J'utilise un casque NZI carbone. C'est à la base un casque de trial moto, mais il est très agréable à l'utilisation en voiture, car très léger (900 gr) et pas trop onéreux. Je préfère aussi utiliser ces casque type jet, car ils offrent une visibilité accrue par rapport aux intégraux, ce qui est un petit plus dans une voiture fermée. Bien sûr, faut pas trop taper le volant avec le menton
Une Bm Full Stock Peut Elle?
- no Ix
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Re: Une Bm Full Stock Peut Elle?
Salut,
J'utilise un casque NZI carbone. C'est à la base un casque de trial moto, mais il est très agréable à l'utilisation en voiture, car très léger (900 gr) et pas trop onéreux. Je préfère aussi utiliser ces casque type jet, car ils offrent une visibilité accrue par rapport aux intégraux, ce qui est un petit plus dans une voiture fermée. Bien sûr, faut pas trop taper le volant avec le menton
mais ce risque existe aussi avec bien des casques au normes FIA de type jet...
J'utilise un casque NZI carbone. C'est à la base un casque de trial moto, mais il est très agréable à l'utilisation en voiture, car très léger (900 gr) et pas trop onéreux. Je préfère aussi utiliser ces casque type jet, car ils offrent une visibilité accrue par rapport aux intégraux, ce qui est un petit plus dans une voiture fermée. Bien sûr, faut pas trop taper le volant avec le menton
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- vince316i
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Re: Une Bm Full Stock Peut Elle?
merci pour vos réponse c'est cool
sinon quesque vous pensez des durites aviations ? sont elles utile pour des sessions de 15minutes ?
@+
sinon quesque vous pensez des durites aviations ? sont elles utile pour des sessions de 15minutes ?
@+
- Vell
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Re: Une Bm Full Stock Peut Elle?
Oui, si tu aimes bien taper dans les freins les durites et des plaquettes un peu plus "sport" seront d'une grande utilité vu le système d'origine ...
- battosai
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Re: Une Bm Full Stock Peut Elle?
Bonsoir a tous,
La sortie circuit se rapprochant ainsi que le changement de qq pieces d'usure, j'ai pour projet de faire un petit upgrade des freins.
Donc je voulais savoir si toutes les plaquettes dites sport se valaient ainsi que le liquide de frein.
Concretement je voudrais prendre des EBC red avec du liquide Ferodo DOT 5.1, par facilité.
Est ce que les EBC valent des DS2500? Est ce que le Ferodo 5.1 vaut du RBF 600?
Que me conseillez vous? Verrai-je une difference?
Sinon des durites aviat. m'interessent aussi vu le poids de la voiture (+de 1600kg avec moi et le plein). Est ce un bon investissement (75e les 4), sachant que la sortie se deroulera sur une journée non pas par sessions mais par tranches horaires de deux heures et que ca me f..... les boules d'attendre a coté de la piste pour que les freins refroidissent pendant que les petits copains se fendent la gueule ou ne plus avoir de freinage efficace juste au moment où j'en ai besoin.
Merci d'avance pour vos reponses.
La sortie circuit se rapprochant ainsi que le changement de qq pieces d'usure, j'ai pour projet de faire un petit upgrade des freins.
Donc je voulais savoir si toutes les plaquettes dites sport se valaient ainsi que le liquide de frein.
Concretement je voudrais prendre des EBC red avec du liquide Ferodo DOT 5.1, par facilité.
Est ce que les EBC valent des DS2500? Est ce que le Ferodo 5.1 vaut du RBF 600?
Que me conseillez vous? Verrai-je une difference?
Sinon des durites aviat. m'interessent aussi vu le poids de la voiture (+de 1600kg avec moi et le plein). Est ce un bon investissement (75e les 4), sachant que la sortie se deroulera sur une journée non pas par sessions mais par tranches horaires de deux heures et que ca me f..... les boules d'attendre a coté de la piste pour que les freins refroidissent pendant que les petits copains se fendent la gueule ou ne plus avoir de freinage efficace juste au moment où j'en ai besoin.
Merci d'avance pour vos reponses.
- sca
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- Localisation : yvelines
Re: Une Bm Full Stock Peut Elle?
Salut,
comment ça par tranche horaire de deux heures?
Tu veux dire deux heures d'affilés?!!!! Si c'est le cas les freins ne vont jamais tenir...
comment ça par tranche horaire de deux heures?
Tu veux dire deux heures d'affilés?!!!! Si c'est le cas les freins ne vont jamais tenir...
- battosai
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Re: Une Bm Full Stock Peut Elle?
Ben pendant deux heures tu pourras tourner a volonté.
Je te rassure, si la voiture et moi pouvons faire des sessions de 5-6 tours (chauffe et decelleration compris) plusieurs fois durant ces deux heures je serai content.
Avec l'upgrade des freins j'espere pouvoir faire 3-4 tours lancés au lieu de 1 ou 2. voila.
Une 330, c'est pas une Lotus Elise...
Je te rassure, si la voiture et moi pouvons faire des sessions de 5-6 tours (chauffe et decelleration compris) plusieurs fois durant ces deux heures je serai content.
Avec l'upgrade des freins j'espere pouvoir faire 3-4 tours lancés au lieu de 1 ou 2. voila.
Une 330, c'est pas une Lotus Elise...
- sca
- Messages : 1948
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Re: Une Bm Full Stock Peut Elle?
Oki,
oui je comprends.
Pour le choix des plaquettes fait toi ta propre éxpérience, certain préfère EBC et les autre les ferrodo.
Cela peu aussi changer en fonction des disques (dure ou mou).
Pour les durites avia, je dirais oui, si tu compte y allé de temps en temps ce sera ammorti.
oui je comprends.
Pour le choix des plaquettes fait toi ta propre éxpérience, certain préfère EBC et les autre les ferrodo.
Cela peu aussi changer en fonction des disques (dure ou mou).
Pour les durites avia, je dirais oui, si tu compte y allé de temps en temps ce sera ammorti.
- zleto
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Re: Une Bm Full Stock Peut Elle?
Hello.
Les plaquettes se "valent" en gamme comparable.
Ebc greeen = chais plus quoi.
EBC red = ds2500
EBC yellow = ds3000
Et on trouve ensuite beaucoup de différentes, Mintex, carbone lorraine etc.
Avec des EBD RED tu auras BEAUCOUP de puissance de freinage ,certains préfèrent les yellow pas BEAUCOUP plus chers mais attention ! Ces plaquettes SPORT sont vraiment efficaces a température haute. Donc ensuite en ville tu auras un freinage moyen
Attention aussi aux disques que tu prends. Certaines plaquettes trop puissantes vont te bouffer les disques s'ils ne sont pas adaptés. Moi j'ai EBC RED + disques EBC. (Attention aussi EBC font 2 types de disques. 1 pour le "tuning" et l'autre pour la performance. Mais en général ils indiquent que pour le tuning ils tiennent pas des EBC yellow
)
Concernant le liquide de frein, le DOT 5.1 doit être vidangé MAXI une fois par an. Alors que le RBF600 a des performances équivalentes et peut durer plus longtemps. Le RBF est de tête un poil plus cher. Si tu en fais occasionnellement mets du RBF que tu vidangeras moins. Si tu y vas souvent mets du 5.1 que tu vas vidanger plus fréquemment. (ma voiture de tous les jours => RBF, la grosse BM => 5.1)
Les durites avia sont un plus qui coute pas EXTRÊMEMENT cher. Chez goodridge t'as de la super qualité garantie a vie pour 120€ donc en plus d'un changement de liquide c'est bon à prendre
Quand tu parles de sessions de 2h00 j'espère que tu fais des pauses entre
Sinon tu vas cramer tes freins direct 
Ne dépasse pas les 30minutes de coups de bourre. Même toi tu seras lessivé en 30 minutes
Les plaquettes se "valent" en gamme comparable.
Ebc greeen = chais plus quoi.
EBC red = ds2500
EBC yellow = ds3000
Et on trouve ensuite beaucoup de différentes, Mintex, carbone lorraine etc.
Avec des EBD RED tu auras BEAUCOUP de puissance de freinage ,certains préfèrent les yellow pas BEAUCOUP plus chers mais attention ! Ces plaquettes SPORT sont vraiment efficaces a température haute. Donc ensuite en ville tu auras un freinage moyen
Attention aussi aux disques que tu prends. Certaines plaquettes trop puissantes vont te bouffer les disques s'ils ne sont pas adaptés. Moi j'ai EBC RED + disques EBC. (Attention aussi EBC font 2 types de disques. 1 pour le "tuning" et l'autre pour la performance. Mais en général ils indiquent que pour le tuning ils tiennent pas des EBC yellow
Concernant le liquide de frein, le DOT 5.1 doit être vidangé MAXI une fois par an. Alors que le RBF600 a des performances équivalentes et peut durer plus longtemps. Le RBF est de tête un poil plus cher. Si tu en fais occasionnellement mets du RBF que tu vidangeras moins. Si tu y vas souvent mets du 5.1 que tu vas vidanger plus fréquemment. (ma voiture de tous les jours => RBF, la grosse BM => 5.1)
Les durites avia sont un plus qui coute pas EXTRÊMEMENT cher. Chez goodridge t'as de la super qualité garantie a vie pour 120€ donc en plus d'un changement de liquide c'est bon à prendre
Quand tu parles de sessions de 2h00 j'espère que tu fais des pauses entre
Ne dépasse pas les 30minutes de coups de bourre. Même toi tu seras lessivé en 30 minutes
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)








- catch
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Re: Une Bm Full Stock Peut Elle?
De toute façon, ne te fait pas d'illusion.
Avec un système de freinage stock même optimiser tu va pouvoir tenir 15 - 20 mn.
Après ça dépend aussi de ta conduite, et du circuit.

Avec un système de freinage stock même optimiser tu va pouvoir tenir 15 - 20 mn.
Après ça dépend aussi de ta conduite, et du circuit.

- battosai
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Re: Une Bm Full Stock Peut Elle?
Un detail et non des moindres, je ne compte pas changer les disques. (je ne suis pas cresus)
Quid de l'association disques stock+plaquettes sport? Est ce que je vais "tuer" mes disques? J'ai un collegue qui a mis des DS2500 sur disques d'origine et n'as jamais eu de soucis (mais en mm temps c'est sur une Clio RS donc bcp plus light).
Plus je vous lis et plus j'ai peur. Que me conseillez vous au final, sachant que de toutes facon je dois changer mes plaquettes et que je recherche un gain en endurance?
Merci Zleto pour la precision de tes informations.
Quid de l'association disques stock+plaquettes sport? Est ce que je vais "tuer" mes disques? J'ai un collegue qui a mis des DS2500 sur disques d'origine et n'as jamais eu de soucis (mais en mm temps c'est sur une Clio RS donc bcp plus light).
Plus je vous lis et plus j'ai peur. Que me conseillez vous au final, sachant que de toutes facon je dois changer mes plaquettes et que je recherche un gain en endurance?
Merci Zleto pour la precision de tes informations.
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