On parle souvent de prépa M20 sur base ETA, tout du moins on parle de prépa en 2.7l... Qu'en est-il d'une prépa sur base de M20B25 standard? Que peux t-on esperer d'une config en restant sur une cylindrée de 2.5l ?
Je n'ai jamais vu de prépa sur M20B25 sans toucher à la cylindrée.
Est-ce qu'un bon travail sur la culasse (rapbotage, polissage agrandissement des conduits, un bon AAC) + une bonne gestion électronique, + un équilibrage des pièces mobiles, allègement du volant moteur et travail sur le bas moteur peut-il donner des résultats similaires? Quel puissance à la grosse peut-on esperer? 180-190-200ch??
Je m'y intéresse ces temps-ci par ce que si je ne vends pas mon cab, j'ai envie de lui sortir les tripes, sans pour autant toucher à la cylindrée, comme ça mon bloc sera toujours un 2.5l, mais respirera beacoup mieux...
J'imagine que le couple en bas risque d'en patir fortement, mais on doit certainement pouvoir aller chercher plus haut la puissance, les envolées lyriques du bloc ne devrait être que plus agréables
