Je présente à mon tour mon jouet, une 325i E30 dediée au circuit loisir.
La base: une 325is de '88' acheté en 2006 avec tous un tas d'options inutiles

J'ai donc tout d'abord revisé l'auto serieusement, quelques problèmes électriques, les fluides etc ...
La suite, depuis 2 ans est une optimisation de l'auto afin de la rendre plus efficace sur circuit.
Moteur: pas grand chose pour le moment, un collecteur inox, une gestion revue et un green dans la boite à air.
la ventilation moteur est electrique (visco supprimé).
Transmission: l'autobloquant 3.91 associé à une boite sport inversée et un short-shift Z3 pour manier le tout.
Chassis: Bilstein, modifications des jambes de forces afin d'y placer des ressorts Eibach ERS en 2,5 pouces.
hauteur réglable aux 4 coins.
Bar anti-roulis en 22/19 avec relais sur rotules uniball et renfort de caisse et de bras au niveau des liaisons.
Tous les silent-blocs remplaçés par du polyurethane y compris SB moteur, seul celui du pont est d'origine et
attend son heure.
Camber-plates pour augmenter le carrossage négatif à environ 1.7°, barre anti-rapprochement à l'avant, renfort superieur à
l'arrière.
interieur: entierement vidé sans chauffage, uniquement 2 baquets fibre, goudron enlevé, panneaux de portes en fibre.
Carrosserie: pas grand chose, un haricot noir mat et une lame 318is pour le look, des retros manuel obus pour le poids.
ah si: un capot moteur en fibre.
freins:ABS entièrement supprimé, durits avia, plaquettes circuit Mintex.
Divers: j'attache beaucoup d'importance au poids de l'auto, zero options, faisceau habitacle simplifié, petite batterie, support de PC allegés et d'autres petites astuces.
l'auto evolue constamment suivant mon temps libre et le budjet dispo evidamment, pleins d'autres projets sont en cours afin de continuer à l'ameliorer, le but étant uniquement le plaisir de bricoler et de la conduire, je sais trés bien que je n'en ferais pas une bête de circuit.
Enfin dans sa configuration actuelle elle est largement plus rapide qu'une 325i stock.
Quelques photos pas trés récentes: