Amélioration De L'admission D'air Sur E12

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
greg92

Amélioration De L'admission D'air Sur E12

Message par greg92 »

Bonjour à tous,
Ma question est donc dans le titre!
Je désire améliorer l'apport en air frais sur une 528i e12 et je n'ai pas trouvé dans le commerce de kit d'admission direct pour ce modèle en particulier ( ou bien j'ai mal regarder ce qui peut arriver aussi!).
Jen 'ai jamais monté ce type de filtre et j'aimerais en savoir un peu plus notamment sur les éventuels problèmes inhérents à la pose d'un filtre sur moteur M30.
Merci par avance.

r2087

Re: Amélioration De L'admission D'air Sur E12

Message par r2087 »

Ben à part mettre un cône à la place de la boîte à air d'origine je vois pas ce qu'on peut faire...

Et pour vraiment voir la différence faut être calé, sans compter le look qui n'est plus d'origine.

greg92

Message par greg92 »

r2087 a écrit :Ben à part mettre un cône à la place de la boîte à air d'origine je vois pas ce qu'on peut faire...

Et pour vraiment voir la différence faut être calé, sans compter le look qui n'est plus d'origine.
Oui je suis bien d'accord que niveau look c'est vraiment pas terrible et d'ailleurs je suis toujours très réticent face à ce type de modifs mais il faut quand même que je fasse qqchose car je n'ai pas assez d'air et pour le moment je n'ai pas encore le bon équilibre .

r2087

Message par r2087 »

Logiquement avec l'admission d'origine tout doit aller pour le mieux, t'as essayé de régler le débitmètre, de vérifier l'avance à l'allumage etc ?

greg92

Message par greg92 »

r2087 a écrit :Logiquement avec l'admission d'origine tout doit aller pour le mieux, t'as essayé de régler le débitmètre, de vérifier l'avance à l'allumage etc ?
Et bien l'auto est en attente d'un check-up complet . Wait and see! Tout cela sera vérifié et on essaiera encore et encore.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu veux faire quoi ?
viré le filtre papier pour un coton ? ou virer la boite à air ?

Pas assez d'air ?? a quoi tu vois ca tu as les bougies noires ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »