joe23 a écrit :c'est clair que la France est rarement au top en quoi que ce soit! (tiens, qui va se vexer cette fois?

:ptdr: )
C'est les japonnais qui font l'Airbus A380 ?
Sebony a écrit :Vous ètes les 1ers que je vois mettre en doute les produits Amuse....
Je ne met pas en doute la qualité du produit, mais je dit que ça ne ressemble pas à du titane. Car le titane a une couleur plus foncée que ce pot qui semble en inox. Celà dit un écran d'ordinateur c'est pas le top pour ce genre de comparaisons ......
D'ailleur le site de l'importateur n'est pas franchement trés explicite sur le materiaux employé ....
Pour info de l'inox Z6CNT18-10 vaut environ 5€/Kg là où le titane T40 de 20 à 30 €/Kg et l'inco 718 à peine un peu plus (Quand on en trouve). Et ça c'est pour de la barre, en tube on multiplie au minimum par 2 !!!
Le tube titane est franchement compliqué à travailler, et ça n'apporte pas grand chose de plus par rapport à l'inox (A part bien sur la difference de poids qui n'est pas négligeable par rapport à l'inox et l'inconel, mais nul par rapport à l'aluminium).
Pour y voir plus clair, prenont des barres pleines de Ø40mm :
L'aluminium 7175 avec une dureté de 470Mpa pesera 3,52Kg/m, le titane T40, 500Mpa, 5,67Kg/m, l'inox Z6CNT18.10, 700Mpa, 9,86Kg/m et l'inconel Nc19FeNb, 1270Mpa, 10,20Kg/m.
Bien entendu on trouve des Inox (Monnel) à plus de 1300Mpa, mais là on est plus dans du classique, suivant les trempes et revenus on peut fortement modifier les valeurs de dureté.
Mais on voit bien que si l'inco est plus lourd, un tube biens moins épais aurra une résistance équivalente ou supérieure au titane d'où le gain de poids plus important au final.

N'empeche que pour un leader mondial incontestable, les caractéristiques techniques de leurs produits, sont pour le moins, ........... évasives
Dommage