Moteur M3 E36

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
donki38
Messages : 100
Inscription : mer. févr. 07, 2007 9:00 pm

Moteur M3 E36

Message par donki38 »

bonsoir
je voulais savoir si cetai vrai que les moteurs de m3 e36 3.2 soit disant qui doit avoir 321 chevaux en avait bien moin??? 299,2 d'aprés le catalogue supersprint
2 voir 3cv de plus que le model 3.0 <_<

Avatar de l’utilisateur
Snake_m3prepa
Messages : 1395
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am

Re: Moteur M3 E36

Message par Snake_m3prepa »

Salut, c'est fortement possible car je sais pour avoir fait le constat moi meme une m3 3l pousse plus qu'une m3 3,2 sauf a haute vitesse biensur par rapport a la boite six!!!
Bien entendu les 2 d'origine!!!!
A plus
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
damien josy
Messages : 1111
Inscription : ven. sept. 22, 2006 6:48 pm
Localisation : aulnoye aymeries
Contact :

Re: Moteur M3 E36

Message par damien josy »

salut les m3 e36 3.2l non jamais fait 299ch , elles sont sortie d'usine avec 321ch , mais au fil des kilometres elle pert de la puissance , au contraire du 3.0l qui lui ne pert pratiquement rien

par exemple une 3.2l avec 130mkms , bien entretenue sort +/- 315ch , et une 3.0l avec les meme kilometrage sortira 283ch

apres tout depent de l'entretien , personnelement je n'ai jamais passé la mienne au banc , mais je peu t'assurer que j'ai deja roulé avec 3 m3 3.0l differente et aucune n'arrivait a me tenir

meme si la difference n'est pas enorme , de 0 a 250 ou en reprise sur n'importe quel rapport la 3.0l ne tient pas la 3.2l

a part une 3.2l des citées rincée , mal entretenue,
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6975
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Moteur M3 E36

Message par Nico-R »

Salut,

Sujet abordé un milliard de fois :whistling: ...

Le speed limit intervient en 5 (7000) et en 6 (6200) sur la 3.2 lors du passage au banc, ce qui fait que la courbe de puissance coupe net (voir les courbes de Kahrn) alors que la P max d'une 3.2 se situe à 7200 ... Il suffit d'utiliser ses neurones pour s'en convaincre.

Après, le sensations et uniquement cela, font que la 3.0 impressione plus que la 3.2, car avec sa demultiplication avantageuse, son couple supérieur sur toute la courbe, ses trains roulants nettement améliorés, la 3.2 restera toujours supérieure à la 3.0 ... par contre, je ne le cache pas elle est hyper linéaire, on se rend compte de ses perfs uniquement en voyant disparaitre ce qui suivais dans ses rétros.
Salut, c'est fortement possible car je sais pour avoir fait le constat moi meme une m3 3l pousse plus qu'une m3 3,2 sauf a haute vitesse biensur par rapport a la boite six!!!
Bien entendu les 2 d'origine!!!!
Je ne vais pas te donner le calcul des puissances perdue, mais ce que tu écris prouve simplement que la puissance de la 3.2 est supérieure à celle de la 3.0 :innocent: .

Avatar de l’utilisateur
teuf530d68
Messages : 337
Inscription : ven. mai 26, 2006 2:33 pm
Localisation : Mulhouse

Re: Moteur M3 E36

Message par teuf530d68 »

Nico-R a écrit :Salut,

Sujet abordé un milliard de fois :whistling: ...

Le speed limit intervient en 5 (7000) et en 6 (6200) sur la 3.2 lors du passage au banc, ce qui fait que la courbe de puissance coupe net (voir les courbes de Kahrn) alors que la P max d'une 3.2 se situe à 7200 ... Il suffit d'utiliser ses neurones pour s'en convaincre.

Après, le sensations et uniquement cela, font que la 3.0 impressione plus que la 3.2, car avec sa demultiplication avantageuse, son couple supérieur sur toute la courbe, ses trains roulants nettement améliorés, la 3.2 restera toujours supérieure à la 3.0 ... par contre, je ne le cache pas elle est hyper linéaire, on se rend compte de ses perfs uniquement en voyant disparaitre ce qui suivais dans ses rétros.


Je ne vais pas te donner le calcul des puissances perdue, mais ce que tu écris prouve simplement que la puissance de la 3.2 est supérieure à celle de la 3.0 :innocent: .
En voyant le sujet du topic, j'ai direct pensé à toi et ton explication on ne peut plus claire et précise :whistling:
Tu m'as devancé, lol :thup:

Avatar de l’utilisateur
donki38
Messages : 100
Inscription : mer. févr. 07, 2007 9:00 pm

Re: Moteur M3 E36

Message par donki38 »

ok ok donc va faloir toujour monter en zone rouge :lol:
Nico-R a écrit :je supoze que sur Z3 M c'est pareil.
Merci de votre reponse a bientot


Salut,

Sujet abordé un milliard de fois :whistling: ...

Le speed limit intervient en 5 (7000) et en 6 (6200) sur la 3.2 lors du passage au banc, ce qui fait que la courbe de puissance coupe net (voir les courbes de Kahrn) alors que la P max d'une 3.2 se situe à 7200 ... Il suffit d'utiliser ses neurones pour s'en convaincre.

Après, le sensations et uniquement cela, font que la 3.0 impressione plus que la 3.2, car avec sa demultiplication avantageuse, son couple supérieur sur toute la courbe, ses trains roulants nettement améliorés, la 3.2 restera toujours supérieure à la 3.0 ... par contre, je ne le cache pas elle est hyper linéaire, on se rend compte de ses perfs uniquement en voyant disparaitre ce qui suivais dans ses rétros.


Je ne vais pas te donner le calcul des puissances perdue, mais ce que tu écris prouve simplement que la puissance de la 3.2 est supérieure à celle de la 3.0 :innocent: .

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités