Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

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alexgb
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

magnifique, mais je l'aurai bien vu avec 6 trompette de weber en 45 ou de papillon....enfin je dis ca, je dis rien !!
Moi aussi, mais le prix des carbus !! Pas glop ...
Salut

Juste un petit truc, méfie-toi du support de filtre à huile de vieux M30 car il n'est pas fait de la meme maniere qu'un e32/e34 et il peut te manquer de la pression d'huile au ralenti (voyant s'éclairant faiblement).
Pour ne pas te prendre la tete monte un support de filtre des toutes premieres e32. Les 735i avait un radiateur huile de serie
J'ai deja acheté un support de fltre, mais je ne sais pas de quel modele il vient ... J'ai pourtant bien regardé mais les conduits ont l'air tout a fait alignés ...


Hier, montage de l'arbre a came Dbilas 280° symetrique :

On enleve la poulie :

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L'arbre est enlevé (non sans mal, il faut tourner l'arbre, et descendre les soupapes qui bloquent le passage !!!)

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L'arbre Dbilas et l'arbre d'origine ( on ne voit pas bien sur la photo, mais le profil de la came est nettement different !)

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Le voici en place :

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Reglage du jeu aux soupapes, on suit les recommandations de Dbilas : 0.25 a l'admission et 0.25 a l'echappement

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Un dernier controle sera fait apres avoir fait tourner un peu le moteur ...
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bmw13fr
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par bmw13fr »

hey ca avance a grand pas !!!!! :D
faudrait que je me bouge un peu pour finir avant toi :P

++++ et bon courage !!!
325i E30@286cv powered by ///M

alexgb
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

Arbre a came enfin reçu apres plusieurs semaines d'attente ...

Ce week end, j'ai donc pu faire l'echange d'aac, et remonter quelques peripheriques au moteur, je suis content ça a bien avancé ... Merci a ceux qui m'ont filé un coup de main :thup:

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Ca se voit que ça fait longtemps qu'on l'attends cet arbre a came ...

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Ca en fait des mains :lol: :

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alexgb
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

Ce week end, fin (enfin presque, a 2 ou 3 details pret ..) du remontage des peripheriques :

Remontage de la rampe d'injecteurs :

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Remontage du faisceau des injecteurs :

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Avec le cache et le papillon :

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Remontage du fiasceau moteur :

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Montage de l'embrayage Sachs :

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Et de la butée :

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On en est la :

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Il me manque un petit joint de papillon, a fabriquer un T pour passer la sonde de pression d'huile et mettre la sonde de t° d'huile, acheter un peu de durite d'essence et un fil de bougie qui presente mal ...

Le we prochain, objecif 3.5l dans titine !!!
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alexgb
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

Encore un week end bien chargé en mecanique :

Préparation de la cremaillere d'e36 pour la mettre ne place dans l'e30 : Il faut recuperer les bielettes de l'e30, :

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On emmene titine chez mon oncle (merci tonton pour le garage ;) ), on enleve le capot :

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Vidange du liquide de refroidissement et le demontage commence :

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ARbre de transmission enlevé :

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voila ou on en etait samedi soir :

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Ce matin, on enleve le m20 de titine :

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On installe la cremaillere d'e36 non sans mal :

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Et on peux enfin essayer de rentrer monsieur le 3.5l ...

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Bon, ça ne passe pas du tout, il faut enfoncer le tablier :

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On reesaye :

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Mais ça ne rentre toujours pas en position la plus reculée ... on a resorti 3 fois le moteur, et on a enfoncé la tole au maxi, mais il n'y a vraiment pas possibilité de rentrer le moteur sans decouper le tablier ..

Donc 2 alternatives : soit on decoupe le tablier et on le mets en position la + reculée (positiopn 3), soit on la mets en position intermediare (2) ....

De plus le collecteur porte sur le longeron, il va donc falloir "eclaircir le terrain" pour que ça passe ...

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bima6
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par bima6 »

OUAHHHH :surprise: :surprise: J'adore ce type de reportage :top: :thup:

Chapeau l'ami et bonne continuation! :wink2: Je suis ça de près ^_^

alexgb
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

Une question :

Puis je supprimer la soupape de ventilation du reservoir ?

Le systeme de filtre a charbon actif a deja ete supprimé, mais si je ne branche pas ce truc, est ce que le calculo va se mettre en defaut ?

piece n°1 :

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alexgb
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

Mon oncle a retravaillé le longeron pour que le collecteur passe !!

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Chrism21 s'est occupé du radiateur de chauffage et de la ventil, son outil : la scie . L'origine est bien allégé, il ne reste plus que le radia de chauffage, un ventilateur et un (strict) minimum de plastique pour que le tout tienne ...

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Yoda s'est attaqué au pont !! Un pont 3.46 avec differentiel a 25% prends la place du 4.10 soudé ...

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Préparation du nouveau pont avec un silenbloc neuf :

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Et voila le cadeau d'un pote (merci merci merci !!!!!!!), 2 sieges baquets en fibre tout neuf ...

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alexgb
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

SUite du remontage autour du moteur :

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Le faisceau electrique est branché ainsi que la direction assistée, le recepteur d'embrayage, les durites d'essence, les divers durites d'air, etc ...

Le week end prochain, le moteur devrait pouvoir demarrer ....
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alexgb
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

Vous avez une idee du liquide de reroidissement qui favorise le mieux les echanges thermiques ?

Du liquide bmw a faire son melange soit meme, une certaine marque, peu importe ..... ?

Je testerai, mais plus tard, le produit chez oreca qui abaisse la t° ...
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