E30 Circuit Loisir ...

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shnalla
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Re: E30 Circuit Loisir ...

Message par shnalla »

Allez courage, ça fait plaisir de lire tes post sur cette E30, de toutes façons un jour ou l'autre, elle sera finie :shifty: et tu regrettera là bonne époque et tous les "soucis" que tu as rencontré lors du remontage de ta voiture .

Pour le bloc tu as choisis le m50 avec vanos, ou c'est l'occasion qui a fait le larron ?

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lionel325
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Re: E30 Circuit Loisir ...

Message par lionel325 »

Je voulais le M50 pour l'avoir cotoyé et vraiment apprécié ! Mais il y a un projet au fond de ma tête, c'est de passer plus tard en mixte M50/M52 ... c'est à dire conserver la culasse et les collecteurs du M50B25 mais adapter le bloc (léger car alu) et l'ensemble mobile de M52B28. Mais on ne peut pas tout faire en même temps !
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

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lionel325
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Re: E30 Circuit Loisir ...

Message par lionel325 »

Salut,

Rien de bien nouveau, concernant la E30, je bosse sur la pose des baquets ... J'ai choisi une hauteur, je verrais une fois fixé si c'est la bonne. Au pire, je pense que je serai trop bas donc il sera facile de caler pour réhausser.

Sinon, ce soir, j'ai essayé la Maserrati 4200 GT ...
Il y a quelques mois, j'avais posté pour donner mes impressions après l'essai d'une 3200 GT. C'était violent et très impressionnant. La 4200, c'est la même caisse sans les feux boomerang et le V8 atmo Ferrari boîte F1 à la place du V8 bi-turbo (420 cv ald 370, un peu moins de couple je crois). C'est le même proprio ... :D

La surprise, c'est que ça pousse tout le temps et aussi fort que le bi-turbo ! Du ralenti à la zone rouge ! C'est rageur, les silencieux inox modifiés hurlent leur rage dans les tours et l'auto accélère comme une balle. Au niveau châssis, il faut se battre un peu contre le léger sous-virage initial mais une fois l'auto bien placée aux freins, elle pivote et se contrôle à la pédale de gaz. C'est assez extraordinaire ! :thup:

Bon ben voilà, petit à petit le niveau de puissance des autos essayées monte et il va devenir difficile d'aller plus haut ... Mais on sait jamais.

En attendant, il faut que j'essaie la Mustang V8 (dernière version) que mon ami s'est également payé.

Et puis bientôt des nouvelles de la E30, j'espère. <_<

A+.
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shnalla
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Re: E30 Circuit Loisir ...

Message par shnalla »

lionel325 a écrit :Bon ben voilà, petit à petit le niveau de puissance des autos essayées monte et il va devenir difficile d'aller plus haut ... Mais on sait jamais.
Le problème, c'est aussi dans le sens inverse :surprise:
Car c'est qu'on s'habitue vite à la pédale de droite hyper réactive...

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chris-m21
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Re: E30 Circuit Loisir ...

Message par chris-m21 »

Salut,
voila un projet qui progresse tranquilement.
J'espère que pour moteur/boite , support, tu nous feras un petit reportage photo
en fait, j'ai aussi ce projet qui me trotte dans la tête, mais d'autres travaux de maisons me bouffent tout.

Pour le M50, dans ma 525, c'est sans vanos (un des première en 24s). Il est sortie en suite avec le vanos.

Courage pour la suite...

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chris-m21
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Re: E30 Circuit Loisir ...

Message par chris-m21 »

Salut,
voila un projet qui progresse tranquilement.
J'espère que pour moteur/boite , support, tu nous feras un petit reportage photo
en fait, j'ai aussi ce projet qui me trotte dans la tête, mais d'autres travaux de maisons me bouffent tout.

Pour le M50, dans ma 525, c'est sans vanos (un des première en 24s). Il est sortie en suite avec le vanos.

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lionel325
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Re: E30 Circuit Loisir ...

Message par lionel325 »

Salut,

Projet qui progresse tranquillement :thup: C'est vraiment ça ! Merci pour la réponse au sujet du vanos.

Cette semaine, j'ai avancé :

J'ai commandé les disques de frein de coupé Fiat turbo => des OMP rainurés/percés
Et je peins l'arceau, un petit peu tous les soirs :crying:

Dans la caisse, j'ai viré toutes les petites vis au plancher qui tenaient les faisceaux, j'ai enlevé les supports de banquette, j'ai poncé le toit (intérieur) pour enlever la colle qui restait et j'ai bon espoir de mettre un coup de bombe le WE prochain ... <_<

J'ai été obligé de remettre les disques d'origine à l'avant pour la reposer sur roues.

Voilà pour le moment. Je pense que ça avancera plus vite quand j'en serai à la mécanique. Le ponçage et la peinture ne sont pas ma tasse de thé.

A suivre ...
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lionel325
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Re: E30 Circuit Loisir ...

Message par lionel325 »

Salut,

Quelques nouvelles, sympathiques et d'autres moins ...

Les bonnes nouvelles :

J'ai reçu les disques, ils sont bôoo ! :P

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Et le silentbloc de pont ...

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J'ai fini de peindre l'arceau ...

Image

J'ai découpé le panier de roue de secours. Ca allège et facilite l'accès au pont ... Je vais boucher quand même :D

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Les nouvelles moins agréables :

Un point de rouille à traiter avant de peindre l'intérieur (déjà vu). Je vais découper tout le morceau attaqué et souder une tôle saine ...

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J'ai trouvé des têtes de vis qui se promènaient dans le pont en vidangeant :blink:

Image
Image

3 têtes de vis sur les 8 en place normalement. Je vais regarder sur l'ETK à quoi elles servent mais je pense que je vais être bon pour un démontage complet du pont. Je vais avoir besoin des connaissances de certains car je vais en profiter pour tarer plus dur l'autoblok si c'est possible sans gros frais ...

Avis aux spécialistes :
Est-il possible également de changer le rapport ?
Suffit-il de changer la couronne et le pignon d'entrèe ?

Merci.
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Benjamin
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Re: E30 Circuit Loisir ...

Message par Benjamin »

Oui tu peux changer le rapport en changeant la couronne et le pignon .... Pour cela il faut augmenter (ou diminuer) le nombre de dents de ces derniers ...
Après faut voir , sachant que le rapport de transmission est calculé de la façon suivante :

R=(-1)^n * (Zmenant / Z mené)
Z étant le nombre de dent des différents engrenages
n est le nombre de contact extérieur entre les engrenage

Ensuite si tu veux le rapport de couple tu fais : 1/R

Voilà , après je ne sais pas si une couronne plus grande passe dans ton pont ....

;)

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lionel325
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Re: E30 Circuit Loisir ...

Message par lionel325 »

Merci Taz45. Reste à voir si les couronnes et pignons sont interchangeables facilement.

Pour le moment, je dois changer les vis et voir si tout est OK dans le boîtier autobloquant. Je vais donc l'ouvrir. Y a-t-il des précautions à prendre pour cela ?

C'est curieux ces 3 vis cassées sur 8 ... Et la pièce qu'elles tiennent à l'air d'avoir bougé.

Image

Et j'ai également la piste de la cage extérieure d'un roulement qui est marquée.

Image

Et pour le tarage de l'autobloquant, que peut-on faire pour l'augmenter ?
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