Hello.
Les plaquettes se "valent" en gamme comparable.
Ebc greeen = chais plus quoi.
EBC red = ds2500
EBC yellow = ds3000
Et on trouve ensuite beaucoup de différentes, Mintex, carbone lorraine etc.
Avec des EBD RED tu auras BEAUCOUP de puissance de freinage ,certains préfèrent les yellow pas BEAUCOUP plus chers mais attention ! Ces plaquettes SPORT sont vraiment efficaces a température haute. Donc ensuite en ville tu auras un freinage moyen

Attention aussi aux disques que tu prends. Certaines plaquettes trop puissantes vont te bouffer les disques s'ils ne sont pas adaptés. Moi j'ai EBC RED + disques EBC. (Attention aussi EBC font 2 types de disques. 1 pour le "tuning" et l'autre pour la performance. Mais en général ils indiquent que pour le tuning ils tiennent pas des EBC yellow

)
Concernant le liquide de frein, le DOT 5.1 doit être vidangé MAXI une fois par an. Alors que le RBF600 a des performances équivalentes et peut durer plus longtemps. Le RBF est de tête un poil plus cher. Si tu en fais occasionnellement mets du RBF que tu vidangeras moins. Si tu y vas souvent mets du 5.1 que tu vas vidanger plus fréquemment. (ma voiture de tous les jours => RBF, la grosse BM => 5.1)
Les durites avia sont un plus qui coute pas EXTRÊMEMENT cher. Chez goodridge t'as de la super qualité garantie a vie pour 120€ donc en plus d'un changement de liquide c'est bon à prendre
Quand tu parles de sessions de 2h00 j'espère que tu fais des pauses entre

Sinon tu vas cramer tes freins direct

Ne dépasse pas les 30minutes de coups de bourre. Même toi tu seras lessivé en 30 minutes