Bon, suffit les conneries, aujourd'hui nous avons repris le montage !
Ont été faits :
- tringlerie de boîte montée (pas sur que nous puissions bien passer tous les rapports, le levier est excentré vers l'avant)
- pont monté
- arbre de transmission installé
- récepteur d'embrayage... 90% ?
- circuit de liquide de refroidissement, remplissage et purge
- légere amélioration esthétique dans le compartiment moteur (moins de câbles qui se baladent)
Voilà
Qq photos :
Et oui, il bosse
Pas trop de différences entre l'arbre que nous installons (en haut) et celui de la 325i (en bas) si ce n'est que la fixation de la tulipe de boîte change.
Bon... comment expliquer cette photo... à la base, on a eu la bonne idée d'installer moteur/boite tel quel, sans se soucier du récepteur d'embrayage. La transmission enfin remontée, nous avons eu une folle envie de pouvoir déplacer l'auto par ses propres moyens... mais... mince ! Il faut pouvoir débrayer pour changer de vitesse

Nous avions donc le récepteur M3 E36 vissé sur la boîte et le récepteur 325i encore accroché à la durite qui pendouillait sous l'auto. Après avoir lutté pendant 40 mn pour dévisser la durite bien rouillée depuis 1988 dans le récepteur de la 325, nous nous sommes rendu compte avec joie que nous ne pouvions plus atteindre le récepteur de la E36 sans tomber la boîte ! sic... mais MEULEMAN est intervenu

hein hein hein. La titine de Kharn étant peu équipée niveau moquette, j'ai finalement découpé une trappe spécialement étudiée pour purger confortablement l'embrayage... et donc pour faciliter le branchement de la durite. Malheureusement, après ces péripéties, en train d'essayer de purger comme des cons pendant 15 mn... il se trouve que le récepteur E36 est HS et que le LDF passe par l'embrayage, pour heureusement s'écouler par terre (espérons qu'il ne reste pas trop de pièces du dit récepteur dans le carter d'embrayage...). Bref, nous en sommes là quoi. Suite au prochain épisode !
++
Tom