optimisation d'un M20b23

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: optimisation d'un M20b23

Message par manuz1 »

ben_gt a écrit :
manuz1 a écrit :
ben_gt a écrit :donc la meme que celle monté sur les 320i ph1 E30 ?
ou celle ci est une L jet ? (je confonc tjr)

et cette vis est donc placée ou sur la e21 ?
non!
en E30 c'est du l-jet ou du motronic mais pas du k-jet
cette vis est sur le débitmètre au fond d'une tige .

a+
et sur les autre débimetre qui l'on cette vis c'est la vis de pollution c'est ca??
c'est la vis de richesse de ralenti , oui
ImageImageToulouse(31)

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: optimisation d'un M20b23

Message par ben_gt »

donc cette vis on l'a sur tte les injection et on peux donc jouer sur "la pollution" pour enrichir un peu nan ?(enfin c'est ce que l'on ma dit)
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: optimisation d'un M20b23

Message par manuz1 »

ben_gt a écrit :donc cette vis on l'a sur tte les injection et on peux donc jouer sur "la pollution" pour enrichir un peu nan ?(enfin c'est ce que l'on ma dit)
ou ralenti c'est sur,
aprés les avis divergent, masi si tu y touche tu veras bien si la bougie chnage de couleur ou pas .

a++
ImageImageToulouse(31)

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: optimisation d'un M20b23

Message par ben_gt »

ok merci manuz.

sinon pour en revenir au post, le but est de passer un 2L3 en 2L7 si j'ai bien compris.

qu'elle sont les modif envisagées ??
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: optimisation d'un M20b23

Message par manuz1 »

ben_gt a écrit :ok merci manuz.

sinon pour en revenir au post, le but est de passer un 2L3 en 2L7 si j'ai bien compris.

qu'elle sont les modif envisagées ??
oui , maispour toi c'est 2.5->2.7 l en mettant un vilo de 324td pour avoir une course de 81 au lieu de 76
ImageImageToulouse(31)

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: optimisation d'un M20b23

Message par ben_gt »

ouais ok mais le bloc va eetre assez haut avec ce vilo ???
car si c'est pour avoir les piston qui tape dans la culasse c pas la peine.

de plus au niveau des axe de piston....c'est tout pareil du 325i au 324td ?
les palier de vilo ont les meme diametre?
c les bielles qui sont plus longues ou le diametre du maneton qui change?
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: optimisation d'un M20b23

Message par 323i »

je pense que tu pourrais mettre des pistons moins hauts pour pas qu'ils tapent ds la culasse ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
SportEvo
Messages : 415
Inscription : ven. janv. 23, 2004 5:40 pm
Localisation : Grez-Doiceau (Belgique)
Contact :

Re: optimisation d'un M20b23

Message par SportEvo »

Tu laisses les bielles qui sont bonnes et tu changes les pistons pour des modèles moins hauts afin qu'ils arrivent au même PMH qu'auparavant (soit 2.5mm plus bas que les origines).

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: optimisation d'un M20b23

Message par ben_gt »

donc vilo+bielles 324 td et piston "basse compression" pour kil tape pas c ca?
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
SportEvo
Messages : 415
Inscription : ven. janv. 23, 2004 5:40 pm
Localisation : Grez-Doiceau (Belgique)
Contact :

Re: optimisation d'un M20b23

Message par SportEvo »

Non, tes bielles, pas celles du td. Peut-être que celles du td vont mais je n'en suis pas sûr.
Par contre bielles 2.3 ou 2.5 + vilebrequin td ou eta + piston basse compression c'est ok. Il vaut toujours mieux vérifier soigneusement pour le 2.5 car personnellement je me suis interressé au 2.3L mais çà ne devrait pas être loin de la vérité.

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités