
325tds Circuit
- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: 325tds Circuit
Comme on dit : "sans maitrise la puissance n'est rien" 

325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- thibs
- Messages : 404
- Inscription : sam. sept. 17, 2005 12:27 am
- Localisation : un trou perdu dans les vosge :)
Re: 325tds Circuit
Comme on dit : "sans maitrise la puissance n'est rien"
sans puissance la maitrise n'est rien aussi


ah!e36 quand tu nous tiens
- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: 325tds Circuit
Et le plus dur a avoir c'est pas la puissance mais la maitrise
Je pourrais te donner beaucoup d'exemples de "petites" caisses sur circuit qui mettent la rouste a de grosses cylindrées.

Je pourrais te donner beaucoup d'exemples de "petites" caisses sur circuit qui mettent la rouste a de grosses cylindrées.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
-
- Messages : 464
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 4:52 pm
- Localisation : Montauroux (83)
- Contact :
Re: 325tds Circuit
Petit mais costaudkharn a écrit :Je pourrais te donner beaucoup d'exemples de "petites" caisses sur circuit qui mettent la rouste a de grosses cylindrées.

- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6967
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: 325tds Circuit

Ex: 5GT Turbo en rallye, en Gr.N ces autos tapent des temps scratch, assez impressionnant, du style à se trouver au niveau de gosses F2000 et devant nombre de Gr.A...




Toujours pareil, l'adéquation pilote-machine est essentielle.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: 325tds Circuit
Bien ditNico-R a écrit :Toujours pareil, l'adéquation pilote-machine est essentielle.

En parlant de ca faudrait que j'aille ameliorer mon adequation en achetant un bon petit volant et un joli casque tout neuf

325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- thibs
- Messages : 404
- Inscription : sam. sept. 17, 2005 12:27 am
- Localisation : un trou perdu dans les vosge :)
Re: 325tds Circuit
En parlant de ca faudrait que j'aille ameliorer mon adequation en achetant un bon petit volant et un joli casque tout neuf
prend un casque allegé pour gagner du poids

ah!e36 quand tu nous tiens
-
- Messages : 17
- Inscription : jeu. janv. 12, 2006 10:50 am
Re: 325tds Circuit
Salut à tous,
Amuse toi bien avec ta tds sur la piste !
Et pour ceux qui n'ont pas compris que tu ne gèneras personne et que personne ne sera dans le nuage noir, explique leur bien que tu as prévu de louer le circuit pour toi tout seul lorsque tu iras !! ;-)
T'as déja les amortos, travaille tes freins (pour la sécurité avant même l'efficacité et ensuite tu verras si continuer l'investissement sur CETTE voiture est une bonne idée.
A+
Amuse toi bien avec ta tds sur la piste !
Et pour ceux qui n'ont pas compris que tu ne gèneras personne et que personne ne sera dans le nuage noir, explique leur bien que tu as prévu de louer le circuit pour toi tout seul lorsque tu iras !! ;-)
T'as déja les amortos, travaille tes freins (pour la sécurité avant même l'efficacité et ensuite tu verras si continuer l'investissement sur CETTE voiture est une bonne idée.
A+
- poubelle51
- Messages : 264
- Inscription : dim. janv. 23, 2005 8:54 am
- Localisation : Rhone
Re: 325tds Circuit
Nico-R... pour les S5GTT, c'est vrai, elles tournent fort... Et pour cause ! Beaucoup tournent avec bien plus que la pression de sural' d'origine (0.690 bar sauf pour la série Oreille il me semble) ! Ce que ne permet pas le règlement groupe N ! Forcément, ça aide ! Mais quand on sait comment "contourner" le règlement...
Sans puissance, la maitrise n'est rien !
Note personnelle : je n'ai rien contre la S5GTT, super voiture que j'ai possédé et que je conseillerais sans retenu aux amateurs de turbos ! D'accord, le tds aussi !
Le turbo diesel le plus proche d'une (turbo) essence qu'il m'ai été donné de conduire (et que je possède pour mon grand bonheur !).
Sans puissance, la maitrise n'est rien !

Note personnelle : je n'ai rien contre la S5GTT, super voiture que j'ai possédé et que je conseillerais sans retenu aux amateurs de turbos ! D'accord, le tds aussi !

- gixxer
- Messages : 2196
- Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
- Localisation : Isère
Re: 325tds Circuit
On en parle depuis le début, mais visiblement le message ne semble bien passer... un gros moteur ne sert pas à grand chose pour tourner sur circuit, tant que l'on ne sait pas conduire pour de vrai. Et il faut un sacré bout de temps...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités