Je sollicite l'avis d'éminents spécialistes pour savoir ce que valent des triangles ajustables (pas en terme de prix, mais de technique et d'uilisation) et éventuellement où en trouver ou faire faire.


Je pose cette question, car je suis toujours à la recherche de solutions pour passer une E30 en 5 trous (ne me demandez pas les motivations lol, disons la faciliter de trouver des gros freins et des grosses roues). Les pièces M3 E30 coutent cher et ne sont pas totalement satisfaisante pour moi (freins trop petits donc toujours à modifier). J'ai déjà une suspention avant complète (sauf triangles) de M3 E36 3.0, incluant les freins. J'ai déjà essayé de monter ceci sur les triangles E30, mais comme tt le monde le sait, le point d'encrage de la jambe de force sur le triangle étant légerement déplacé, la roue roue n'est plus centrée dans le passage de roue, mais trop en arrière (inesthétique et impossible de tourner la roue de plus de 20° en gros).
Je songe à l'installation de triangles ajustables, ce qui me permettrai de ne pas dépenser plus d'argent que ces deux triangles car j'ai déjà jambes de forces, paliers et freins de M3 E36 (je ferai qd même faire des amortos sur mesure, mais c'est un sujet distinct). Je me dis que ces triangles permettront d'ajuster la position de la roue, bien centrée avant arrière, mais également de jouer sur la voie. J'en profite pour soulever une autre question... quelle est l'incidence sur l'amortissement de l'inclinaison d'un amorto ? (si je ramene en avant, il sera donc plus incliné)
Pour répondre immédiatement à ceux qui seraient septiques en terme de "solidité", je les invitent à lire le sujet dont j'ai posté le lien à la fin. Cette sollution était utilisée par BMW Motorsport pour des M3 Grp A en course notamment.
Plus d'info sur le montage en question ici.
++
Tom