salut a vous !
quelqu'un a une idée sur la faisabilité du swap M30B35 EML sur E30 ?
car j'entend dire que c plus compliqué mais je ne comprend pas pourquoi !
donc si quelqu'un a une idée
++
Swap M30b35 Dans E30
- bmw13fr
- Messages : 2356
- Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
- Localisation : marseille
Swap M30b35 Dans E30
325i E30@286cv powered by ///M
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Swap M30b35 Dans E30
Euh...
Depuis qd un M30B35 est géré avec un boitier EML ?
l'EML gère les papillons motirisés du V12 BM. La difficulté consiste donc a transformer ce que sort la pédale E30 (à câble) en signal à donner au boitier EML pour qu'il ouvre correctement le/les papillon(s).
++
Tom
Depuis qd un M30B35 est géré avec un boitier EML ?
l'EML gère les papillons motirisés du V12 BM. La difficulté consiste donc a transformer ce que sort la pédale E30 (à câble) en signal à donner au boitier EML pour qu'il ouvre correctement le/les papillon(s).
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- bmw13fr
- Messages : 2356
- Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
- Localisation : marseille
Re: Swap M30b35 Dans E30
donc il suffit de swapper la pédale du véhicule EML avec le moteur ?
+++
+++
325i E30@286cv powered by ///M
- sava
- Messages : 2616
- Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
- Localisation : Neuilly-Plaisance 93
- Contact :
Re: Swap M30b35 Dans E30
Les M30B35 montées en 90/91 (grosses soupapes dernière génération du M30B35) dans les E34 et E32, ont un boitier EML...
Donc il te faut remonter l'intégralité du système, sinon il va se mettre en défaut, et ça va te faire tout drole...t'aura l'impression d'avoir monté un M30B16 lol!
Donc il te faut remonter l'intégralité du système, sinon il va se mettre en défaut, et ça va te faire tout drole...t'aura l'impression d'avoir monté un M30B16 lol!
-
- Messages : 1373
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
- Localisation : Deux Sèvres
Re: Swap M30b35 Dans E30
c'est surtout que le papillon est géré électroniquement donc sans le boitier et le faisseau ça marche pas !sava a écrit :Les M30B35 montées en 90/91 (grosses soupapes dernière génération du M30B35) dans les E34 et E32, ont un boitier EML...
Donc il te faut remonter l'intégralité du système, sinon il va se mettre en défaut, et ça va te faire tout drole...t'aura l'impression d'avoir monté un M30B16 lol!
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- sava
- Messages : 2616
- Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
- Localisation : Neuilly-Plaisance 93
- Contact :
Re: Swap M30b35 Dans E30
Exact,
Je disais ça parce que j'ai eu un petit soucis avec l'EML sur ma 535i E34, et quand le voyant s'allumait, j'avais vraiment plus de gouache, fallait éteindre et remettre en route pour que tout rentre dans l'ordre...
Tout ça pour un pauvre bout de cable à resouder correctement...
Bref d'ou ma remarque, mais la tienne est judicieuse aussi.
Et ça permet de préciser que l'EML n'était pas que sur le V12.
Je disais ça parce que j'ai eu un petit soucis avec l'EML sur ma 535i E34, et quand le voyant s'allumait, j'avais vraiment plus de gouache, fallait éteindre et remettre en route pour que tout rentre dans l'ordre...
Tout ça pour un pauvre bout de cable à resouder correctement...
Bref d'ou ma remarque, mais la tienne est judicieuse aussi.
Et ça permet de préciser que l'EML n'était pas que sur le V12.
- ETK
- Messages : 372
- Inscription : mar. juil. 05, 2005 6:45 pm
Re: Swap M30b35 Dans E30
Quand elles ont l'option ASC+T tout simplement
Thomas Olivaux a écrit :Euh...
Depuis qd un M30B35 est géré avec un boitier EML ?
l'EML gère les papillons motirisés du V12 BM. La difficulté consiste donc a transformer ce que sort la pédale E30 (à câble) en signal à donner au boitier EML pour qu'il ouvre correctement le/les papillon(s).
++
Tom
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Swap M30b35 Dans E30
Ok je capte mieux !
C'est vrai que j'ai vu l'EML sur certains V8 récents aussi.
Bref, c pas si évident que ça, mais il faut tout prendre, et notamment la pédale et le portard qu'elle actionne, ainsi que le faisceau complet et le boîter.
Je sais pas comme c fait sur la génération E34. Ca doit être des liaisons propriétaires encore. Sur la E38 par contre, tout communique via le bus CAN "déjà".
++
Tom
C'est vrai que j'ai vu l'EML sur certains V8 récents aussi.
Bref, c pas si évident que ça, mais il faut tout prendre, et notamment la pédale et le portard qu'elle actionne, ainsi que le faisceau complet et le boîter.
Je sais pas comme c fait sur la génération E34. Ca doit être des liaisons propriétaires encore. Sur la E38 par contre, tout communique via le bus CAN "déjà".
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- sava
- Messages : 2616
- Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
- Localisation : Neuilly-Plaisance 93
- Contact :
Re: Swap M30b35 Dans E30
Sur E34 il n'y pas encore de "Bus propriétaire", du moins pas à ma connaissance, cette techno n'aparait qu'a partir des générations E38/E39/E46...
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Swap M30b35 Dans E30
C'est justement ce que j'appel des liaisons propriétaires, des trucs développé par BM dans son coin que pour BM... alors que le bus CAN est un standard ISO.
++
Tom
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités