Voila on m'a toujours dis que sur une E30 316 je pouvais pas mettre un moteur de type 318i, 318is ??
Que faut 'il changer pour pouvoir mettre un moteur plus puissant?
Chassis E30 316 Et Nouveau Moteur!
- m3redux
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Chassis E30 316 Et Nouveau Moteur!
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E83 X3 M54
°°00°°
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- fred_rennes
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Re: Chassis E30 316 Et Nouveau Moteur!
je connais pas grand chose en méca mais heu ca ne te reviendrait pas moi cher en dinar et en problème de prendre directement une 318? 

Lausanne - CH
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325i cab e36, en BZH pour les vacances
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Re: Chassis E30 316 Et Nouveau Moteur!
tu peux mettre meme un moteur de 325i, il rentre dans le compartiment moteur
Mais je vois pas trop l'interet de mettre un moteur de 318i a la place du 1.6
Par contre tu aura au moins les frein a changer+....
Je pense que c moins chere de prendre une bm avec plus gros moteur directement
Mais je vois pas trop l'interet de mettre un moteur de 318i a la place du 1.6
Par contre tu aura au moins les frein a changer+....
Je pense que c moins chere de prendre une bm avec plus gros moteur directement
- 320d
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Re: Chassis E30 316 Et Nouveau Moteur!
Eternel problème : Mécaniquement, tout ou presque est possible. Légalement, très peu de modifications sont HOMOLOGUABLES sur ROUTES OUVERTES...
Si tu souhaites rouler sans pb tous les jours sur routes ouvertes, le mieux est d'acheter directement plus gros.
Si c'est pour "jouer" en rallyes ou sur circuit, là, tout est possible à partir du moment que cela respecte le règlement en vigueur.
Si tu souhaites rouler sans pb tous les jours sur routes ouvertes, le mieux est d'acheter directement plus gros.
Si c'est pour "jouer" en rallyes ou sur circuit, là, tout est possible à partir du moment que cela respecte le règlement en vigueur.
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
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Re: Chassis E30 316 Et Nouveau Moteur!
toutes ces complications!
vaut mieux acheter une 318 comme les autres l'ont dit!
vaut mieux acheter une 318 comme les autres l'ont dit!

Elle est :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE1.JPG
mais pas seulement ; elle est aussi :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE2.JPG
au caractére resolument :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE3.JPG
toujours prete a prendre la route de la façon la plus :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE4.JPG
aucun doute ; c'est :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE5.JPG
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mais pas seulement ; elle est aussi :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE2.JPG
au caractére resolument :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE3.JPG
toujours prete a prendre la route de la façon la plus :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE4.JPG
aucun doute ; c'est :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE5.JPG
- Ric
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Re: Chassis E30 316 Et Nouveau Moteur!
Tu peux faire les modifs moteurs que tu veux, mais tu devras ensuite repasser ta voiture au service des mines pour avoir l'autorisation de rouler avec su route !!
De plus, le chassis et les freins ne sont pas prévus pour une puissance plus élevée que celle d'origine, et ils seront donc mal adaptés et cela risque de provoquer des problèmes....
Je te déconseille fortement ce genre de manips


De plus, le chassis et les freins ne sont pas prévus pour une puissance plus élevée que celle d'origine, et ils seront donc mal adaptés et cela risque de provoquer des problèmes....
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- JeffZ3
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Re: Chassis E30 316 Et Nouveau Moteur!
revends ta 316... pour le meme prix ou qq 100aines d euros en plus t auras une VRAIE 318, et surtout tu pourras rouler avec sans stress... 

- charlie-AMK
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Re: Chassis E30 316 Et Nouveau Moteur!
salut !
pourquoi ôter le fabuleux, noble et si puisant moteur de la 3.16 ?
Non blague à part, le plus simple et le moins cher : tu change de voiture. On ne fait pas d'une chval de traie un pur sang...Si tu commence à changer le bloc moteur de la 3.16 pour une de 3.23 ou de 3.25, faudra changer pleins de trucs derriere...Autant changer de voiture c'est plus simple et tu laisse la 3.16 intact (ceci est un communiqué de la ligue de défense des 3.16)
pourquoi ôter le fabuleux, noble et si puisant moteur de la 3.16 ?

Non blague à part, le plus simple et le moins cher : tu change de voiture. On ne fait pas d'une chval de traie un pur sang...Si tu commence à changer le bloc moteur de la 3.16 pour une de 3.23 ou de 3.25, faudra changer pleins de trucs derriere...Autant changer de voiture c'est plus simple et tu laisse la 3.16 intact (ceci est un communiqué de la ligue de défense des 3.16)
- fred_rennes
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Re: Chassis E30 316 Et Nouveau Moteur!
316 Power...charlie-amk a écrit :Autant changer de voiture c'est plus simple et tu laisse la 3.16 intact (ceci est un communiqué de la ligue de défense des 3.16)


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- Nono38
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Re: Chassis E30 316 Et Nouveau Moteur!
Il y a toutefois une soluce
Un kit NITROUS OXYDE 1500 € dans toutes les bonnes crémeries.

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