je voulais savoir si cetai vrai que les moteurs de m3 e36 3.2 soit disant qui doit avoir 321 chevaux en avait bien moin??? 299,2 d'aprés le catalogue supersprint
2 voir 3cv de plus que le model 3.0

Je ne vais pas te donner le calcul des puissances perdue, mais ce que tu écris prouve simplement que la puissance de la 3.2 est supérieure à celle de la 3.0Salut, c'est fortement possible car je sais pour avoir fait le constat moi meme une m3 3l pousse plus qu'une m3 3,2 sauf a haute vitesse biensur par rapport a la boite six!!!
Bien entendu les 2 d'origine!!!!
En voyant le sujet du topic, j'ai direct pensé à toi et ton explication on ne peut plus claire et préciseNico-R a écrit :Salut,
Sujet abordé un milliard de fois...
Le speed limit intervient en 5 (7000) et en 6 (6200) sur la 3.2 lors du passage au banc, ce qui fait que la courbe de puissance coupe net (voir les courbes de Kahrn) alors que la P max d'une 3.2 se situe à 7200 ... Il suffit d'utiliser ses neurones pour s'en convaincre.
Après, le sensations et uniquement cela, font que la 3.0 impressione plus que la 3.2, car avec sa demultiplication avantageuse, son couple supérieur sur toute la courbe, ses trains roulants nettement améliorés, la 3.2 restera toujours supérieure à la 3.0 ... par contre, je ne le cache pas elle est hyper linéaire, on se rend compte de ses perfs uniquement en voyant disparaitre ce qui suivais dans ses rétros.
Je ne vais pas te donner le calcul des puissances perdue, mais ce que tu écris prouve simplement que la puissance de la 3.2 est supérieure à celle de la 3.0.
Nico-R a écrit :je supoze que sur Z3 M c'est pareil.
Merci de votre reponse a bientot
Salut,
Sujet abordé un milliard de fois...
Le speed limit intervient en 5 (7000) et en 6 (6200) sur la 3.2 lors du passage au banc, ce qui fait que la courbe de puissance coupe net (voir les courbes de Kahrn) alors que la P max d'une 3.2 se situe à 7200 ... Il suffit d'utiliser ses neurones pour s'en convaincre.
Après, le sensations et uniquement cela, font que la 3.0 impressione plus que la 3.2, car avec sa demultiplication avantageuse, son couple supérieur sur toute la courbe, ses trains roulants nettement améliorés, la 3.2 restera toujours supérieure à la 3.0 ... par contre, je ne le cache pas elle est hyper linéaire, on se rend compte de ses perfs uniquement en voyant disparaitre ce qui suivais dans ses rétros.
Je ne vais pas te donner le calcul des puissances perdue, mais ce que tu écris prouve simplement que la puissance de la 3.2 est supérieure à celle de la 3.0.
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