Swap M30b35 Dans E30

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Swap M30b35 Dans E30

Message par bmw13fr »

salut a vous !

quelqu'un a une idée sur la faisabilité du swap M30B35 EML sur E30 ?
car j'entend dire que c plus compliqué mais je ne comprend pas pourquoi !

donc si quelqu'un a une idée

++
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Swap M30b35 Dans E30

Message par Thomas Olivaux »

Euh...

Depuis qd un M30B35 est géré avec un boitier EML ?

l'EML gère les papillons motirisés du V12 BM. La difficulté consiste donc a transformer ce que sort la pédale E30 (à câble) en signal à donner au boitier EML pour qu'il ouvre correctement le/les papillon(s).

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Swap M30b35 Dans E30

Message par bmw13fr »

donc il suffit de swapper la pédale du véhicule EML avec le moteur ?

+++
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: Swap M30b35 Dans E30

Message par sava »

Les M30B35 montées en 90/91 (grosses soupapes dernière génération du M30B35) dans les E34 et E32, ont un boitier EML...
Donc il te faut remonter l'intégralité du système, sinon il va se mettre en défaut, et ça va te faire tout drole...t'aura l'impression d'avoir monté un M30B16 lol!
Image

marc325ix
Messages : 1373
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
Localisation : Deux Sèvres

Re: Swap M30b35 Dans E30

Message par marc325ix »

sava a écrit :Les M30B35 montées en 90/91 (grosses soupapes dernière génération du M30B35) dans les E34 et E32, ont un boitier EML...
Donc il te faut remonter l'intégralité du système, sinon il va se mettre en défaut, et ça va te faire tout drole...t'aura l'impression d'avoir monté un M30B16 lol!
c'est surtout que le papillon est géré électroniquement donc sans le boitier et le faisseau ça marche pas !
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: Swap M30b35 Dans E30

Message par sava »

Exact,
Je disais ça parce que j'ai eu un petit soucis avec l'EML sur ma 535i E34, et quand le voyant s'allumait, j'avais vraiment plus de gouache, fallait éteindre et remettre en route pour que tout rentre dans l'ordre...
Tout ça pour un pauvre bout de cable à resouder correctement...
Bref d'ou ma remarque, mais la tienne est judicieuse aussi.
Et ça permet de préciser que l'EML n'était pas que sur le V12.
Image

Avatar de l’utilisateur
ETK
Messages : 372
Inscription : mar. juil. 05, 2005 6:45 pm

Re: Swap M30b35 Dans E30

Message par ETK »

Quand elles ont l'option ASC+T tout simplement

Thomas Olivaux a écrit :Euh...

Depuis qd un M30B35 est géré avec un boitier EML ?

l'EML gère les papillons motirisés du V12 BM. La difficulté consiste donc a transformer ce que sort la pédale E30 (à câble) en signal à donner au boitier EML pour qu'il ouvre correctement le/les papillon(s).

++

Tom

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Swap M30b35 Dans E30

Message par Thomas Olivaux »

Ok je capte mieux !

C'est vrai que j'ai vu l'EML sur certains V8 récents aussi.

Bref, c pas si évident que ça, mais il faut tout prendre, et notamment la pédale et le portard qu'elle actionne, ainsi que le faisceau complet et le boîter.

Je sais pas comme c fait sur la génération E34. Ca doit être des liaisons propriétaires encore. Sur la E38 par contre, tout communique via le bus CAN "déjà".

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: Swap M30b35 Dans E30

Message par sava »

Sur E34 il n'y pas encore de "Bus propriétaire", du moins pas à ma connaissance, cette techno n'aparait qu'a partir des générations E38/E39/E46...
Image

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Swap M30b35 Dans E30

Message par Thomas Olivaux »

C'est justement ce que j'appel des liaisons propriétaires, des trucs développé par BM dans son coin que pour BM... alors que le bus CAN est un standard ISO.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité