Ma E30 Circuit

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zekill
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Ma E30 Circuit

Message par zekill »

Salut à tous,
Je présente à mon tour mon jouet, une 325i E30 dediée au circuit loisir.

La base: une 325is de '88' acheté en 2006 avec tous un tas d'options inutiles B)
J'ai donc tout d'abord revisé l'auto serieusement, quelques problèmes électriques, les fluides etc ...

La suite, depuis 2 ans est une optimisation de l'auto afin de la rendre plus efficace sur circuit.

Moteur: pas grand chose pour le moment, un collecteur inox, une gestion revue et un green dans la boite à air.
la ventilation moteur est electrique (visco supprimé).

Transmission: l'autobloquant 3.91 associé à une boite sport inversée et un short-shift Z3 pour manier le tout.

Chassis: Bilstein, modifications des jambes de forces afin d'y placer des ressorts Eibach ERS en 2,5 pouces.
hauteur réglable aux 4 coins.
Bar anti-roulis en 22/19 avec relais sur rotules uniball et renfort de caisse et de bras au niveau des liaisons.
Tous les silent-blocs remplaçés par du polyurethane y compris SB moteur, seul celui du pont est d'origine et
attend son heure.
Camber-plates pour augmenter le carrossage négatif à environ 1.7°, barre anti-rapprochement à l'avant, renfort superieur à
l'arrière.

interieur: entierement vidé sans chauffage, uniquement 2 baquets fibre, goudron enlevé, panneaux de portes en fibre.

Carrosserie: pas grand chose, un haricot noir mat et une lame 318is pour le look, des retros manuel obus pour le poids.
ah si: un capot moteur en fibre.

freins:ABS entièrement supprimé, durits avia, plaquettes circuit Mintex.

Divers: j'attache beaucoup d'importance au poids de l'auto, zero options, faisceau habitacle simplifié, petite batterie, support de PC allegés et d'autres petites astuces.

l'auto evolue constamment suivant mon temps libre et le budjet dispo evidamment, pleins d'autres projets sont en cours afin de continuer à l'ameliorer, le but étant uniquement le plaisir de bricoler et de la conduire, je sais trés bien que je n'en ferais pas une bête de circuit.
Enfin dans sa configuration actuelle elle est largement plus rapide qu'une 325i stock.

Quelques photos pas trés récentes:
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AngeM5
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Re: Ma E30 Circuit

Message par AngeM5 »

Salut

c'est une belle réalisation tu dois te faire plaisir car apparament le roulis elle connait pas !! bonne continuation
ex M5 E34 3,8 340cv
ex 323i E21 150cv
320i E46 150cv pack luxe
M3 E36 3,0 286cv

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pinoexes
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Re: Ma E30 Circuit

Message par pinoexes »

salut,
super réalisation, j'aime bien ton soucis du poids et du détail, elle est super propre.
clair qu'elle connait pas le roulis :whistling:
On vise la même prépa sur notre e28.
J'aimerai en savoir + sur le passage en ventilo électrique: comment dimensionner et brancher? :innocent:

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zekill
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Re: Ma E30 Circuit

Message par zekill »

pinoexes a écrit :salut,
super réalisation, j'aime bien ton soucis du poids et du détail, elle est super propre.
clair qu'elle connait pas le roulis :whistling:
On vise la même prépa sur notre e28.
J'aimerai en savoir + sur le passage en ventilo électrique: comment dimensionner et brancher? :innocent:
salut pinoexes,
pour la ventilation electrique c'est pas bien compliqué, il faut un SPAL en 16" (si ça passe sur ton auto) soufflant si tu le
place devant.
Pour le declencher j'ai une sonde 91° sur le radiateur, aprés c'est un circuit electrique classique, relais fusible etc ...
J'ai aussi plaçé une commande forçée dans l'habitacle.
Les ventilos SPAL tu les trouve chez GT2i entre autres.
Y a un post sur ta '28' ? j'aime bien ce modèle aussi !

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pinoexes
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Re: Ma E30 Circuit

Message par pinoexes »

zekill a écrit :salut pinoexes,
pour la ventilation electrique c'est pas bien compliqué, il faut un SPAL en 16" (si ça passe sur ton auto) soufflant si tu le
place devant.
Pour le declencher j'ai une sonde 91° sur le radiateur, aprés c'est un circuit electrique classique, relais fusible etc ...
J'ai aussi plaçé une commande forçée dans l'habitacle.
Les ventilos SPAL tu les trouve chez GT2i entre autres.
Y a un post sur ta '28' ? j'aime bien ce modèle aussi !
Merci pour ces infos zekill!!
eactement ce que je voulais savoir.
Tu trouveras des photos de notre e28 sur le lien dans ma signature...

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liam
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Re: Ma E30 Circuit

Message par liam »

Salut,

Bien sympa ton projet, je reserve ce genre de traitement a mon E30 :devil: . Mais j'avance doucement.

Sinon tu prévoit quelque chose au niveau mécanique?

++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
 

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zekill
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Re: Ma E30 Circuit

Message par zekill »

liam a écrit :Sinon tu prévoit quelque chose au niveau mécanique?
oui, j'ai un M20 sur l'établi en cours de préparation.

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ARTEGER38
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Re: Ma E30 Circuit

Message par ARTEGER38 »

salut

super caisse bravo :amen:
travail soigné ,tu dois vraiment te faire plaisir
ca me rappel de bons souvenirs ces e30 B)
La base c'est l'artegue !

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liam
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Re: Ma E30 Circuit

Message par liam »

zekill a écrit :oui, j'ai un M20 sur l'établi en cours de préparation.
Hésite pas à développe un peu, à moin que ce soit top secret B)
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
 

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zekill
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Re: Ma E30 Circuit

Message par zekill »

liam a écrit :Hésite pas à développe un peu, à moin que ce soit top secret B)
C'est pas top secret, c'est un gros 2.8 que je me fabrique à partir d'un B25 avec vilo en 81mm (ETA).
Environ 28mkg/210cv
Je detaillerai par la suite, comme ça vous aurez des tofs.

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