Question Sur Moteur M30B30 (530I ) D'une E34

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flipperman
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Re: Question Sur Moteur M30B30 (530I ) D'une E34

Message par flipperman »

Bonsoir une question encore je cherche des informations pour remplacer si jamais le débitmètre d'origine par un modèle à fil chaud . J'ai juste vu  sur le net qu'un certain pseudo  "papy" dans le 78 il me semble savait retoucher le Motronic qui équipe ma voiture et modifier le débitmètre pour passer en fil chaud. Et qu'il existait ou a existé un kit de chez Miller Performance . 
 
J'aimerai bien des infos de où s'en procuré un , des sujets là dessus ?? J'ai rien vu sur le site en ce sens 

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Nico-R
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Re: Question Sur Moteur M30B30 (530I ) D'une E34

Message par Nico-R »

Salut,
 
Contactes Romain de CARPROG 77, il a débuté auprès de papy, et il a déjà fait cette modif sur des anciens motronic (E30 entre autre)

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flipperman
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Re: Question Sur Moteur M30B30 (530I ) D'une E34

Message par flipperman »

Merci Nico-R de la réponse et je vois bien qui est ce fameux Romain , mais je savais pas qu'il était susceptible de faire ça , je vais creuser de ce côté là  :top:

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flipperman
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Re: Question Sur Moteur M30B30 (530I ) D'une E34

Message par flipperman »

Malheureusement la solution apporté plus haut n'est pas d'actualité et possible, j'ai relancé le sujet par l'ouverture d'un autre post ici  : Débitmètre M30 : Remplacer, Optimiser Oui Mais Par Quoi Et Comment ? - Les moteurs essence (après 82) - Forums 6enligne.net
 
Si certains savent comment contacter Papy ou le connaisse , réponse par MP possible car là je suis bloqué et il faut que je revoie mon débitmètre et sa gestion qui ne sont plus approprié au moteur  

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flipperman
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Re: Question Sur Moteur M30B30 (530I ) D'une E34

Message par flipperman »

Hello en attendant je vous poste photos d'un volant moteur bimasse qui a été allégé puis équilibré, j'avais oublié de le faire. Comme ça ça sera plus parlant vu que j'en parlais précédemment dans ce post.
Le voici à gauche avant modif : 
Image
Ensuite on fait du copeaux ;)

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JohnCONNOR83
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Re: Question Sur Moteur M30B30 (530I ) D'une E34

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Ah oui, pas mal du tout.
 
Et en plus sans tomber la couronne de démarreur, chapeau.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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r2087
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Re: Question Sur Moteur M30B30 (530I ) D'une E34

Message par r2087 »

Salut ! Sympa tu vas gagner combien en poids ?
tu vas faire pareil à l'avant du vilo ?

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bimeur
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Re: Question Sur Moteur M30B30 (530I ) D'une E34

Message par bimeur »

nettoie bien les glissières de ta fraiseuse, le copeau de fonte, ya rien de pire pour elles
Image

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flipperman
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Re: Question Sur Moteur M30B30 (530I ) D'une E34

Message par flipperman »

Merci de vos remarques alors dans l'ordre : j'ai gagné 1,8 Kgs en allégeant le volant moteur comme ça.
Et malheureusement pour la poulie Damper y'a pas à gratter dessus question poids en faisant pareil que le volant.  
Cela a été tenté sur celle que j'avais en rabe et on arrive très vite en creusant le métal au noyau caoutchouc au milieu. 
Donc résultat la pièce est morte ou quasi ;( 
Vu que cette pièce ne pèse pas très lourd d'origine à la différence du volant moteur, il a été juste fait pour le fun de l'allégement virer la seconde poulie (emplacement de courroie de clim pour les véhicules en étant équipé, ce qui n'est pas mon cas)
Enfin pour le copeaux  de fonte oui gaffe à la fraiseuse ensuite ^_^    

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JohnCONNOR83
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Re: Question Sur Moteur M30B30 (530I ) D'une E34

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
C'est vrai que la poulie damper ne pèse pas grand chose, même en gardant la poulie supplémentaire de clim.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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