Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par énix »

Les modifications citées plus haut sont presque finies, il ne reste plus que la géométrie.

Par contre, j'ai l'impression que les H&R ont un peu trop à mon goût rabaissés la voiture (je veux garder un look proche du full stock) <_< :( car j'espérais pas bouger (enfin d ~10 et en pratique, c'est plutôt - 25mm).

Savez vous s'il y a moyen de compenser cela ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
antony528
Messages : 415
Inscription : ven. juin 15, 2007 6:08 pm
Localisation : la chaussée d'ivry (28)

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par antony528 »

voila j'ai trouver des photos de BAR sur des site si sa peut donner des idées
Image

Image

pour les barres la noire me plait bien, car facile en apparence a réaliser :P
pour les ressorts peut etre avec des cales a mettre entre le ressort et l'amortisseur?
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par énix »

antony528 a écrit :pour les ressorts peut etre avec des cales a mettre entre le ressort et l'amortisseur?
La solution 'Cale" fut évoquée mais on a peur que ce bricolage soit nuisible dans le comportement.

A propos, il y en a qui ont des retours à ce sujet (mettre en place des cales) ?

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Ces barres ont l'air un poil plus sérieuse, mais j'aurais vraiment du prendre des photos de celle de la 635, c'était vraiment costaud à vue d'nez.

Sinon, si vous entendez parler d'une M5 E34 pas chère pour pièces mais avec le moteur complet ... Vous m'faites signe hein :innocent:

Avatar de l’utilisateur
antony528
Messages : 415
Inscription : ven. juin 15, 2007 6:08 pm
Localisation : la chaussée d'ivry (28)

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par antony528 »

Vell a écrit :Sinon, si vous entendez parler d'une M5 E34 pas chère pour pièces mais avec le moteur complet ... Vous m'faites signe hein :innocent:
je suppose qu'il te faut le moteur et la boite :D sa sent le swap a plein nez :devil: ,tu veux te faire 1 e28 avec le moteur M :top: ,entre toi et ceux qui veulent mettre des moteurs de 745 :innocent: ,on va finnir par croire que le moteur d'origine de vos 535 ext un poumon :lol: ,
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

Avatar de l’utilisateur
pinoexes
Messages : 277
Inscription : mar. sept. 18, 2007 12:20 pm
Localisation : Lyon

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par pinoexes »

antony528 a écrit :je suppose qu'il te faut le moteur et la boite :D sa sent le swap a plein nez :devil: ,tu veux te faire 1 e28 avec le moteur M :top: ,entre toi et ceux qui veulent mettre des moteurs de 745 :innocent: ,on va finnir par croire que le moteur d'origine de vos 535 ext un poumon :lol: ,
tiens vell, si un jour tu comptes mettre un arceau pour rigidifier ta //Me28, tu pourra aller faire un tour sur ce site allemand :yaho: :
http://www.heigo.de/ASP/index.asp

enfin trouvé qqn qui propose des arceaux pour e28!
prix d'attaque à 577euros, sans taper dans la liste d'options et en choisissant un petit format en acier.
en alu full options gros model ça fait 2000euros.

a bon entendeur :wink2:

Avatar de l’utilisateur
croc77
Messages : 1046
Inscription : mer. nov. 08, 2006 9:56 am
Localisation : 77

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par croc77 »

antony528 a écrit :il suffit que tu prennes les dimentions de celle de la 635 et tu pourras t'en fabriquer 1, et nous donner les cotes en meme temps :rolleyes: , salut a+
bonjour , sous réserve que ce soit un phase 2 bien sur .
a+
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Excellent le lien merci :)

Dans l'idéal j'aimerais trouver une cintreuse et le faire moi même avec les conseils d'un "vieux du métier", ça sera pas moins cher mais au moins j'apprendrai quelque chose tant qu'a faire, puis le plaisir du "home made" !
Mais celui en type 1 ( lien ) fait vraiment sérieux.


Pour le moteur on va dire que c'est un projet à long terme, je compte faire ça tranquillement. Je voulais prendre un M102 ou M106 mais je me suis dit deux choses : 1 - Ca commence à être commun, 2 - Faut le pousser un peu ($$$) pour taper les 300 chevaux. Un M5 3.6 c'est 315 chevaux "fiables", on va dire 300 pour être pessimiste ... et je préfère le comportement atmo.

Avatar de l’utilisateur
antony528
Messages : 415
Inscription : ven. juin 15, 2007 6:08 pm
Localisation : la chaussée d'ivry (28)

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par antony528 »

Vell a écrit :Excellent le lien merci :)

Dans l'idéal j'aimerais trouver une cintreuse et le faire moi même avec les conseils d'un "vieux du métier", ça sera pas moins cher mais au moins j'apprendrai quelque chose tant qu'a faire, puis le plaisir du "home made" !
Mais celui en type 1 ( lien ) fait vraiment sérieux.
Pour le moteur on va dire que c'est un projet à long terme, je compte faire ça tranquillement. Je voulais prendre un M102 ou M106 mais je me suis dit deux choses : 1 - Ca commence à être commun, 2 - Faut le pousser un peu ($$$) pour taper les 300 chevaux. Un M5 3.6 c'est 315 chevaux "fiables", on va dire 300 pour être pessimiste ... et je préfère le comportement atmo.
comme toi je préfère le comportement atmo, car avec le temps de réponse qui augmente avec la puissance et la fiabilité qui diminue avec la puissance :blink: , le turbo n'a pas que des avantages a part en configuration d'origine, mais là le gain en puissance est faible par contre le couple :wub: et le coup de pied au c.l :D ,pour l'arceau il faut éviter l'alu qui est interdit maintenant en compétition car dangeureux, il faut le faire en acier car en cas d'accident l'acier plie alors que l'alu se déchire donc risque pour les passagers, et si tu le fait toi meme vell pense a cintrer les barres vers l'extérieur pour qu'en cas de choc sa plie vers l'extérieur :innocent:
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Oui merci du conseil :thup:
(Mais je regarde souvent le Monster Garage du coup j'savais déja :P )

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités