E30 Moteur V8 4l Boite 6

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
cabz1

Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6

Message par cabz1 »

DjBendix a écrit :cheri jpeux pas t'emmener en vacance parcequ'avec tes 75kg la voiture tiens pas la route ")
:D :D :D :D

non blague a pars je suis curieux de voir le resultat

j espere que tu vas nous faire un bon dossier avec des photos pour qu on vois l empleur du travail

en tout cas chapeau et bon courage :thup: :thup:
a fond

neekoala

Message par neekoala »

:thup:
c'est ce qui s'appelle "mettre les points sur les I"...
:thup:
personellement je trouve ce projet vraiment bien pensé, ça sent pas l'amateurisme...
Une question : vous avez viré les supports moteurs existants? car j'ai vu sur STeam ceux que vous avez montés... et j'imagine qu'il a fallu faire de la place dans le compartiment moteur.
Et le vase d'expansion, le radiateur vous avez fait comment pour les caser? heureusement que sur 325 la batterie est dans le coffre...
Quel type d'arbre de transmission vous avez monté? un modifié? (en longueur?) et le pont? quel rapport?
et pour la direction et le train avant? vous avez dù ruser? j'aimerai bien en savoir plus sur ces points car sur les photos je comprends pas tout... ok je pose beaucoup de questions :online:
mais franchement... je kifferai trop visiter votre "labo" ... :innocent: :devil:
Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Tout comme neekoala, j'ai grosso modo le même genre de question.

La fabrication du "treuil" semble bien pratique en effet !
Image

DjBendix

Message par DjBendix »

personellement je trouve ce projet vraiment bien pensé, ça sent pas l'amateurisme...
Une question : vous avez viré les supports moteurs existants? car j'ai vu sur STeam ceux que vous avez montés... et j'imagine qu'il a fallu faire de la place dans le compartiment moteur.
Et le vase d'expansion, le radiateur vous avez fait comment pour les caser? heureusement que sur 325 la batterie est dans le coffre...
Quel type d'arbre de transmission vous avez monté? un modifié? (en longueur?) et le pont? quel rapport?
et pour la direction et le train avant? vous avez dù ruser? j'aimerai bien en savoir plus sur ces points car sur les photos je comprends pas tout... ok je pose beaucoup de questions
mais franchement... je kifferai trop visiter votre "labo" ...  
Ciao
voila des questions interressantes:

les pates de support moteur ainsi que les silentbloc restent ceux du moteur v8 mais le probleme c'est que quand tu presente le moteur dans le compartiment moteur , ces pates arrivent dans le vide.
Avec le moteur 325i les pates et les silentbloc se posent sur le berceau, avec le v8 les pates arrivent bien plus en avant(c-a-d plus proche du radiateur).
Donc on peut pas se poser sur le berceau d'origine (sauf si on utilise des pates de support de B8 alpina)
je signale au passage que la distance entre les deux silentbloc reste la meme que sur les moteurs e30.
la cremaillere est une e36 qui fonctionera avec la pompe du v8 (elles sont a peu pres de la meme année)
par contre le bocal sera un m3e30 et la batterie ira dans le coffre car elle n'y est pas sur le cabriolet.
les trains de la voitures sont des trains de m3 e30 qui seront revu au niveau des freins ressort et amortisseur.
le pont est un m3 e30 (rapport 3.25) mais qu'il faut que je repasse en 2.93 ( ou a echanger)
Transmission m3 e30 raccourci a cause de la boite six plus longue
le berceau avant est rabaissé de 2cm
voila pour l'instant
tu viens à 100, on sera 2000...
Image
Le site BMW DRIFT et SWAP

Nelson

Message par Nelson »

DjBendix a écrit :le berceau avant est rabaissé de 2cm
C'est à dire ?
Le berceau est creusé pour laisser de la place ?

ou

Il y a des cales entre le berceau et les longerons ?
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

DjBendix

Message par DjBendix »

c'est une cale en metal epaisse de 2cm a laquelle il faut rajouter des guides
Image

Pilef

Message par Pilef »

DjBendix a écrit :Je voulais aussi rajouter que si j'ai choisi un e30 cab rouge pour ce projet , c'est que j'avait que ca sous la main , et que si j'avais eu  a choisir j'aurais pris un e30 cab rouge donc sa tombait bien.
Excellent ! :D
Il y a deux endroits où chaque homme est persuadé d'être le meilleur du monde : au lit avec une femme et derrière un volant Image

jef974

Message par jef974 »

Moi je vais mettre mon petit mot, car je suis passé voir le monstre hier soir et... Franchement, ça à d'la gueule méchant, les mécanos sont hypers sympas ( merci à vous les mecs pour la visite guidée ;) ) et ils s'y connaissent grave, tout est pensé, réfléchi, analysé, étudié pour que ça passe et marche bien !!! C'est du super boulot !!! Croyez moi !
Image

ben_gt

Message par ben_gt »

OTTOBLOK a écrit :
Nelson a écrit :
OTTOBLOK a écrit : la c'est un truc concret dont on te parle j'ai vue ton post sur ton e30 f2000 et je te dis "chapeau" mais perso c'est pas mon truc le e30 allégé sans canasson .
des e30 gonflé a bloc j'ai eu la chance d'en voir et de les essayé donc je sais de quoi je parle.
En meme temps sur un parcours sinueux j'mise sur la sienne :)
c'etait juste pour cloturé les questions a 2balles
donc parle pas pour rien dire stplait
merci d'avance
ben alors resté dans vos délire et moi dans le mien, en effet je ne suis pas pour les savonettes roulante et les truc taillé pour les runs, si mes questions vous font chier allé vous faire voir, j'en poseré plus.

PS : sans rancune

modo : on se calme ! je comprends ton point de vue, mais pour autant, ça n'oblige pas une réflexion de ce genre. merci de ta compréhension.

les autres, pas d'huile sur le feu inutilement, sinon c'est grand ménage dans ce post. merci.
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

DjBendix

Message par DjBendix »

salut à toi ben-gt et restons dans la technique,

j'ai relu tes postes et a t'entendre on croirais que le cabriolet supporte 1tonne 100 sur le train avant et 200kg sur l'arriere.
L'arriere du cabriolet n'est pas vide , c'est une idée recu completement fausse et non fondé.
Il pese le meme poids qu'un coupé voir meme plus lourd.
Je rappelle aussi que le moteur est placé le maximum en arriere donc le surplus de poids est repercuté aussi sur l'arriere du vehicule .
Pour finir le vehicule sera pesé par essieu afin que nous en ayant tous le coeur net.

Maintenant en ce qui concerne le couple je dirais qu'il y en bcp mais le plus important est qu'il soit disponible tres facilement avec un petit filet de gaz, ideal pour le drift.
La pedale d' accelerateur n'auras plus besoin d'ecraser la moquette.

Sinon pour la motricité du e30 ,moi je la trouve tres satisfaisante avec un minimum de configuration , j'ai conduit des e30 avec + de 300cv sous le capot et a part en premiere qui demande un peu de doighté la puissance passe au sol dans toute les vitesses.

voila...
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »