyer que de la tôle...
Si je cherche vraiment le gain de poids, pour la saison suivante éventuellement, capot + ailes + coffre en fibre. Mais pour l'instant je trouve ça " extrême", j'y viendrait peut-être.
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- ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
Travaux sur le pont:
Les bagues de centrage en bronze:
En cours de vissage:
Le truc loctité et serré au couple:
Usinage des coquilles:
Ça c'est pour moi, pour avoir le coté à 40% au bon endroit.
Toutes les pièces internes remontées, avec un disque lisse et un disque fritté supplémentaires. La précontrainte est à 0.2mm pour une tolérance de 0.1 à 0.4mm.
Swap du pignon d'attaque:
Marquage de l'écrou une fois le bon serrage réalisé:
La cible "info vitesse" remontée:
Fabrication d'outils à partir de vieilles tulipes pour mesurer le couple de déclenchement:
Jointage du couvercle avec le joint liquide loctite spécial, séchage 15mn avant de le remonter:
1.7L de Motul compétition 75w140:
Puis montage sur la caisse, serrage des cardans, de l'arbre de transmission et tout le tralala...
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- ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
Remontage du pot et des roues arrières:
Les mousses d'arceau:
Puis les panneaux de portes en fibre, faut pas mal adapter mais j'en ai fait y a pas longtemps, j'ai le coup de main... Ils sont rayés sortis du carton, pas très sérieux...
Intégration du bouton de réglage des rétros:
Mise en place d'un rivet taraudé en aluminium pour visser la poignée:
Le truc fini:
Les rivets plastiques démontables, c'est de la balle ce truc:
Le deuxième panneau de porte...
Fini:
Le klaxon ne marchais pas correctement, j'ai cherché pendant un bout de temps pour trouver la panne...
Mise en place des harnais sur la barre dédiée...
Baquet en place, Alex quand tu changes les sièges faut que tu les installe au plus bas et plus près du tunnel central, la barre supérieure latérale de l'arceau passe très près de la tête, ça peut être gênant.
Barre de renfort en place:
Shift light collée, je laisse sécher avant de câbler...
Prise de compressions: 1 à 10.5, 2 à 10.5, 3 à 11, 4 à 10.5, 5 à 10, 6 à 11 bars. Le bloc commence à avoir des kilomètres...
Remontage bougies, bobines et cache.
Démarrage et purge de la d.a., mise en place d'une chaussette pour pas que le liquide coule partout par la mise à l'air.
En voulant remonter le plenum je sens une aspérité sur un tuyau de descente d'huile:
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
J'ai fait les essais. Le pont autobloque bien plus, plus aucun soucis pour sortir de chez moi (une roue arrière en l'air).
Le 3.64 tire bien court mais pas trop, tu tires la 3 à 140 en gros pour 160 avec le 3.15. C'est juste bien pour l'anneau et autres circuits pas trop longs.
J'ai réglé le shift light grossièrement vers 7000 rpm, il s’allumait à 3000 rpm donc ça flashait la tête constamment.
Les jantes arrières frottent à l'intérieur sous fortes contraintes. Ayant réglé le train arrière à l'arrache (carro et pince à fond)je pense que la géo va résoudre ce soucis, au pire faut installer des cales de 5mm pour régler le soucis.
Le problème de variation de garde à la pédale de frein est toujours présent, pour moi c'est du knockback. Les roulements avant datent de quand Alex ?
Sinon ça a bien de la gueule avec ces jantes:
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