Prépa Piste : 325i E30

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
loic77
Messages : 82
Inscription : lun. juin 21, 2004 2:14 pm
Localisation : 77400
Contact :

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par loic77 »

Salut

petite question technique....................

peux-tu me donner le diametre des tubes du collecteur que tu as? amen!

@+ loic

-0o 0 - 325I 1/2S 86 - 0 o0-

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par bmw13fr »

loic => je te donnerai ça ce week end car je suis pas chez moi ;)

bengt=> 23 euros les 2 litres ... c pas une M3 que j'ai :D

le fait que la pression d'huile soit plus petite n'est pas si mauvais non ?
car avec de l'huile epaisse certe la pression est plus élevé mais elle est aussi moins fluide donc circule moins bien !

si je me trompe n'hesitez pas ;-)
325i E30@286cv powered by ///M

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par ben_gt »

bmw13fr a écrit :loic => je te donnerai ça ce week end car je suis pas chez moi ;)

bengt=> 23 euros les 2 litres ... c pas une M3 que j'ai :D

le fait que la pression d'huile soit plus petite n'est pas si mauvais non ?
car avec de l'huile epaisse certe la pression est plus élevé mais elle est aussi moins fluide donc circule moins bien !

si je me trompe n'hesitez pas ;-)
ton résonnement est bon mais plus l'huile est chaude et plus la pression chute, certe il y a le grade qui permet de pallier a ce pb, mais il y a aussi la qualité, la marque et la provenance qui eux joue un role sur la T°.....

une huile avec un grade a chaud de 40, ne sera aps aussi performante autour des 130° qu'une en 50, de meme pour de la minérale, semi ou 100% synthese, C pkoi je conseille la 100% en 15w50 de grande marque, faut pas croire mais sur circuit l'huile monte en t°, donc elle est plus fluide, la pression chute car trop liquide et les proprietés "graissante" dégringole aussi......

il n'y a pas de secret de tte facon quand on veut de la qualité faut y mettre le prix, apres de dire que tu n'a aps une m3 je suis d'accord, mais mme avec une 2cv, il faut adapter ls prduit a l'utilisation.....

bmw recommande par temps tres chaud de la 20w50.....alors la fluidité tu t'assoie dessus (surtout a chaud)......
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
loic77
Messages : 82
Inscription : lun. juin 21, 2004 2:14 pm
Localisation : 77400
Contact :

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par loic77 »

bmw13fr a écrit :j'ai un mano + sonde EQUUS
c clair que c pas la meme qualité !
mais logiquement il doit quand meme me donner une t°C approché et pas 30°C de différence !

et je ne comprend tjrs pas pourquoi la t°C varie tant et si rapidement !!!
Salut

je pense que la marque du matériel pour les sondes T°C comme de Pressions sont très importantes
comme le dit "BEN_GT" pour la marque de l'huile :amen:
d'ailleur en passant je rejoins son propos: il faut pas lésiner sur la marque employé et le prix
pour ne pas être emer........ :ranting: plus tard !!!!!!

@+ loic

-0o 0 - 325I 1/2S 86 - 0 o0-

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par bmw13fr »

bon ce dimanche il y a eu une sorti piste, et je me suis trop régalé avec ma caisse !!!

elle marche tres bien, elle est tres efficace (vu le pietre pilote :P ) !!!

elle sous vire juste ce qui faut dans les virage rapide, et elle est survireuse dans les plus serré

les camber plate sont super, par contre la prochaine fois faudra que j'augmente la pression des pneu avant car avec 2,5bar je bouffais encore l'exterieur dans certain virage !
et dans d'autre je bouffais l'interieur ...
en gros l'interieur et l'exterieur sont mort ...

donc prochaine fois géometrie et pression des pneus a revoir !!!

je vais aussi virer les konis et mettre mes bilsteins !
monter l'arceau 6pt
et monter le FAM hydro !!!

voila ca a été une super journée avec des scéances de drift bien sure et beaucoup de tour chrono avec mon pote thoms et freddy ;-)

des videos dans pas longtemps :D

en plus dans la meme journée, il a fait super beau, et il a plu !!!!
drift et attaque !!!!!
point négatif, les nouveau vibreur ... ils sont MEURTRIER !!!!!!!!! :(
325i E30@286cv powered by ///M

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par ben_gt »

bmw13fr a écrit :bon ce dimanche il y a eu une sorti piste, et je me suis trop régalé avec ma caisse !!!

elle marche tres bien, elle est tres efficace (vu le pietre pilote :P ) !!!

elle sous vire juste ce qui faut dans les virage rapide, et elle est survireuse dans les plus serré

les camber plate sont super, par contre la prochaine fois faudra que j'augmente la pression des pneu avant car avec 2,5bar je bouffais encore l'exterieur dans certain virage !
et dans d'autre je bouffais l'interieur ...
en gros l'interieur et l'exterieur sont mort ...

donc prochaine fois géometrie et pression des pneus a revoir !!!

je vais aussi virer les konis et mettre mes bilsteins !
monter l'arceau 6pt
et monter le FAM hydro !!!

voila ca a été une super journée avec des scéances de drift bien sure et beaucoup de tour chrono avec mon pote thoms et freddy ;-)

des videos dans pas longtemps :D

en plus dans la meme journée, il a fait super beau, et il a plu !!!!
drift et attaque !!!!!
point négatif, les nouveau vibreur ... ils sont MEURTRIER !!!!!!!!! :(
je mettrais l'usure des pneus sur le compte d'une géo désastreuse plutot qu'une mauvaise pression.

si tu étais sous gonflé, tu aurais tendance a bouffer les pneus uniquement sur l'extérieur car le pneu se mettrait a "rouler" sur lui mme en lattéral ce qui n'est pas le cas puisque l'intérieur est bouffé aussi.
de plus 2.5bar commence a faire vraiment beaucoup en pression.....

tu as quelle dimensions de pneus??

prend des taille basse le plus possible, 195/50-15 est le meilleur compromis tarif, usure, perf....

la monte d'origine 195/60 ou 65-15 est bien trop haute pour le circuit, le pneus se tord trop.....


+1, les vibreurs sont moisis.......
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par bmw13fr »

pour le spneu je suis en 195.50.15 devant et 205.50.15 derriere

en faite je pensais que je bouffais l'interieur dans les serrés et l'exterieur dans les rapides !

mais bon au prochain Luc je vais faire une géométrie, on verra si ca change l'auto !!! ;)
325i E30@286cv powered by ///M

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par ben_gt »

bmw13fr a écrit :pour le spneu je suis en 195.50.15 devant et 205.50.15 derriere

en faite je pensais que je bouffais l'interieur dans les serrés et l'exterieur dans les rapides !

mais bon au prochain Luc je vais faire une géométrie, on verra si ca change l'auto !!! ;)
non c pa du tt ca.....

j'ai un collecteur de 324td si ca t'interesse..... :innocent:
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par bmw13fr »

ben_gt a écrit :
bmw13fr a écrit :pour le spneu je suis en 195.50.15 devant et 205.50.15 derriere

en faite je pensais que je bouffais l'interieur dans les serrés et l'exterieur dans les rapides !

mais bon au prochain Luc je vais faire une géométrie, on verra si ca change l'auto !!! ;)
non c pa du tt ca.....

j'ai un collecteur de 324td si ca t'interesse..... :innocent:
cool, j'ai deja un turbo, de sierra cossi gr A (j'en connais un qui aurait aimé le monter ... :oupsss: )

quand pourrais je le voir ton collecteur ?
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par bmw13fr »

voila quelques photos de mon turbo !

il est un peu gros pour l'utilisation que je veux en faire !
mais bon je ne l'ai pas payé donc ...

d'apres le proprio, c un garrett T4 de sierra cosworth Groupe A

Image

Image

Image

Image

Image

Image
325i E30@286cv powered by ///M

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités