Stefouu Drift Machine ( Bmw E30 )

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
StefOuu

Stefouu Drift Machine ( Bmw E30 )

Message par StefOuu »

Salut a tous, je presente ma titine, après pas mal de temps inscirt sur le forum, y sans est passé des choses depuis le temps :D
Après la sortie du 23 mai avec la FDC ( french drift community), qui c'est très très bien deroulé, pleinement satisfait...
L'organisation etait très bien, le tracé et le circuit etait vraiment genial le top pour drifté, l'accent etait sur la securité et c'etait très bien comme celà , beaucoup beaucoup de rencontre c'etait genial tous trop gentil une superbe ambiance.
Je veut remercié tout particulièrement Vell pour ces conseil, merci d'etre monté avec moi dès la deuxieme seance du matin, tes conseil mon changé la vie en moin de 10sec, Un grand Merci Matt ( une personne du forum de la FDC) pour etre monté avec moi à celle de l'aprem pour tout ces compliment on c'est bien bien eclaté la plus longue séance de la journée ( 45min nonstop )
Merci aussi a tout les autre qui sont monté avec moi pour tout ces compliment
Dur de s'arreter la, je veut deja retourné sur circuit pour encore plus drifté apprendre me perfectionné etre plus rapide..., j'aimai deja sa avant mais alors la c'est vraiment une revelation le drift c'est mon dada :D totalement accro deja trop en manque ...

-Parlont de l'auto en photo maintenan
-Le jour de sont achat: Donc Bihème biensur e30 325i phase 2
Image
-Deja se qui etait monté dessus des Bistein b8 a l'avant et de l'apex a l'arriere, silenbloc changé a l'avant pour des silenbloc de triangle de M3.
Image
Image
-Ensuite il etait temps de s'attaqué a vidé l'interieur, hum que c'est moche avec le blaxon et les sieges d'origine :lol:
Image
-Donc vite vite, deblaxonage ( c'est que y en a de partout ) et peinture pour que sa soit propre et joulie
Image
Image
-Puis on s'attaque au pont arriere, j'avais au debut avant la sortie circuit un pont soudé 3.73 , mais je n'aime pas du tout, pour manoeuvré deja c'est pas la penne, je trouve que sa fragilise un peut tout, et trop facile a metre en glisse...
J'ai donc opté pour une autobloquant d'origine a 25% 3.91, je l'est reçu d'allemagne et dans un carter inconnu ne correspondant pas du tout a un gros carter de e30, donc je me suis attaqué a tout changé j'ai recupéré les flasque de coté et avant le couple connique l'autobloquant, pour le mettre dans un pont gros carter de e30, j'en est profité pour refaire tout les join, et repeindre le pont de e30 pour que sa soit propre, j'ai aussi changé les disque de l'autobloquant...
Image
Image
Image
-Ensuite vien le moment de mettre des sondes, pour etre rassuré par la temp et la pression de l'huile ( bien que au bourbonnais j'ai pas trop eu le temps de regardé la pression d'huile, mais c'etait bien pratique pour s'avoir la temperature )
Image
Image
-Puis je veut que la voiture soit propre donc j'ai refait la ligne ( non catalysé) toute propre repeinte, monté un echapement made in ebay
Le bruit est vraiment top et je pensse pas trop enorme avec l'inter d'origine, pour les circuit c'est mieu !
Image
Image
Image
Image
-Arrive le moment de monté une admission direct green
Image
Image
-Je n'est biensur pas oublié de viré le ventilo sur visco ( de la me**de ) pour un ventilo de 307 hdi electrique fallai pas plus grand, monté sur sonde termo contact qui s'ouvre a 87°c, avec un interrupteur en plus et un petite lampe pour m'indiqué le bon fonctionnement du ventilo.
Image
Image
-Biensur je n'est pas oublié de monté des bar anti rapro comme il se doit avant arriere de marque Wiechers
Image
Image
Image
-J'etait aussi obligé de me monté un vrai interieur, pour etre callé comme il faut et ne plus bougé comme dans les sieges d'origine
Un vrai volant aussi...
Des baquet rouge ektor (pas cher pour l'instant) des harnais oreca 4 point boucle avia homologuer fia 2011, j'ai recupéré les glissière d'origine et je me suis fabriqué mes support sa fait economisé des sous au lieu d'acheter des glissière specifique
Image
Image
Image
-J'ai aussi decidé de changé de dimenssion de pneus pour mes 15 bbs, j'ai monté du 195 50 15 moin gros et on en trouve mieu, la c'est des michelin pilote sx, il tienne très bien la route important pour le train avant.
Image
-Pour l'instant elle est dans cette configuration, les arceaux et baquet homologuer viendron plus tard, plus de sous sous, pour le moment faut que je trouve un autre moyen pour le transport de l'auto pour allez sur circuit, vue que je veut y allez beaucoup plus souvent maintenan.
-Allez quelque photo dans sa configuration actuelle dont quelque une au bourbonnais...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
-Arrivé au circuit trop happy :yaho:
Image
Image
Image
-En mode pose repas !
Image
Image
-Et la en mode attente pour la fin de journée, arf trop longue la queue...
Image

La voiture evolura au file du temps en fonction des sous sous des sorties circuit (drift) et de mon evolution biensur, pour l'instant elle me va très très bien, superbe comportement, train avant très précis pas enormement de roulie, amortisseur au top, et le moteur marche très bien le S3.91 aide bien aussi...

Encore merci a tous, et merci a la fdc, se week end etait fabuleux pour moi, pour ma premiere sortie circuit drift, je suis trop content !

3 autre photos, donc sa c'etait après la training:
La encore au circuit c'etait le dimanche elle se reposait pendant que moi je regardait le spectacle de se round 2
Image
La c'est le retour a la maison...
Image
Image

Photos en pleine action.
Image
Image
Image

Bon Alors pour les photos :

-Alors voila le gros bazar du chauffage interieur à dégagé
Image
-Sa fait pas mal de place !!
Image
Image
-Le T de sonde elle me sert toujour ma petite 50cc.
Image
-Et Oui je prend vraiment des photos tout le temps.
Image
-J'aime bien celle la, sans plaque arriere vous aimé ? moi j'aime bien
Image

J'ai une sale mani de trop sérré, j'ai bien cru avoir foiré le filtage d'une des vis de la pompe a eau, j'ai ratrapé sa par une autre vis un peut plus longue et sa a séré nikel... Ouf

Bon alors, puisqu'il faut bossé sur la voiture ( temps libre en se moment )
Et bin on taff...
Alors aujourd'hui quoi donc de fait, arf... pas grand chose.
Sayai j'ai donc fait le bon montage electrique du ventilo avec fusible 30A relais 30A l'inter le temoin lumineux et la sonde toujour.
C'est vrai que sa fait quand meme plus propre et serieu... (comparé a mon montage trop simple... d'avant)
J'ai donc aussi, monté le petit mano de temperature d'eau digital qui etait sur ma 50cc a boite a l'epoque, Merci le T de sonde qui va pile dans les durite d'eau qui été racordé au radia de chauffage.
J'ai changé mes support de boite aussi, qui etait un peut tout moue...

Donc biensur... Photo Photo.

La voila dans sont etat actuelle, j'ai été faire un petit tour comme sa talors c'est marant d'entendre le moteur auttend, surtout l'aspiration de l'admission...

Image

Quelque photo du relais, porte fusible sonde...

Image
Image

Photo de l'interieur.
Donc sa le fait pas mal les mano...
Image
Image

Voila pour l'instant...
Donc le refroidissement, j'aime vraiment, bien content, c'est vrai que le ventilo collé au radiateur sa change quand meme, après je pensse aussi la supression du system de chauffage sa ameliore.

J'aime bien se passage !
Content d'avoir quelques video et photos...
C'est simpa, je n'arrete pas de les regardé pour voir comment je passe et comment je pourais m'amelioré, etre plus rapide rentré plus fort, plus sur les frein ect... plus m'aidé avec le transfert de masse ect...

Image

Harnais decroisé :
Image
Image
Image

Bon allez photos photos, des autoc pour le Fun de la fdc un peut de pub ça fait pas de mal.

Alors voila les photos.
J'ai voulut Remercié mon Grand Père, c'est grace à lui que j'ai pu avoir la voiture, faire tout ce que j'y fais dessus et ma sortie circuit...
Sans sa je n'aurais pas pu me lancé, et c'est aussi grace a lui que j'ai cette passion pour le sport auto et pour bmw
"il fesait des rallyes et course de cote sur bmw".
Malheureusemet je l'ai perdu sa fera plus d' 1 an deja...

Image
Image

Je me suis fait aussi les fleches rouge pour les crochet.
Image
Image
Image

J'aime bien mon Prenom alors je l'affiche :P , et surtout mon Pseudo comme sa on peut pas me raté...
Image
Image

J'ai placé le coupe circuit 6 poles tout à l'heure et la tirette, c'est pas encore branché lol, je vois ça demain.
Sa fait meme plutot pas mal, en plus que sa sera grandement utile.

Image
Image

-Après quelque souci, de branchement, je m'ettait trompé, et j'ai voulut faire plus simple que branché sur le neiman mais sa n'allait pas...
Alors j'ai tout revu et tout bien branché.
Donc pour sa nikel, il fontctionne a merveille, la tirrette c'est vraiment pratique.

Alors entre temps j'ai eu des souci avec mon debitmètre qui fesait de la merde.
Il fesait ratatouillé la voiture un max et fumé noir... bref gavé d'essance a bas regime a haut regime sa allai mieu mais dur de la faire monté...
Après un gros netoyage, et rebranchement comme il se doit il a l'air d'allée mieu, mais sais pas encore sa je trouve la voiture trop riche encore..
J'ai demonté les bougies pour voir et sa me confirme lol...
Debitmètre debranché la voiture tourne mieu a bas regime, beaucoup moin riche...
Alors je pensse il merde...
Mais sa n'empeche en rien que la voiture fontctionne a merveille !
Semaine prochaine je devrais reçevoir un autre debitmètre d'occaz, alors je testerai sa...

Sinon quelque photos d'hiere et d'aujourd'hui.

Hiere:
Image
Image

Et sa aujourd'hui, en allant faire un ptit tour :
Image
Image

Voili voilou pour la grosse presentation, tout en photo, j'aime bien les photos sais mieu !!
Pour l'instant elle est comme cela
Ma e36 esst en mode tracteuse c'est bon... attelage posé
Me reste a trouvé des pneus et surtout une remorque plus dur....
Car autre sortie de prevue pour le 15juillet au luc, alors faut que je trouve sa rapidement, et des pneus aussi !

Merci d'avoir suivie :D

kharn

Re: Stefouu Drift Machine ( Bmw E30 )

Message par kharn »

Snif ... ça me rappelle la mienne qui dort dans un box sans moulin ... :unsure:

Tant de modifs et de bonnes idées ...
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

senna31

Message par senna31 »

super compte rendu, ca transpire la passion!

visiblement tu n'as pas besoin d'aide, tu t'en sors très bien, alors bonne continuation! :thup:
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

StefOuu

Message par StefOuu »

:blush: Merci a vous :D
Bin je prend toujour les bon conseils :) la plus part des choses je me demerde toujour, mais des conseils de peronnes qui ont plus d'experience que moi dans le domaine de la mecanique, mise au point, pilotage... bin c'est un grand bonheur pour moi d'ecouté et d'enregistré :)

ARTEGER38

Message par ARTEGER38 »

Super :surprise:

C'est bien ,tu vis ta passion : ton "papy" serai fiere de toi ,continue comme ca :wink2:

c'est vrai que stephane c'est pas mal comme prénom :innocent:

vivement des news

a +
La base c'est l'artegue !

StefOuu

Message par StefOuu »

ARTEGER38 a écrit :Super :surprise:

C'est bien ,tu vis ta passion : ton "papy" serai fiere de toi ,continue comme ca :wink2:

c'est vrai que stephane c'est pas mal comme prénom :innocent:

vivement des news

a +
:blush: Merci beaucoup, c'est très gentil :)

Pour les news y en aurat, je commence donc c'est pas près de s'arreter :P :D
Deja pas mal en tete a voir après quelque autre sortie circuit :)

me faut une remorque viteeee !!!! :ermm:

damien josy

Message par damien josy »

superbe projet que tu as realisé !

ca a l'air bien fait en tout cas , et avec la passion , ca fait plaisir !
Image

vince316i

Message par vince316i »

salut, et jolie joujou que tu as la bien affutée :devil:

petite question au passage, pourquoi avoir choisi une berline ? et pas de coupé oou break par exemple? enfait je me demande si y'avait un modéle plus "a l'aise" pour drifter

bonne continuation :wink2:

Vell

Message par Vell »

Oh cool tu l'as enfin présentée ici :)

Bon bah, comme d'hab, modifs bien choisies et pilotage très, très, très prometteur :devil:

On se verra peut-être à Perpignan ou au Round 5 :thup:

StefOuu

Message par StefOuu »

330 CI a écrit :superbe projet que tu as realisé !

ca a l'air bien fait en tout cas , et avec la passion , ca fait plaisir !
Merci beaucoup, sa fait plaisir de voir des commentaires comme cela...
C'est sur que la passion est vraiment presente... :D
vince316I a écrit :salut, et jolie joujou que tu as la bien affutée :devil:

petite question au passage, pourquoi avoir choisi une berline ? et pas de coupé oou break par exemple? enfait je me demande si y'avait un modéle plus "a l'aise" pour drifter

bonne continuation :wink2:
Merci aussi beaucoup :thup:

Alors pour le choix de la berline... Bin j'ai flashé dessus :lol: elle etait en parfait etat d'origine j'ai pas esité... coupé bin j'ai pas trouvé et je voulais pas specialement un coupé, et break non pas envie :)
Ensuite a se que j'ai pu entendre la repartition du poids sur la 4 portes est pas mal du tout, sur la coupé aussi, mais je sais pas sa a l'air mieu... après peut etre c'est des conneries lol...
Niveau look et accesibilité pour taffé dessus la 4 portes c'est plutot bien pratique :D

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »