
Après la sortie du 23 mai avec la FDC ( french drift community), qui c'est très très bien deroulé, pleinement satisfait...
L'organisation etait très bien, le tracé et le circuit etait vraiment genial le top pour drifté, l'accent etait sur la securité et c'etait très bien comme celà , beaucoup beaucoup de rencontre c'etait genial tous trop gentil une superbe ambiance.
Je veut remercié tout particulièrement Vell pour ces conseil, merci d'etre monté avec moi dès la deuxieme seance du matin, tes conseil mon changé la vie en moin de 10sec, Un grand Merci Matt ( une personne du forum de la FDC) pour etre monté avec moi à celle de l'aprem pour tout ces compliment on c'est bien bien eclaté la plus longue séance de la journée ( 45min nonstop )
Merci aussi a tout les autre qui sont monté avec moi pour tout ces compliment
Dur de s'arreter la, je veut deja retourné sur circuit pour encore plus drifté apprendre me perfectionné etre plus rapide..., j'aimai deja sa avant mais alors la c'est vraiment une revelation le drift c'est mon dada

-Parlont de l'auto en photo maintenan
-Le jour de sont achat: Donc Bihème biensur e30 325i phase 2

-Deja se qui etait monté dessus des Bistein b8 a l'avant et de l'apex a l'arriere, silenbloc changé a l'avant pour des silenbloc de triangle de M3.


-Ensuite il etait temps de s'attaqué a vidé l'interieur, hum que c'est moche avec le blaxon et les sieges d'origine


-Donc vite vite, deblaxonage ( c'est que y en a de partout ) et peinture pour que sa soit propre et joulie


-Puis on s'attaque au pont arriere, j'avais au debut avant la sortie circuit un pont soudé 3.73 , mais je n'aime pas du tout, pour manoeuvré deja c'est pas la penne, je trouve que sa fragilise un peut tout, et trop facile a metre en glisse...
J'ai donc opté pour une autobloquant d'origine a 25% 3.91, je l'est reçu d'allemagne et dans un carter inconnu ne correspondant pas du tout a un gros carter de e30, donc je me suis attaqué a tout changé j'ai recupéré les flasque de coté et avant le couple connique l'autobloquant, pour le mettre dans un pont gros carter de e30, j'en est profité pour refaire tout les join, et repeindre le pont de e30 pour que sa soit propre, j'ai aussi changé les disque de l'autobloquant...



-Ensuite vien le moment de mettre des sondes, pour etre rassuré par la temp et la pression de l'huile ( bien que au bourbonnais j'ai pas trop eu le temps de regardé la pression d'huile, mais c'etait bien pratique pour s'avoir la temperature )


-Puis je veut que la voiture soit propre donc j'ai refait la ligne ( non catalysé) toute propre repeinte, monté un echapement made in ebay
Le bruit est vraiment top et je pensse pas trop enorme avec l'inter d'origine, pour les circuit c'est mieu !




-Arrive le moment de monté une admission direct green


-Je n'est biensur pas oublié de viré le ventilo sur visco ( de la me**de ) pour un ventilo de 307 hdi electrique fallai pas plus grand, monté sur sonde termo contact qui s'ouvre a 87°c, avec un interrupteur en plus et un petite lampe pour m'indiqué le bon fonctionnement du ventilo.


-Biensur je n'est pas oublié de monté des bar anti rapro comme il se doit avant arriere de marque Wiechers



-J'etait aussi obligé de me monté un vrai interieur, pour etre callé comme il faut et ne plus bougé comme dans les sieges d'origine
Un vrai volant aussi...
Des baquet rouge ektor (pas cher pour l'instant) des harnais oreca 4 point boucle avia homologuer fia 2011, j'ai recupéré les glissière d'origine et je me suis fabriqué mes support sa fait economisé des sous au lieu d'acheter des glissière specifique



-J'ai aussi decidé de changé de dimenssion de pneus pour mes 15 bbs, j'ai monté du 195 50 15 moin gros et on en trouve mieu, la c'est des michelin pilote sx, il tienne très bien la route important pour le train avant.

-Pour l'instant elle est dans cette configuration, les arceaux et baquet homologuer viendron plus tard, plus de sous sous, pour le moment faut que je trouve un autre moyen pour le transport de l'auto pour allez sur circuit, vue que je veut y allez beaucoup plus souvent maintenan.
-Allez quelque photo dans sa configuration actuelle dont quelque une au bourbonnais...






-Arrivé au circuit trop happy




-En mode pose repas !


-Et la en mode attente pour la fin de journée, arf trop longue la queue...

La voiture evolura au file du temps en fonction des sous sous des sorties circuit (drift) et de mon evolution biensur, pour l'instant elle me va très très bien, superbe comportement, train avant très précis pas enormement de roulie, amortisseur au top, et le moteur marche très bien le S3.91 aide bien aussi...
Encore merci a tous, et merci a la fdc, se week end etait fabuleux pour moi, pour ma premiere sortie circuit drift, je suis trop content !
3 autre photos, donc sa c'etait après la training:
La encore au circuit c'etait le dimanche elle se reposait pendant que moi je regardait le spectacle de se round 2

La c'est le retour a la maison...


Photos en pleine action.



Bon Alors pour les photos :
-Alors voila le gros bazar du chauffage interieur à dégagé

-Sa fait pas mal de place !!


-Le T de sonde elle me sert toujour ma petite 50cc.

-Et Oui je prend vraiment des photos tout le temps.

-J'aime bien celle la, sans plaque arriere vous aimé ? moi j'aime bien

J'ai une sale mani de trop sérré, j'ai bien cru avoir foiré le filtage d'une des vis de la pompe a eau, j'ai ratrapé sa par une autre vis un peut plus longue et sa a séré nikel... Ouf
Bon alors, puisqu'il faut bossé sur la voiture ( temps libre en se moment )
Et bin on taff...
Alors aujourd'hui quoi donc de fait, arf... pas grand chose.
Sayai j'ai donc fait le bon montage electrique du ventilo avec fusible 30A relais 30A l'inter le temoin lumineux et la sonde toujour.
C'est vrai que sa fait quand meme plus propre et serieu... (comparé a mon montage trop simple... d'avant)
J'ai donc aussi, monté le petit mano de temperature d'eau digital qui etait sur ma 50cc a boite a l'epoque, Merci le T de sonde qui va pile dans les durite d'eau qui été racordé au radia de chauffage.
J'ai changé mes support de boite aussi, qui etait un peut tout moue...
Donc biensur... Photo Photo.
La voila dans sont etat actuelle, j'ai été faire un petit tour comme sa talors c'est marant d'entendre le moteur auttend, surtout l'aspiration de l'admission...

Quelque photo du relais, porte fusible sonde...


Photo de l'interieur.
Donc sa le fait pas mal les mano...


Voila pour l'instant...
Donc le refroidissement, j'aime vraiment, bien content, c'est vrai que le ventilo collé au radiateur sa change quand meme, après je pensse aussi la supression du system de chauffage sa ameliore.
J'aime bien se passage !
Content d'avoir quelques video et photos...
C'est simpa, je n'arrete pas de les regardé pour voir comment je passe et comment je pourais m'amelioré, etre plus rapide rentré plus fort, plus sur les frein ect... plus m'aidé avec le transfert de masse ect...

Harnais decroisé :



Bon allez photos photos, des autoc pour le Fun de la fdc un peut de pub ça fait pas de mal.
Alors voila les photos.
J'ai voulut Remercié mon Grand Père, c'est grace à lui que j'ai pu avoir la voiture, faire tout ce que j'y fais dessus et ma sortie circuit...
Sans sa je n'aurais pas pu me lancé, et c'est aussi grace a lui que j'ai cette passion pour le sport auto et pour bmw
"il fesait des rallyes et course de cote sur bmw".
Malheureusemet je l'ai perdu sa fera plus d' 1 an deja...


Je me suis fait aussi les fleches rouge pour les crochet.



J'aime bien mon Prenom alors je l'affiche



J'ai placé le coupe circuit 6 poles tout à l'heure et la tirette, c'est pas encore branché lol, je vois ça demain.
Sa fait meme plutot pas mal, en plus que sa sera grandement utile.


-Après quelque souci, de branchement, je m'ettait trompé, et j'ai voulut faire plus simple que branché sur le neiman mais sa n'allait pas...
Alors j'ai tout revu et tout bien branché.
Donc pour sa nikel, il fontctionne a merveille, la tirrette c'est vraiment pratique.
Alors entre temps j'ai eu des souci avec mon debitmètre qui fesait de la merde.
Il fesait ratatouillé la voiture un max et fumé noir... bref gavé d'essance a bas regime a haut regime sa allai mieu mais dur de la faire monté...
Après un gros netoyage, et rebranchement comme il se doit il a l'air d'allée mieu, mais sais pas encore sa je trouve la voiture trop riche encore..
J'ai demonté les bougies pour voir et sa me confirme lol...
Debitmètre debranché la voiture tourne mieu a bas regime, beaucoup moin riche...
Alors je pensse il merde...
Mais sa n'empeche en rien que la voiture fontctionne a merveille !
Semaine prochaine je devrais reçevoir un autre debitmètre d'occaz, alors je testerai sa...
Sinon quelque photos d'hiere et d'aujourd'hui.
Hiere:


Et sa aujourd'hui, en allant faire un ptit tour :


Voili voilou pour la grosse presentation, tout en photo, j'aime bien les photos sais mieu !!
Pour l'instant elle est comme cela
Ma e36 esst en mode tracteuse c'est bon... attelage posé
Me reste a trouvé des pneus et surtout une remorque plus dur....
Car autre sortie de prevue pour le 15juillet au luc, alors faut que je trouve sa rapidement, et des pneus aussi !
Merci d'avoir suivie
