Une Bm Full Stock Peut Elle?

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
no Ix

Re: Une Bm Full Stock Peut Elle?

Message par no Ix »

Salut,

J'utilise un casque NZI carbone. C'est à la base un casque de trial moto, mais il est très agréable à l'utilisation en voiture, car très léger (900 gr) et pas trop onéreux. Je préfère aussi utiliser ces casque type jet, car ils offrent une visibilité accrue par rapport aux intégraux, ce qui est un petit plus dans une voiture fermée. Bien sûr, faut pas trop taper le volant avec le menton :rolleyes: mais ce risque existe aussi avec bien des casques au normes FIA de type jet...
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

vince316i

Message par vince316i »

merci pour vos réponse c'est cool :top:

sinon quesque vous pensez des durites aviations ? sont elles utile pour des sessions de 15minutes ?

@+

Vell

Message par Vell »

Oui, si tu aimes bien taper dans les freins les durites et des plaquettes un peu plus "sport" seront d'une grande utilité vu le système d'origine ...

battosai

Message par battosai »

Bonsoir a tous,

La sortie circuit se rapprochant ainsi que le changement de qq pieces d'usure, j'ai pour projet de faire un petit upgrade des freins.
Donc je voulais savoir si toutes les plaquettes dites sport se valaient ainsi que le liquide de frein.
Concretement je voudrais prendre des EBC red avec du liquide Ferodo DOT 5.1, par facilité.
Est ce que les EBC valent des DS2500? Est ce que le Ferodo 5.1 vaut du RBF 600?
Que me conseillez vous? Verrai-je une difference?

Sinon des durites aviat. m'interessent aussi vu le poids de la voiture (+de 1600kg avec moi et le plein). Est ce un bon investissement (75e les 4), sachant que la sortie se deroulera sur une journée non pas par sessions mais par tranches horaires de deux heures et que ca me f..... les boules d'attendre a coté de la piste pour que les freins refroidissent pendant que les petits copains se fendent la gueule ou ne plus avoir de freinage efficace juste au moment où j'en ai besoin.

Merci d'avance pour vos reponses.
Image 330 ci

sca

Message par sca »

Salut,
comment ça par tranche horaire de deux heures?
Tu veux dire deux heures d'affilés?!!!! Si c'est le cas les freins ne vont jamais tenir...

battosai

Message par battosai »

Ben pendant deux heures tu pourras tourner a volonté.
Je te rassure, si la voiture et moi pouvons faire des sessions de 5-6 tours (chauffe et decelleration compris) plusieurs fois durant ces deux heures je serai content.

Avec l'upgrade des freins j'espere pouvoir faire 3-4 tours lancés au lieu de 1 ou 2. voila.
Une 330, c'est pas une Lotus Elise...
Image 330 ci

sca

Message par sca »

Oki,
oui je comprends.
Pour le choix des plaquettes fait toi ta propre éxpérience, certain préfère EBC et les autre les ferrodo.
Cela peu aussi changer en fonction des disques (dure ou mou).

Pour les durites avia, je dirais oui, si tu compte y allé de temps en temps ce sera ammorti.

zleto

Message par zleto »

Hello.

Les plaquettes se "valent" en gamme comparable.

Ebc greeen = chais plus quoi.
EBC red = ds2500
EBC yellow = ds3000

Et on trouve ensuite beaucoup de différentes, Mintex, carbone lorraine etc.
Avec des EBD RED tu auras BEAUCOUP de puissance de freinage ,certains préfèrent les yellow pas BEAUCOUP plus chers mais attention ! Ces plaquettes SPORT sont vraiment efficaces a température haute. Donc ensuite en ville tu auras un freinage moyen :(
Attention aussi aux disques que tu prends. Certaines plaquettes trop puissantes vont te bouffer les disques s'ils ne sont pas adaptés. Moi j'ai EBC RED + disques EBC. (Attention aussi EBC font 2 types de disques. 1 pour le "tuning" et l'autre pour la performance. Mais en général ils indiquent que pour le tuning ils tiennent pas des EBC yellow ;) )

Concernant le liquide de frein, le DOT 5.1 doit être vidangé MAXI une fois par an. Alors que le RBF600 a des performances équivalentes et peut durer plus longtemps. Le RBF est de tête un poil plus cher. Si tu en fais occasionnellement mets du RBF que tu vidangeras moins. Si tu y vas souvent mets du 5.1 que tu vas vidanger plus fréquemment. (ma voiture de tous les jours => RBF, la grosse BM => 5.1)

Les durites avia sont un plus qui coute pas EXTRÊMEMENT cher. Chez goodridge t'as de la super qualité garantie a vie pour 120€ donc en plus d'un changement de liquide c'est bon à prendre ;)

Quand tu parles de sessions de 2h00 j'espère que tu fais des pauses entre ^_^ Sinon tu vas cramer tes freins direct ^_^
Ne dépasse pas les 30minutes de coups de bourre. Même toi tu seras lessivé en 30 minutes ;)
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

catch

Message par catch »

De toute façon, ne te fait pas d'illusion.

Avec un système de freinage stock même optimiser tu va pouvoir tenir 15 - 20 mn.

Après ça dépend aussi de ta conduite, et du circuit.

:wink2:
Image

battosai

Message par battosai »

Un detail et non des moindres, je ne compte pas changer les disques. (je ne suis pas cresus)
Quid de l'association disques stock+plaquettes sport? Est ce que je vais "tuer" mes disques? J'ai un collegue qui a mis des DS2500 sur disques d'origine et n'as jamais eu de soucis (mais en mm temps c'est sur une Clio RS donc bcp plus light).

Plus je vous lis et plus j'ai peur. Que me conseillez vous au final, sachant que de toutes facon je dois changer mes plaquettes et que je recherche un gain en endurance?

Merci Zleto pour la precision de tes informations.
Image 330 ci

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »