Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

oublie pas de passer au crible tous les silent-blocs (trains, boite, pont), avec la fosse ça sera vraiment confortable :)

(Je fais ma e28 sur 2 chandelles dans la poussière :( )

Avatar de l’utilisateur
Biour
Messages : 438
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:31 pm

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Biour »

Vell a écrit :oublie pas de passer au crible tous les silent-blocs (trains, boite, pont), avec la fosse ça sera vraiment confortable :)

(Je fais ma e28 sur 2 chandelles dans la poussière :( )


oui :wink2:

Je prendrais des photos aussi.
Enfin cela risque d'etre chargé car il y a a faire

- Vidange huile moteur
- Vidange Huile boite
- Vidange Huile Pont
- Vidange LDR
- Filtre a huile
- Filtre a essence
+ Verif Flextor, Silentbloc, cable de frein a main, rouille, ligne echappement ...

Donc il y a des chance que je reparte a pied :D :yaho:
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil


Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Profites en pour faire des photos :) Et regarde sous les longerons si t'as pas un peu de rouille (elle se met sous la couche de blaxon alors c'est un peu traitre) ...

Avatar de l’utilisateur
Biour
Messages : 438
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:31 pm

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Biour »

il y'en a c'est sur, et de la perforante :(
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil


Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Un max de photos alors pour rien oublier ;)

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Je vous apporte une bonne nouvelle ...
Each kit includes four threaded collars, adjustable lower spring perches, and Eibach springs selected
... et oui, la conversion en filetés comprend en fait un kit pour les 4 coins ;)

Ce qui nous donne 300 euros hors frais de port pour une e28 (et 270 pour les M535i / M5, les ressorts étant déja plus gros d'origine).

En plus, on peut les faire tarer à notre souhait et même leur demander un tarage qu'ils définissent par rapport à nos indications (daily, sunday track ...)

Et c'est sur bimmerworld : http://store.bimmerworld.com/shared/StoreF...merworl

Have fun ;) Dès que mon boss me file le reste de ma paye je passe commande :D

(Sinon il y'a aussi les ressorts Eibach ERS : on choisit le diamètre, la hauteur et le tarage :) )

Avatar de l’utilisateur
Biour
Messages : 438
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:31 pm

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Biour »

Vell a écrit :Je vous apporte une bonne nouvelle ...


... et oui, la conversion en filetés comprend en fait un kit pour les 4 coins ;)

Ce qui nous donne 300 euros hors frais de port pour une e28 (et 270 pour les M535i / M5, les ressorts étant déja plus gros d'origine).

En plus, on peut les faire tarer à notre souhait et même leur demander un tarage qu'ils définissent par rapport à nos indications (daily, sunday track ...)

Et c'est sur bimmerworld : http://store.bimmerworld.com/shared/StoreF...merworl

Have fun ;) Dès que mon boss me file le reste de ma paye je passe commande :D

(Sinon il y'a aussi les ressorts Eibach ERS : on choisit le diamètre, la hauteur et le tarage :) )

donc la c'es tpour tes 4 ressort que tu fait retaré?
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil


Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Non ! par contre j'avais oublié un détail : tout n'est pas possible au niveau combinaisons ...

Voila le lien pour les ressorts eibach seuls (prix à l'unité je suppose)
http://store.bimmerworld.com/shared/StoreF...et=products.asp


EDIT : je viens de retrouver un post-it, pour le pont c'est diamètre 22 le joint :D

Avatar de l’utilisateur
Biour
Messages : 438
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:31 pm

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Biour »

trop tard :P
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil


Avatar de l’utilisateur
pinoexes
Messages : 277
Inscription : mar. sept. 18, 2007 12:20 pm
Localisation : Lyon

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par pinoexes »

Salut à tous,

ça bouge tjs "projet sportif 528i" ça fait super plaisir.

Super tes liens vell :top: :top: :top:

Et biour tombe bien du boulot :top: :top: :top:

pleins de choses à dire mais en ce moment c'est dur la vie :unsure: :wink2:

Je commence avec la mauvaise nouvelle:
ça a encore merdé pour notre certif', les dimensions de roues de la morue n'étaient pas homologuées sur la 528i en 84..encore droit ds le mur...donc ds un premier tps gros bad, une impasse de plus :(
BMW nous à conseillé la drire mais on préfère chercher un autre jeu de roues ou envisager une falsification ou un piston garagiste..

heureusement on est allé demander a un garagiste du coin qui a une e24 524td qui pourri ds un coin s'il pouvait nous dépanner avec ses roues, les dimensions sont bonnes; et le gar est ok :)

Dc faut qu'on fasse la manip, retourner chez BMW (qui va craquer à force) pr certifier notre monte, etc, etc.

Heureusement pendant ce tps on continue des petites actions pour adolf. :thup:

Les modif liées à la prépa sont repoussées pr après le CT, et le CT attend l'assurance d'avoir les certifs pr la CG....

on a une quand meme une admission dynamique qui se prépare peu à peu, à base de récup et d'imagination, ça devrait donner.

On a commandé les baquets (là aussi des emmerdes de disponibilités).

On a fait un petit alègement du capot & coffre de la morue en disquant ttes les tolles de renforts qu'il y'a dessous. Il ne reste que la tolle sous les vis de charnière. ça sera goupillé et sur charnière d'origine.
3kg gagnés sur le coffre et 4 sur le capot.

On va repeindre ces élément en noir mat probablement, pour s'essayer à la peinture et parce que c'est senser etre moins délicate à réaliser.
On conserve l'autre jeu de capot/coffre qu'on espère faire repeindre couleur origine à plus long terme (budget)..

voilà le gros.
Tjs pas assez de photos sur ce poste, j'envisage d'acquérir un apn et d'inverser la tendance une bonne foi pr tte.

++

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités