charlie-AMK a écrit :Bonsoir Thoms et bravo pour ce travail, je viens de passer une heure de temps à tout lire et visualiser.
C'est bien expliqué et illustré, bravo donc !
Bon finalement tu vois que les weber ne sont pas si compliqués à régler ? C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes !
J'aurais juste une question à propos de l'allumage, il provient bien d'une E21 type 320/6 323i ? (position de l'allumeur, petit module d'allumage derrière l'emplacement du bloc compteurs), le fait de tout shunter électriquement parlant ne pose pas de souci particulier ?
Si je te pose la question c'est que c'est la seule inconnue à mon problème d'allumage électronique sur un M10 et je suis une vraie bille en électricité, l'alimentation en carburant et le montage/réglage ne pose aucun souci mais comment utiliser l'allumeur on shuntant le boitier électronique ?
S'il faut revenir aux vis platinées ce serait dommage.
Merci d'avance et au plaisir de continuer à lire ce sujet que je bookmark dans mes favoris.
merci les gars.
dans tes favoris? quel honneur (pour moi lol)
pour répondre à ta question: j'ai plus que shunté le boitier elec...puisqu'il n'existe plus!
Petit rappel: sur une E30 (et pas que celle là je suppose), le boitier elec gére: la bobine, donc tout l'allumage, l'économètre...et c'est tout. Tout le reste (consommateurs divers tel que phares pompe essence etc) est indépendant. donc à partir du moment ou on alimente les bougies par une allumage "traditionnel", on peut débrancher complètement le boitier.
Je vous rappel que pour faitre tourner un moteur essence, il faut une batterie qui alimente l'alumage et c'est tout.
Il est donc trés facile "electriquement parlant" de tourner avec un allumage à l'ancienne.
Perso, j'ai greffé un allumage de 323i E30 dit TCi. Pas de vis patinées, mais un "module".
Pas de capteur non plus (ni capteur position volant moteur, ni position de rapport engagé, ni sondes lambda bien sur.
que dire de plus?
ah oui! a plus!
(quel humour, c'est fou!)
Ytse_Jam a écrit :Oui et si sur la vidéo tu peux juste nous laisser la mélodie des carbus
sans rajouter de musique

ça serait superbe
A+ Jason

promis!!!!