Mon Projet E30 Spéciale Piste

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9584
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par Ytse_Jam »

kharn a écrit :
gixxer a écrit : En attendant, ça laisse quand même une chance de te faire l'inter' à issoire ;)
Je vais etre obliger de passer avec l'autobloquant ... :devil:
Vivement les enchainements de virages :P Va falloir que je prevoit des pneus :lol:
Ah bah c'est clair que si tu te mets en travers à chaque entrée de virage, pour te faire l'intérieur... ça va pas etre évident :P
Et puis bonjour les pneus :wacko: tu feras un concours avec Alexgb : celui qui bouffe le plus de pneus le plus vite :surprise: :ph34r:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par 323i »

Bah oui mais du coup on va la classer où cette petite? dans les 325i e30 qui font même pas 171cv? dans les ///M ? dans les 315 e21 parce qu'avec ces suspats et ses freins elle sera en perdition? :huh:
:P :P :P :P

Bon je rigole, je rigole, faudrait peut être que je me décide à m'inscrire :wacko:
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par bmw13fr »

kharn a écrit :je vais avoir les suspensions avant dans les choux, snif sans compter le desequilibre, bref pas top pour des trajectoires propres.
salut !
pour en conduire une de temps en temps, crois moi qu'on sent pas le poid du moteur comme certain ont tendance a l'exagérer ! ;)
c'est du pure bonheur ce moteur, et vraiment "exploitable" meme en 15 pouces

par contre es ce que tu pourrais me faire une photo bien particuliere ???
je voudrait voir la différence entre l'arbre de M3 E30 et celui de la 325i !!!
hormis qu'il doit etre plus gros, c'est surtout la fixation a la boite que j'aimerai voir de plus pres
juste pour savoir si ont peut mettre l'arbre de 325i sur la boite de M3 E36

aller merci et bon drift !!!! :D
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par kharn »

Ytse_Jam a écrit :Je vais etre obliger de passer avec l'autobloquant ... :devil:
Vivement les enchainements de virages :P Va falloir que je prevoit des pneus :lol:

Ah bah c'est clair que si tu te mets en travers à chaque entrée de virage, pour te faire l'intérieur... ça va pas etre évident :P
Et puis bonjour les pneus :wacko: tu feras un concours avec Alexgb : celui qui bouffe le plus de pneus le plus vite :surprise: :ph34r:

A+ Jason ^_^
Les pneus ? Ben je les paye pas :D
Tiens j'avais pas pensé aux travers pour fermer la porte, hé hé, bonne idée :P
323i a écrit :Bah oui mais du coup on va la classer où cette petite? dans les 325i e30 qui font même pas 171cv? dans les ///M ? dans les 315 e21 parce qu'avec ces suspats et ses freins elle sera en perdition? :huh:
:P :P :P :P

Bon je rigole, je rigole, faudrait peut être que je me décide à m'inscrire :wacko:
Je pense que le groupe des 325i me conviendra, quoique j'aimerais bien me frotter aux M mais le chassis suit pas :(
bmw13fr a écrit :salut !
pour en conduire une de temps en temps, crois moi qu'on sent pas le poid du moteur comme certain ont tendance a l'exagérer ! ;)
c'est du pure bonheur ce moteur, et vraiment "exploitable" meme en 15 pouces

par contre es ce que tu pourrais me faire une photo bien particuliere ???
je voudrait voir la différence entre l'arbre de M3 E30 et celui de la 325i !!!
hormis qu'il doit etre plus gros, c'est surtout la fixation a la boite que j'aimerai voir de plus pres
juste pour savoir si ont peut mettre l'arbre de 325i sur la boite de M3 E36

aller merci et bon drift !!!! :D
Ouais mais bon ca fait tout de meme 40kgs de plus et puis j'ai surtout des apprehensions sur les amotos avant qui sont pas du tout concus pour ca :wacko:
Je dois d'ailleurs contacter viarouge pour un devis et aller voir Eurofac.

Je te ferais la photo.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15696
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par r2087 »

Euh là on rigole, mais Issoire c'est tout sauf une compétition, j'espère que c'est clair pour l'ensemble des lecteurs ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 7006
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par Nico-R »

;) Bonjour,


Fait tes coussinets, il y en as pour une centaine-cinquantaine d'euros en pièces (coussinets et vis), car tu ne connais pas l'historique de ce moteur... Ca t'éviteras de casser une belle mécanique.

Pourquoi une boite carbonne ? A cause de l'encombreement peut-être ? Car sans reprog ce n'est pas utile, à mon sens, mis à part le look et le bruit :) .

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par Thomas Olivaux »

Le pb c'est que ce moteur vient déjà d'une E30 (pratique pour nous), mais que le précédent monteur à privilégié la découpe de la boîte à air au niveau du 6ème cylindre plutôt que le déport ou l'ablation du mastervac... du coup, c bof pour les perfs (pour le 6ème cylindre notamment).

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par bmw13fr »

avec la boite en carbone ca passe au niveau du mastervac ???
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
323ie21turbo
Messages : 1283
Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
Localisation : cancon (47)

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par 323ie21turbo »

bmw13fr a écrit :je voudrait voir la différence entre l'arbre de M3 E30 et celui de la 325i !!!
hormis qu'il doit etre plus gros, c'est surtout la fixation a la boite que j'aimerai voir de plus pres
juste pour savoir si ont peut mettre l'arbre de 325i sur la boite de M3 E36
l'arbre de M3 e30 a une tulipe plus grosse que celle du 325i e30. donc si la sortie de boite du e36 est equivalente a celle d'une m3e30, l'arbre de 325i ne va pas. pour info l'arbre de 324td est identique a celui de la m3 e30.

c'est cool on pourra comparer une "330i"e30 et une "M345i" e30. :D

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par bmw13fr »

323ie21turbo a écrit :l'arbre de M3 e30 a une tulipe plus grosse que celle du 325i e30. donc si la sortie de boite du e36 est equivalente a celle d'une m3e30, l'arbre de 325i ne va pas. pour info l'arbre de 324td est identique a celui de la m3 e30.

c'est cool on pourra comparer une "330i"e30 et une "M345i" e30. :D
merci beaucoup !
bengt m'avait deja dit que l'arbre de 324TD etait identique !
maintenant j'ai la confirmation ;)

encore merci !
325i E30@286cv powered by ///M

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités