E30 325i Circuit ==> 3x Weber!

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charlie-AMK
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Re: E30 325i Circuit ==> 3x Weber!

Message par charlie-AMK »

Bonsoir Thoms et bravo pour ce travail, je viens de passer une heure de temps à tout lire et visualiser.
C'est bien expliqué et illustré, bravo donc !

Bon finalement tu vois que les weber ne sont pas si compliqués à régler ? C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ! :D

J'aurais juste une question à propos de l'allumage, il provient bien d'une E21 type 320/6 323i ? (position de l'allumeur, petit module d'allumage derrière l'emplacement du bloc compteurs), le fait de tout shunter électriquement parlant ne pose pas de souci particulier ?

Si je te pose la question c'est que c'est la seule inconnue à mon problème d'allumage électronique sur un M10 et je suis une vraie bille en électricité, l'alimentation en carburant et le montage/réglage ne pose aucun souci mais comment utiliser l'allumeur on shuntant le boitier électronique ?
S'il faut revenir aux vis platinées ce serait dommage.
Merci d'avance et au plaisir de continuer à lire ce sujet que je bookmark dans mes favoris.
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thoms
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Re: E30 325i Circuit ==> 3x Weber!

Message par thoms »

charlie-AMK a écrit :Bonsoir Thoms et bravo pour ce travail, je viens de passer une heure de temps à tout lire et visualiser.
C'est bien expliqué et illustré, bravo donc !

Bon finalement tu vois que les weber ne sont pas si compliqués à régler ? C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ! :D

J'aurais juste une question à propos de l'allumage, il provient bien d'une E21 type 320/6 323i ? (position de l'allumeur, petit module d'allumage derrière l'emplacement du bloc compteurs), le fait de tout shunter électriquement parlant ne pose pas de souci particulier ?

Si je te pose la question c'est que c'est la seule inconnue à mon problème d'allumage électronique sur un M10 et je suis une vraie bille en électricité, l'alimentation en carburant et le montage/réglage ne pose aucun souci mais comment utiliser l'allumeur on shuntant le boitier électronique ?
S'il faut revenir aux vis platinées ce serait dommage.
Merci d'avance et au plaisir de continuer à lire ce sujet que je bookmark dans mes favoris.
merci les gars.

dans tes favoris? quel honneur (pour moi lol)

pour répondre à ta question: j'ai plus que shunté le boitier elec...puisqu'il n'existe plus!

Petit rappel: sur une E30 (et pas que celle là je suppose), le boitier elec gére: la bobine, donc tout l'allumage, l'économètre...et c'est tout. Tout le reste (consommateurs divers tel que phares pompe essence etc) est indépendant. donc à partir du moment ou on alimente les bougies par une allumage "traditionnel", on peut débrancher complètement le boitier.
Je vous rappel que pour faitre tourner un moteur essence, il faut une batterie qui alimente l'alumage et c'est tout.

Il est donc trés facile "electriquement parlant" de tourner avec un allumage à l'ancienne.

Perso, j'ai greffé un allumage de 323i E30 dit TCi. Pas de vis patinées, mais un "module".
Pas de capteur non plus (ni capteur position volant moteur, ni position de rapport engagé, ni sondes lambda bien sur.

que dire de plus?

ah oui! a plus!

(quel humour, c'est fou!) :wink2:
Ytse_Jam a écrit :Oui et si sur la vidéo tu peux juste nous laisser la mélodie des carbus
sans rajouter de musique :innocent: ça serait superbe :surprise: :top:

A+ Jason ^_^
promis!!!!

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charlie-AMK
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Re: E30 325i Circuit ==> 3x Weber!

Message par charlie-AMK »

thoms a écrit :pour répondre à ta question: j'ai plus que shunté le boitier elec...puisqu'il n'existe plus!

Petit rappel: sur une E30 (et pas que celle là je suppose), le boitier elec gére: la bobine, donc tout l'allumage, l'économètre...et c'est tout. Tout le reste (consommateurs divers tel que phares pompe essence etc) est indépendant. donc à partir du moment ou on alimente les bougies par une allumage "traditionnel", on peut débrancher complètement le boitier.
Je vous rappel que pour faitre tourner un moteur essence, il faut une batterie qui alimente l'alumage et c'est tout.

Il est donc trés facile "electriquement parlant" de tourner avec un allumage à l'ancienne.

Perso, j'ai greffé un allumage de 323i E30 dit TCi. Pas de vis patinées, mais un "module".
Pas de capteur non plus (ni capteur position volant moteur, ni position de rapport engagé, ni sondes lambda bien sur.
Merci de ta rapide réponse,
Intéressant tout cela.
Donc si je résume, ton allumeur est relié à la batterie et au module uniquement ?
C'est une solution intéressante ! Merci encore ! :)
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thoms
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Re: E30 325i Circuit ==> 3x Weber!

Message par thoms »

charlie-AMK a écrit :Merci de ta rapide réponse,
Intéressant tout cela.
Donc si je résume, ton allumeur est relié à la batterie et au module uniquement ?
C'est une solution intéressante ! Merci encore ! :)

oui!

enfin, c'est une peu plus complexe (bobine, + permanent...alim du module, relais...) mais ca va pas loin.

a++

aramis
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Re: E30 325i Circuit ==> 3x Weber!

Message par aramis »

thoms a écrit :oui!

enfin, c'est une peu plus complexe (bobine, + permanent...alim du module, relais...) mais ca va pas loin.

a++
Sans capteur de position ca marche comment???

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thoms
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Re: E30 325i Circuit ==> 3x Weber!

Message par thoms »

un moteur tourne rond, donc le cycle d'allumage est strictement le meme à chaque tour....non?
donc une fois l'allumage réglé, c'est l'allumeur qui gére l'avance...(masselottes qui se déplacent suivant le régime).
bref...purement mécanique.

aramis
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Re: E30 325i Circuit ==> 3x Weber!

Message par aramis »

D'accord j'avais cru comprendre un allumage electronique sans capteur, je voyais pas trop comment ca pouvais marcher alors. ;)

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r2087
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Re: E30 325i Circuit ==> 3x Weber!

Message par r2087 »

Salut !

A mon tour de te féliciter, c'est vraiment très sympa comme montage B)

Concernant l'allumage, en fait tu as repris le système des 320/6 carbu et 323i K-Jet E21 qui n'avaient pas de boîtier, seulement un module comme celui que tu as installé derrière le bloc compteurs. C'est à partir de la mi-1980 qu'ils sont apparus sur E21...

Sinon ton système de freinage provient sûrement d'une 528i E28 s'il s'agit d'une série 5 :D
Y'a le même système sur les E24 série 2, sur des E32... C'est le système a sphère. L'avantage c'est l'encombrement par rapport au Mastervac. L'inconvénient, c'est qu'il faut avoir une pompe de DA (surpoids :P ) et que la sphère tient beaucoup moins bien dans le temps que le bon vieux Mastervac... Fuite de liquide et perte d'efficacité avec une pédale qui devient spongieuse ou qui fonctionne par a-coups...

Il me tarde aussi de voir la suite ;)

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alex bmw
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Re: E30 325i Circuit ==> 3x Weber!

Message par alex bmw »

salut superbe travail dans les régle de l'art mais le cout de l'opération si c pas trop indiscret
salut et bonne continuation

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jef974
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Re: E30 325i Circuit ==> 3x Weber!

Message par jef974 »

Super boulot !! Chapeau bas l'ami :thup: Vivement qu'elle roule sur la piste à nouveau...
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