Modif Bi-turbos Sur E21

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
ppaulo123456
Messages : 148
Inscription : jeu. janv. 01, 2004 6:53 pm
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Modif Bi-turbos Sur E21

Message par ppaulo123456 »

franchement avant de voir les photos j'te prennais pour un mytho mais là je suis sur le [...censuré...] j'avais jamais vu ça!!!

en tout cas un grand coup d'chapeau si ça marche!!!
bonne chance pour les réglages... ;)
728i e38, Volvo 850 T-5, Xsara VTS.

Avatar de l’utilisateur
Seb 62
Messages : 378
Inscription : mar. mai 07, 2002 2:17 pm
Localisation : ARRAS
Contact :

Re: Modif Bi-turbos Sur E21

Message par Seb 62 »

Resalut
Pourquoi n'es tu pas parti sur une installation à 2 turbos identiques de petite taille( comme ça ils gèrent chacun 1.15 L de cylindrée et leur pression s'ajoutent au niveau de l'admission sans perturber au niveau échappement )
Ou bien ton but est-il de faire dans le compliquer et de mettre au point un bi-étage comme sur le nouveau 3.O D de notre marque préférée ( Porsche avait déja lancé cette révolution sur la 959).
En tout cas, ca a du etre un sacré casse tête de chaudronnerie pour adapter tout ça au niveau des collecteurs d'echappement.
Bravo pour le boulot.
Au fait, as-tu enregistré un extrait de son bruit à ce 6 patte bi-turbo bi-étagé :)
Bonne chance et patience pour les réglages
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...
Image

Avatar de l’utilisateur
323ie21turbo
Messages : 1283
Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
Localisation : cancon (47)

Re: Modif Bi-turbos Sur E21

Message par 323ie21turbo »

La solution à 2 turbos identiques et la plus simples mais on m'a donné 2 turbos différents alors j'ai fait avec.
je rapelle les couts sur cette voiture: la caisse (120€), coussinets segments joints (300€), kit de déplacement pour filtre a huile (100€), turbos radiateurs d'huile et d'air (0€!!). faites le total......
Les heures de boulot je ne les compte pas.....beaucoup en tout cas et c'est loin d'etre fini.
pour le bruit j'ai pas d'enregistrement. quelqu'un a une méthode?? :devil: :P

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Modif Bi-turbos Sur E21

Message par bmw13fr »

bon ben c sale ! :P
mais qu'est ce que c beau de voir 2 KN un intercooler et 2 turbo sur une E21 B) B) B)

vivement que ca tourne !

ps: ce serais pas mieu de faire le montage avec 1 seule turbo pour t'habituer et apres de poser l'autre turbo ?
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
323ie21turbo
Messages : 1283
Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
Localisation : cancon (47)

Re: Modif Bi-turbos Sur E21

Message par 323ie21turbo »

:P le sale c'est pas grave. un peu (ici beaucoup) d'huile de coude et c'est nickel.
le montage 1 turbo est plus simple mais moins marrant...il y a des fous partout... :P :frust:

Avatar de l’utilisateur
OTTOBLOK
Messages : 181
Inscription : mar. août 17, 2004 7:08 pm

Re: Modif Bi-turbos Sur E21

Message par OTTOBLOK »

323ie21turbo a écrit ::P le sale c'est pas grave. un peu (ici beaucoup) d'huile de coude et c'est nickel.
le montage 1 turbo est plus simple mais moins marrant...il y a des fous partout... :P :frust:
et ca donne a peu pres ca :D
http://muharem.free.fr/e30/E21%20DRAG%20%20BLEU.mpeg
SITE bmw drift et swap

Avatar de l’utilisateur
Nelson
Messages : 1282
Inscription : lun. mai 10, 2004 11:09 am

Re: Modif Bi-turbos Sur E21

Message par Nelson »

Ohh l'engin de mort...

SAns dec t'espere de la fiab avec ça ?
SUR LES PHOTOS ca fait peur...

...ceci dit BONNE CHANCE, j'espere que ca tournera bien.
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 677
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: Modif Bi-turbos Sur E21

Message par Nick »

C'est trés intéressant, félicitations.

Y a t-il un calcul particulier pour connaitre la pression de turbo qu'il faut en fonction de la différence de rapport volumétrique en mettant des pistons basse compression ?

On doit facilement pouvoir connaitre la cylindrée fictive du moteur en calculant la différence entre la cylindrée réelle / son taux de compression et le taux de compression avec les pistons basses compression à rapport volumétrique égal, mais qu'en est-il pour connaitre la pression de turbo pour suralimenter les cylindres ?

Il doit falloir être assez précis pour exploiter au mieux le type de turbos utilisé !?

En tout cas, bon continuation, c'est un projet intéressant, surtout quand on voit des chronos de 9.7s au 400m :thup:
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Avatar de l’utilisateur
323ie21turbo
Messages : 1283
Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
Localisation : cancon (47)

Re: Modif Bi-turbos Sur E21

Message par 323ie21turbo »

:P pour la fiabilité on verra.... pour le moment j'en suis à une soixantaine de kilometres donc ça marche toujours :P

Avatar de l’utilisateur
Double Haricot
Messages : 2034
Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm

Re: Modif Bi-turbos Sur E21

Message par Double Haricot »

interessant. c'est pour faire des runs ou du circuit? t'as une idée de la puissance que tu as?
et sinon tu crois que la puissance va passer facilement sur les roues arrieres? :ptdr: j'espere que tu as un autobloquant à 80 voir 100% :lol: .
j'irai bien te rendre une petite visite histoire de redonner quelques chevaux à mon 2.3l.............

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités