Modif Boite à Air Z3m, 2.8, M3 ...

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
bmw13fr

Re: Modif Boite à Air Z3m, 2.8, M3 ...

Message par bmw13fr »

C'est pas pour m'en servir, vu qu'avec ma M5 touring (pas break, hein, attention) je te pourris grâve dans les virolos (ainsi que nonne38  )
on se verra a la prochaine sortie grelyonnais-sudiste mais stp viens avec ton BREAK :D et tu va voir un marseillais en action ... :P

bon bon bon on s éloigne la ...
quel piece il faut virer .?
325i E30@286cv powered by ///M

csc

Message par csc »

Nickoo a écrit :Vous pouvez préciser le n° de la pièce à retirer ?
J'ai bien l'impression qu'il s'agit du n° 12 et sur mon E36 de 93 l'etk me dit que je n'ai pas cette pièce (possible qu'elle soit arrivée à partir de 96 ?).

Image
Salut
Pratique le shéma. Celle dont je parlais n'est pas la 12, même si on peut aussi se demander quel intérêt ce manchon 12 a.
Effectivement tu n'as pas ce manchon sur ta E36 de 93 apparement.
La pièce 11 que tu as (arrivée d'air dynamique), n'est pas présente sur ma boite à air. A la place, il y a un machon qui s'emboite dans l'orifice de la boite à air qu'on voit sur le shéma. Ce manchon réduit fortement cette entrée d'ailleurs. Sinon, c'est la même boite à air.
Tu n'est pas concerné.

bmw13fr, il y a une vis sur le côté de la boite à air qui maintient le manchon. Si tu ne la retire pas, tu ne pourras pas l'enlever :P

Sinon, Tom, pour faire un test d'accélération sérieux et non dangereux, c'est sorti de péage d'autoroute à mon avis. Idem pour reprises.

a+

Nickoo

Message par Nickoo »

Merci.

gratter_dd

Message par gratter_dd »

simpa ce petit shema ...mais moi sur mon 3l2 j'ai la piece 11 ..... ce n'est pas un simple manchon !!! :blink:

bizz !! :shuriken:
Image Image Image

csc

Message par csc »

gratter_dd a écrit :simpa ce petit shema ...mais moi sur mon 3l2 j'ai la piece 11 ..... ce n'est pas un simple manchon !!! :blink:

Oups :blink: Tu es certain ??
Tu sais, en place difficile de se rendre compte réellement ... On ne voit le manchon que si tu enlèves le tiroir du filtre à air. Tu n'as pas vu le manchon à l'intérieur de la boite à air côté entrée ?

max93

Message par max93 »

bon bah concretement selon le shema c'est la quel piece a retirez? moi perso la piece 11 est retirez depuis quelque annee deja, et j'ai adaptez 2prises d'air. dc si c'est cel la :( .

a+
Image

Nono38

Message par Nono38 »

L'intérêt de ces "manchons" est d'éviter que la boite à air n'entre en résonance du fait de l'aspiration, l'ôter n'enlève rien et n'apporte que du bruit à certains régimes.

Mais bien sur chez BMW ils sont débiles et mettent pas mal de pièces qui ne servent à rien.

csc

Message par csc »

nono38 a écrit :Mais bien sur chez BMW ils sont débiles et mettent pas mal de pièces qui ne servent à rien.
Qu'est ce qu'ils peuvent être bête chez BMW :innocent:

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

NoUrS2K a écrit :Première fois que je voyais sa, bon un mini son en plus mais vraiment pas grand chose, ensuite j'ai fait un test sur route et la au lieu de rupté vers 45 en première et bien sa a donné 50-55 Km/h et la seconde au lieu de 85 ( 90 Km/h ). De plus un bon mieux en début de tours.

Alors vous me croyez ou vous ne me croyez pas mais je connais ma voiture par coeur. Mais j'avoue être étonné par ce phénomène.
alors là, ???? moi aussi, je suis étonné!!
j'ai du mal à croire cela!
que tu gagne en puissance , couple... soit
mais le rupteur c'est juste une coupure d'allumage à un régime moteur fixé par construction
tu ne peux à mon sens changer les vitesses au rupteur qu'en modifiant le rapport de transmission
(diamètre des roues, rapports de pont et/ou de boite)
ou modifier le rupteur.....
A+
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

gratter_dd

Message par gratter_dd »

pe'rso la partie 11 du shema ne rentre pas dans la boite où il y a le filtre !!!
mais c'est la partie qui relie la boite a filtre avec l'avent de la voiture pour recupérer de l'air frais ....et profiter un peut de la vitesse pour se gavé d'air !!! ;)

je ne voi aucun interret a l'enlevé ....... :blink:

maintenent j'ai peut etre mal compris ...... :D

Image Image Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »