Faut replacer le truc dans le contexte....joe23 a écrit :premièrement, je plaisantais !,
c'est assez clair là?
deuxièmement, c'est pas parce que ça coûte un prix de fou que c'est mieux (perso, j'aime pas la couleur de brûlé (si un élève faisait ça en cours de soudure, il serait sûrement recalé!).
tu peux te faire faire une ligne sur mesure avec l'inox de la meilleure qualité et collecteur spaghetti pour la moitié du prix.
troisièmement, 6enligne n'est pas vraiment un site de supertuning comme bimmer, etc et personne ici n'a la prétention de tout savoir et c'est clair que la France est rarement au top en quoi que ce soit! (tiens, qui va se vexer cette fois?![]()
)
quatrièmement, n'étant pas spécialiste en la matière, je me posais la question de l'utilité du titane et à part un gain de poids (que je serais curieux de connaître) je ne vois pas l'intérêt à part pour dire : "je l'ai payé 4300$ et c'est très rare les caisses avec ce pot" (tu m'étonnes!
)
cinquièmement, faut pas te vexer ma louloute!![]()
![]()
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bmwpowerclub
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Re: Wahou...........
Sebony ......
tu lui en veux à celui qui a une 325 i avec un pot Remus .......
Sincèrement j'avais du Madac inox sur mon 320 i cab et j'en été très content, après effectivment, c plus compréhensible de mettre un échappement à 3 500 euros sur une voiture qui en vaut 20 fois plus ! mais il faut avouer que ça commence à faire une belle somme
tu lui en veux à celui qui a une 325 i avec un pot Remus .......
Sincèrement j'avais du Madac inox sur mon 320 i cab et j'en été très content, après effectivment, c plus compréhensible de mettre un échappement à 3 500 euros sur une voiture qui en vaut 20 fois plus ! mais il faut avouer que ça commence à faire une belle somme

- Sebony
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Re: Wahou...........
Non non, ct un exemple, j'en veux à personne!!!!bmwpowerclub a écrit :Sebony ......
tu lui en veux à celui qui a une 325 i avec un pot Remus .......
Sincèrement j'avais du Madac inox sur mon 320 i cab et j'en été très content, après effectivment, c plus compréhensible de mettre un échappement à 3 500 euros sur une voiture qui en vaut 20 fois plus ! mais il faut avouer que ça commence à faire une belle somme
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J'ai cherché le pourquoi du titane. A priori c'est léger et c'est un matériau noble. (tout comme la fibre de carbone à la place de la tôle). j'ai pas trouvé d'autres explications. En tout cas sur toutes les motos ca a l'air d'être le top du top le titane.
Pour le lien je crois que c'est ICI
Pour le lien je crois que c'est ICI
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C'est les japonnais qui font l'Airbus A380 ?joe23 a écrit :c'est clair que la France est rarement au top en quoi que ce soit! (tiens, qui va se vexer cette fois?:ptdr: )
Je ne met pas en doute la qualité du produit, mais je dit que ça ne ressemble pas à du titane. Car le titane a une couleur plus foncée que ce pot qui semble en inox. Celà dit un écran d'ordinateur c'est pas le top pour ce genre de comparaisons ......Sebony a écrit :Vous ètes les 1ers que je vois mettre en doute les produits Amuse....
D'ailleur le site de l'importateur n'est pas franchement trés explicite sur le materiaux employé ....
Pour info de l'inox Z6CNT18-10 vaut environ 5€/Kg là où le titane T40 de 20 à 30 €/Kg et l'inco 718 à peine un peu plus (Quand on en trouve). Et ça c'est pour de la barre, en tube on multiplie au minimum par 2 !!!
Le tube titane est franchement compliqué à travailler, et ça n'apporte pas grand chose de plus par rapport à l'inox (A part bien sur la difference de poids qui n'est pas négligeable par rapport à l'inox et l'inconel, mais nul par rapport à l'aluminium).
Pour y voir plus clair, prenont des barres pleines de Ø40mm :
L'aluminium 7175 avec une dureté de 470Mpa pesera 3,52Kg/m, le titane T40, 500Mpa, 5,67Kg/m, l'inox Z6CNT18.10, 700Mpa, 9,86Kg/m et l'inconel Nc19FeNb, 1270Mpa, 10,20Kg/m.
Bien entendu on trouve des Inox (Monnel) à plus de 1300Mpa, mais là on est plus dans du classique, suivant les trempes et revenus on peut fortement modifier les valeurs de dureté.
Mais on voit bien que si l'inco est plus lourd, un tube biens moins épais aurra une résistance équivalente ou supérieure au titane d'où le gain de poids plus important au final.
N'empeche que pour un leader mondial incontestable, les caractéristiques techniques de leurs produits, sont pour le moins, ........... évasives
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