Salut
petite question technique....................
peux-tu me donner le diametre des tubes du collecteur que tu as? amen!
@+ loic
Prépa Piste : 325i E30
- loic77
- Messages : 82
- Inscription : lun. juin 21, 2004 2:14 pm
- Localisation : 77400
- Contact :
Re: Prépa Piste : 325i E30
-0o 0 - 325I 1/2S 86 - 0 o0-
- bmw13fr
- Messages : 2356
- Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
- Localisation : marseille
Re: Prépa Piste : 325i E30
loic => je te donnerai ça ce week end car je suis pas chez moi 
bengt=> 23 euros les 2 litres ... c pas une M3 que j'ai
le fait que la pression d'huile soit plus petite n'est pas si mauvais non ?
car avec de l'huile epaisse certe la pression est plus élevé mais elle est aussi moins fluide donc circule moins bien !
si je me trompe n'hesitez pas ;-)

bengt=> 23 euros les 2 litres ... c pas une M3 que j'ai

le fait que la pression d'huile soit plus petite n'est pas si mauvais non ?
car avec de l'huile epaisse certe la pression est plus élevé mais elle est aussi moins fluide donc circule moins bien !
si je me trompe n'hesitez pas ;-)
325i E30@286cv powered by ///M
-
- Messages : 1170
- Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
- Localisation : bouches du rhone (marseille)
Re: Prépa Piste : 325i E30
ton résonnement est bon mais plus l'huile est chaude et plus la pression chute, certe il y a le grade qui permet de pallier a ce pb, mais il y a aussi la qualité, la marque et la provenance qui eux joue un role sur la T°.....bmw13fr a écrit :loic => je te donnerai ça ce week end car je suis pas chez moi
bengt=> 23 euros les 2 litres ... c pas une M3 que j'ai![]()
le fait que la pression d'huile soit plus petite n'est pas si mauvais non ?
car avec de l'huile epaisse certe la pression est plus élevé mais elle est aussi moins fluide donc circule moins bien !
si je me trompe n'hesitez pas ;-)
une huile avec un grade a chaud de 40, ne sera aps aussi performante autour des 130° qu'une en 50, de meme pour de la minérale, semi ou 100% synthese, C pkoi je conseille la 100% en 15w50 de grande marque, faut pas croire mais sur circuit l'huile monte en t°, donc elle est plus fluide, la pression chute car trop liquide et les proprietés "graissante" dégringole aussi......
il n'y a pas de secret de tte facon quand on veut de la qualité faut y mettre le prix, apres de dire que tu n'a aps une m3 je suis d'accord, mais mme avec une 2cv, il faut adapter ls prduit a l'utilisation.....
bmw recommande par temps tres chaud de la 20w50.....alors la fluidité tu t'assoie dessus (surtout a chaud)......



320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
- loic77
- Messages : 82
- Inscription : lun. juin 21, 2004 2:14 pm
- Localisation : 77400
- Contact :
Re: Prépa Piste : 325i E30
Salutbmw13fr a écrit :j'ai un mano + sonde EQUUS
c clair que c pas la meme qualité !
mais logiquement il doit quand meme me donner une t°C approché et pas 30°C de différence !
et je ne comprend tjrs pas pourquoi la t°C varie tant et si rapidement !!!
je pense que la marque du matériel pour les sondes T°C comme de Pressions sont très importantes
comme le dit "BEN_GT" pour la marque de l'huile

d'ailleur en passant je rejoins son propos: il faut pas lésiner sur la marque employé et le prix
pour ne pas être emer........

@+ loic
-0o 0 - 325I 1/2S 86 - 0 o0-
- bmw13fr
- Messages : 2356
- Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
- Localisation : marseille
Re: Prépa Piste : 325i E30
bon ce dimanche il y a eu une sorti piste, et je me suis trop régalé avec ma caisse !!!
elle marche tres bien, elle est tres efficace (vu le pietre pilote
) !!!
elle sous vire juste ce qui faut dans les virage rapide, et elle est survireuse dans les plus serré
les camber plate sont super, par contre la prochaine fois faudra que j'augmente la pression des pneu avant car avec 2,5bar je bouffais encore l'exterieur dans certain virage !
et dans d'autre je bouffais l'interieur ...
en gros l'interieur et l'exterieur sont mort ...
donc prochaine fois géometrie et pression des pneus a revoir !!!
je vais aussi virer les konis et mettre mes bilsteins !
monter l'arceau 6pt
et monter le FAM hydro !!!
voila ca a été une super journée avec des scéances de drift bien sure et beaucoup de tour chrono avec mon pote thoms et freddy ;-)
des videos dans pas longtemps
en plus dans la meme journée, il a fait super beau, et il a plu !!!!
drift et attaque !!!!!
point négatif, les nouveau vibreur ... ils sont MEURTRIER !!!!!!!!!
elle marche tres bien, elle est tres efficace (vu le pietre pilote

elle sous vire juste ce qui faut dans les virage rapide, et elle est survireuse dans les plus serré
les camber plate sont super, par contre la prochaine fois faudra que j'augmente la pression des pneu avant car avec 2,5bar je bouffais encore l'exterieur dans certain virage !
et dans d'autre je bouffais l'interieur ...
en gros l'interieur et l'exterieur sont mort ...
donc prochaine fois géometrie et pression des pneus a revoir !!!
je vais aussi virer les konis et mettre mes bilsteins !
monter l'arceau 6pt
et monter le FAM hydro !!!
voila ca a été une super journée avec des scéances de drift bien sure et beaucoup de tour chrono avec mon pote thoms et freddy ;-)
des videos dans pas longtemps

en plus dans la meme journée, il a fait super beau, et il a plu !!!!
drift et attaque !!!!!
point négatif, les nouveau vibreur ... ils sont MEURTRIER !!!!!!!!!

325i E30@286cv powered by ///M
-
- Messages : 1170
- Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
- Localisation : bouches du rhone (marseille)
Re: Prépa Piste : 325i E30
je mettrais l'usure des pneus sur le compte d'une géo désastreuse plutot qu'une mauvaise pression.bmw13fr a écrit :bon ce dimanche il y a eu une sorti piste, et je me suis trop régalé avec ma caisse !!!
elle marche tres bien, elle est tres efficace (vu le pietre pilote) !!!
elle sous vire juste ce qui faut dans les virage rapide, et elle est survireuse dans les plus serré
les camber plate sont super, par contre la prochaine fois faudra que j'augmente la pression des pneu avant car avec 2,5bar je bouffais encore l'exterieur dans certain virage !
et dans d'autre je bouffais l'interieur ...
en gros l'interieur et l'exterieur sont mort ...
donc prochaine fois géometrie et pression des pneus a revoir !!!
je vais aussi virer les konis et mettre mes bilsteins !
monter l'arceau 6pt
et monter le FAM hydro !!!
voila ca a été une super journée avec des scéances de drift bien sure et beaucoup de tour chrono avec mon pote thoms et freddy ;-)
des videos dans pas longtemps![]()
en plus dans la meme journée, il a fait super beau, et il a plu !!!!
drift et attaque !!!!!
point négatif, les nouveau vibreur ... ils sont MEURTRIER !!!!!!!!!
si tu étais sous gonflé, tu aurais tendance a bouffer les pneus uniquement sur l'extérieur car le pneu se mettrait a "rouler" sur lui mme en lattéral ce qui n'est pas le cas puisque l'intérieur est bouffé aussi.
de plus 2.5bar commence a faire vraiment beaucoup en pression.....
tu as quelle dimensions de pneus??
prend des taille basse le plus possible, 195/50-15 est le meilleur compromis tarif, usure, perf....
la monte d'origine 195/60 ou 65-15 est bien trop haute pour le circuit, le pneus se tord trop.....
+1, les vibreurs sont moisis.......



320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
- bmw13fr
- Messages : 2356
- Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
- Localisation : marseille
Re: Prépa Piste : 325i E30
pour le spneu je suis en 195.50.15 devant et 205.50.15 derriere
en faite je pensais que je bouffais l'interieur dans les serrés et l'exterieur dans les rapides !
mais bon au prochain Luc je vais faire une géométrie, on verra si ca change l'auto !!!
en faite je pensais que je bouffais l'interieur dans les serrés et l'exterieur dans les rapides !
mais bon au prochain Luc je vais faire une géométrie, on verra si ca change l'auto !!!

325i E30@286cv powered by ///M
-
- Messages : 1170
- Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
- Localisation : bouches du rhone (marseille)
Re: Prépa Piste : 325i E30
non c pa du tt ca.....bmw13fr a écrit :pour le spneu je suis en 195.50.15 devant et 205.50.15 derriere
en faite je pensais que je bouffais l'interieur dans les serrés et l'exterieur dans les rapides !
mais bon au prochain Luc je vais faire une géométrie, on verra si ca change l'auto !!!
j'ai un collecteur de 324td si ca t'interesse.....




320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
- bmw13fr
- Messages : 2356
- Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
- Localisation : marseille
Re: Prépa Piste : 325i E30
cool, j'ai deja un turbo, de sierra cossi gr A (j'en connais un qui aurait aimé le monter ...ben_gt a écrit :non c pa du tt ca.....bmw13fr a écrit :pour le spneu je suis en 195.50.15 devant et 205.50.15 derriere
en faite je pensais que je bouffais l'interieur dans les serrés et l'exterieur dans les rapides !
mais bon au prochain Luc je vais faire une géométrie, on verra si ca change l'auto !!!
j'ai un collecteur de 324td si ca t'interesse.....

quand pourrais je le voir ton collecteur ?
325i E30@286cv powered by ///M
- bmw13fr
- Messages : 2356
- Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
- Localisation : marseille
Re: Prépa Piste : 325i E30
voila quelques photos de mon turbo !
il est un peu gros pour l'utilisation que je veux en faire !
mais bon je ne l'ai pas payé donc ...
d'apres le proprio, c un garrett T4 de sierra cosworth Groupe A






il est un peu gros pour l'utilisation que je veux en faire !
mais bon je ne l'ai pas payé donc ...
d'apres le proprio, c un garrett T4 de sierra cosworth Groupe A






325i E30@286cv powered by ///M
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités