Merci
L’auto est sur le pont à chaque fois que je rentre d’un roulage pour vérif. Il y a sans arrêt des trucs et des bidules qui pètent ou prennent du jeu, sans parler de l’entretien préventif, des trucs que tu vois qui pètent chez les autres, moi je le fais d’avance :p genre cet hiver elle a eu droit à des triangles BMW tout neufs, les autres n’avaient pas de jeu, mais bon, j’ai vu une rotule casser et les dégâts que ça peut engendrer, et la mamie va quand même sur ses 26 ans et 200.000km
Hier j’ai vidangé la boite, il n’y a eu que 500ml d’huile noire qui a coulé, j’ai remis 1,3l. C’est un des problèmes que je dois encore résoudre la prochaine fois que je tombe la boite, l’huile chaude s’échappe par la mise à l’air sur circuit, il y a une astuce pour ça.
Aussi, le radiateur qui s’est mis à fuir, une semaine avant le premier roulage de cette année, etc... que des petites blagues comme ça

En effet, tout est extrêmement sollicité, et c’est là qu’on voit nettement la différence de qualité des pièces de rechange.
La pièce d’origine constructeur est TOUJOURS de bien meilleure qualité, y compris quand tu prends une pièce adaptable de la marque qui fabrique pour BMW, c’est vraiment en-dessous.
Ça se vérifie toujours.
La hiérarchie est la suivante: BMW > marques « premium » (Meyle HD, Lemförder, SKF, ...) > marques standard > sous marques (non ça, faut vraiment, vraiment pas mettre sur une voiture de piste!). Les pièces racing se baladent entre tout ça, c’est assez variable.
Si tu parlais du moteur, il y a en effet déjà eu pas mal de choses de faites quand je l’ai mis dedans, et par la suite. Thermostat, bobines, bougies, courroie, vanos, joint de culasse, coussinets, jeu aux soupapes...
Mais j’ai déjà fait plus de 10.000km depuis, cet hiver je pense que je refais les coussinets et le jeu aux soupapes.
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci