325tds Circuit

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: 325tds Circuit

Message par kharn »

Comme on dit : "sans maitrise la puissance n'est rien" ;)
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
thibs
Messages : 404
Inscription : sam. sept. 17, 2005 12:27 am
Localisation : un trou perdu dans les vosge :)

Re: 325tds Circuit

Message par thibs »

Comme on dit : "sans maitrise la puissance n'est rien"

sans puissance la maitrise n'est rien aussi ;) :D
ah!e36 quand tu nous tiens

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: 325tds Circuit

Message par kharn »

Et le plus dur a avoir c'est pas la puissance mais la maitrise ;)

Je pourrais te donner beaucoup d'exemples de "petites" caisses sur circuit qui mettent la rouste a de grosses cylindrées.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Gaara
Messages : 464
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 4:52 pm
Localisation : Montauroux (83)
Contact :

Re: 325tds Circuit

Message par Gaara »

kharn a écrit :Je pourrais te donner beaucoup d'exemples de "petites" caisses sur circuit qui mettent la rouste a de grosses cylindrées.
Petit mais costaud :D
E36 325 TDS Auto
www.aci-cabinet.com
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6967
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: 325tds Circuit

Message par Nico-R »

;) Re,

Ex: 5GT Turbo en rallye, en Gr.N ces autos tapent des temps scratch, assez impressionnant, du style à se trouver au niveau de gosses F2000 et devant nombre de Gr.A... :surprise: :thup: :ckdo: :innocent:

Toujours pareil, l'adéquation pilote-machine est essentielle.

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: 325tds Circuit

Message par kharn »

Nico-R a écrit :Toujours pareil, l'adéquation pilote-machine est essentielle.
Bien dit :thup:

En parlant de ca faudrait que j'aille ameliorer mon adequation en achetant un bon petit volant et un joli casque tout neuf :P
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
thibs
Messages : 404
Inscription : sam. sept. 17, 2005 12:27 am
Localisation : un trou perdu dans les vosge :)

Re: 325tds Circuit

Message par thibs »

En parlant de ca faudrait que j'aille ameliorer mon adequation en achetant un bon petit volant et un joli casque tout neuf  

prend un casque allegé pour gagner du poids :P
ah!e36 quand tu nous tiens

Joebarthib
Messages : 17
Inscription : jeu. janv. 12, 2006 10:50 am

Re: 325tds Circuit

Message par Joebarthib »

Salut à tous,
Amuse toi bien avec ta tds sur la piste !
Et pour ceux qui n'ont pas compris que tu ne gèneras personne et que personne ne sera dans le nuage noir, explique leur bien que tu as prévu de louer le circuit pour toi tout seul lorsque tu iras !! ;-)
T'as déja les amortos, travaille tes freins (pour la sécurité avant même l'efficacité et ensuite tu verras si continuer l'investissement sur CETTE voiture est une bonne idée.
A+

Avatar de l’utilisateur
poubelle51
Messages : 264
Inscription : dim. janv. 23, 2005 8:54 am
Localisation : Rhone

Re: 325tds Circuit

Message par poubelle51 »

Nico-R... pour les S5GTT, c'est vrai, elles tournent fort... Et pour cause ! Beaucoup tournent avec bien plus que la pression de sural' d'origine (0.690 bar sauf pour la série Oreille il me semble) ! Ce que ne permet pas le règlement groupe N ! Forcément, ça aide ! Mais quand on sait comment "contourner" le règlement...

Sans puissance, la maitrise n'est rien ! :D

Note personnelle : je n'ai rien contre la S5GTT, super voiture que j'ai possédé et que je conseillerais sans retenu aux amateurs de turbos ! D'accord, le tds aussi ! :D Le turbo diesel le plus proche d'une (turbo) essence qu'il m'ai été donné de conduire (et que je possède pour mon grand bonheur !).

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: 325tds Circuit

Message par gixxer »

On en parle depuis le début, mais visiblement le message ne semble bien passer... un gros moteur ne sert pas à grand chose pour tourner sur circuit, tant que l'on ne sait pas conduire pour de vrai. Et il faut un sacré bout de temps...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités