M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

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alexgb
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Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Message par alexgb »

Question a 2 balles, il n'y a pas moyen de reprendre le radia d'huile du 325 et d'adapter avec de la durite souple ?

Est ce qu'avec un aac 300, la plage en dessous de 4000 est inutilisable ?
Quel aac choisir pour avoir une puissance lineaire de 3000 a 7000 ? :D
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xtremforce
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Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Message par xtremforce »

alexgb a écrit :Question a 2 balles, il n'y a pas moyen de reprendre le radia d'huile du 325 et d'adapter avec de la durite souple ?

Est ce qu'avec un aac 300, la plage en dessous de 4000 est inutilisable ?
Quel aac choisir pour avoir une puissance lineaire de 3000 a 7000 ? :D
je n'ai pas dis ca pour te donné un conseil, s'était simplement une remarque que je faisait concernant le nettoyage des puits de vis de culasse.....
Non non t'inquietes,je voulais juste dire qu'en faisant comme ca j'ai jamais eu de souci mais ton conseil est bon a prendre... :rolleyes:

Pour ALEX,concernant le radiateur d'huile,le support du filtre a huile n'a rien a voir avec celui du M20B25 donc impossible,a part que quelqu'un est deja essayer,on ne sait jamais ;)

Pour l'arbre a came,vu que c'est un 3.5,tu as quand meme du couple a bas regime ss souci mais c'est sur comme je disais plus haut,la puissance commence vers 4000 tours ce qui reste assez haut quand meme( merci le 3.5 pour le couple en bas!!!! )

Et prends un modele qui tourne au alentour de 280°( d'origine 264° mais a confirmer )
Va voir la:

Arbre a came....... cliques sur ce lien
Voir ce modele:
1300724
284 / 284°
242 / 242°
10.05 / 10.05mm
2.10 / 2.10mm
O.E.M.
MECH: sport


Bye bye

alexgb
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Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Message par alexgb »

Il doit bien y avoir un M30 qui a un radiateur d'huile, il faudrait alors le recuperer avec tout le systeme (M535 E28, 635csi) ???

Je demandais ça car je suis monté avec colix hier, et il drift tout en 3 a partir de 2000 tr, donc je me disais qu'avec un aac qui donne la puissance a 4000 ça sera + dur quoique lui tire assez court (3.64 il me semble) et moi j'aurais voulu profiter du couple du M30 pour avoir de l'allonge (2 a 110, 3 a 150 environ) ...
Bref, je crois qu'il faut que gixxer m'eclaircisse un peu tout ça, mais je veux pas pourrir ton super post Xtrem !!

Allez + d'infos !! :P
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xtremforce
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Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Message par xtremforce »

alexgb a écrit :Il doit bien y avoir un M30 qui a un radiateur d'huile, il faudrait alors le recuperer avec tout le systeme (M535 E28, 635csi) ???

Je demandais ça car je suis monté avec colix hier, et il drift tout en 3 a partir de 2000 tr, donc je me disais qu'avec un aac qui donne la puissance a 4000 ça sera + dur quoique lui tire assez court (3.64 il me semble) et moi j'aurais voulu profiter du couple du M30 pour avoir de l'allonge (2 a 110, 3 a 150 environ) ...
Bref, je crois qu'il faut que gixxer m'eclaircisse un peu tout ça, mais je veux pas pourrir ton super post Xtrem !!

Allez + d'infos !! :P
Y'a pas de souci ALEX,on veut des infos!!!!!! :D

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r2087
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Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Message par r2087 »

Y'a des radiateurs d'huile sur les M30 des E24 série 1 (jusqu'à 1982) et même parfois au delà...

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323ie21turbo
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Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Message par 323ie21turbo »

j'ai un support de filtre a huile avec les sorties pour le radiateur qui provient d'une 635; si ça t'interresses.

pour les flexibles , tu vas voir un hydraulicien qui va te refaire tout ça sans probleme. les raccors de montages pour les m30 sont conforma à des standards en hydraulique. moi c'est ce que j'ai fai et c'est nickel. pour le radiateur d'huile tu peux mettre se que tu veux :D

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xtremforce
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Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Message par xtremforce »

323ie21turbo a écrit :j'ai un support de filtre a huile avec les sorties pour le radiateur qui provient d'une 635; si ça t'interresses.

pour les flexibles , tu vas voir un hydraulicien qui va te refaire tout ça sans probleme. les raccors de montages pour les m30 sont conforma à des standards en hydraulique. moi c'est ce que j'ai fai et c'est nickel. pour le radiateur d'huile tu peux mettre se que tu veux :D
Merci du renseignement 323ie21turbo :D

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xtremforce
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Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Message par xtremforce »

Dsl pour le retard mais je n'avais pas le temps de poster...... ;)
Voila le moteur terminé av la mise en place dans le compartiment :D
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Voila l'ancien M20B20 une fois sorti du compartiment moteur ;)
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Le compartiment moteur (va y'avoir du travail )pour le remettre en etat mdr :D
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On attaque le compartiment moteur( un petit coups de BLACKSON ne fait pas de mal )
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On decache tout pour la mise en peinture du compartiment( poncage au 240 a sec et 400 a l'eau ).......Je me vois pas remonter le moteur dns un compartiment pourri,faut que ca soit nickel :D
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Et la mise en peinture est terminé!!!!!
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Voila je rappelle que tous les elements tels que :
CERVEAU FREIN
BOITIER ABS
ont ete demonté av la peinture :D

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Nick
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Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Message par Nick »

Que cela ne soit pas mal pris. Comme je l'entends, c'est plutôt un compliment mais:

Je trouve ça hallucinant que l'on puisse se "prendre la tête" et être perfectionniste à ce point. C'est comme taper un code source informatique de manière artistique pour le plaisir de celui qui le lira (autrement dit personne ou presque)... c'est hallucinant.

Pour le quidam, qu'un moteur ou qu'un compartiment moteur soit aussi nikel, c'est du chinois. Après, il y a le travail fini et nikel dans notre tête et le travail fini effectif. Ici, ces deux derniers sont identiques, non ? ;)

Je crois qu'un boulot pareil, je n'oserai même plus le remonter... je le laisserai sous verre pour pas le pourrir ! ;)
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Stephane39
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Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Message par Stephane39 »

Un compartiment moteur en tel état, c'est le rêve, même si personne d'autre que moi ne le verra un jour, j'aimerais que le mien soit pareil !

Tu as changé tous tes coussinets, mais tu ne parles pas de la segmentation....

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

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