c'est la vis de richesse de ralenti , ouiben_gt a écrit :et sur les autre débimetre qui l'on cette vis c'est la vis de pollution c'est ca??manuz1 a écrit :non!ben_gt a écrit :donc la meme que celle monté sur les 320i ph1 E30 ?
ou celle ci est une L jet ? (je confonc tjr)
et cette vis est donc placée ou sur la e21 ?
en E30 c'est du l-jet ou du motronic mais pas du k-jet
cette vis est sur le débitmètre au fond d'une tige .
a+
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Re: optimisation d'un M20b23
donc cette vis on l'a sur tte les injection et on peux donc jouer sur "la pollution" pour enrichir un peu nan ?(enfin c'est ce que l'on ma dit)



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ou ralenti c'est sur,ben_gt a écrit :donc cette vis on l'a sur tte les injection et on peux donc jouer sur "la pollution" pour enrichir un peu nan ?(enfin c'est ce que l'on ma dit)
aprés les avis divergent, masi si tu y touche tu veras bien si la bougie chnage de couleur ou pas .
a++
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Re: optimisation d'un M20b23
ok merci manuz.
sinon pour en revenir au post, le but est de passer un 2L3 en 2L7 si j'ai bien compris.
qu'elle sont les modif envisagées ??
sinon pour en revenir au post, le but est de passer un 2L3 en 2L7 si j'ai bien compris.
qu'elle sont les modif envisagées ??



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oui , maispour toi c'est 2.5->2.7 l en mettant un vilo de 324td pour avoir une course de 81 au lieu de 76ben_gt a écrit :ok merci manuz.
sinon pour en revenir au post, le but est de passer un 2L3 en 2L7 si j'ai bien compris.
qu'elle sont les modif envisagées ??
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Re: optimisation d'un M20b23
ouais ok mais le bloc va eetre assez haut avec ce vilo ???
car si c'est pour avoir les piston qui tape dans la culasse c pas la peine.
de plus au niveau des axe de piston....c'est tout pareil du 325i au 324td ?
les palier de vilo ont les meme diametre?
c les bielles qui sont plus longues ou le diametre du maneton qui change?
car si c'est pour avoir les piston qui tape dans la culasse c pas la peine.
de plus au niveau des axe de piston....c'est tout pareil du 325i au 324td ?
les palier de vilo ont les meme diametre?
c les bielles qui sont plus longues ou le diametre du maneton qui change?



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Re: optimisation d'un M20b23
je pense que tu pourrais mettre des pistons moins hauts pour pas qu'ils tapent ds la culasse 

Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
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Re: optimisation d'un M20b23
Tu laisses les bielles qui sont bonnes et tu changes les pistons pour des modèles moins hauts afin qu'ils arrivent au même PMH qu'auparavant (soit 2.5mm plus bas que les origines).
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Re: optimisation d'un M20b23
donc vilo+bielles 324 td et piston "basse compression" pour kil tape pas c ca?



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Re: optimisation d'un M20b23
Non, tes bielles, pas celles du td. Peut-être que celles du td vont mais je n'en suis pas sûr.
Par contre bielles 2.3 ou 2.5 + vilebrequin td ou eta + piston basse compression c'est ok. Il vaut toujours mieux vérifier soigneusement pour le 2.5 car personnellement je me suis interressé au 2.3L mais çà ne devrait pas être loin de la vérité.
Par contre bielles 2.3 ou 2.5 + vilebrequin td ou eta + piston basse compression c'est ok. Il vaut toujours mieux vérifier soigneusement pour le 2.5 car personnellement je me suis interressé au 2.3L mais çà ne devrait pas être loin de la vérité.
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