Voila je viens receuillir quelques avis concernant une préparation "légère" pour une usage piste purement loisir et occasionel de ma Berline 325i E36. ( le Ring entre autres, mais que je ne connais qu'en moto ! )
Le moteur délivrant suffisament de poneys via diverses petites choses ( ligne inox, admission retravaillée, reprogrammation sur Banc. ), c'est donc essentiellement au niveau du châssis que le travail se concentre, en sachant que l'auto est équipée du chassis ///M optionnel lors de sa commande, comportant entre autres le pont autobloquant.
Attention je n'ai nullement l'intention d'en faire une auto exclusive à 200% piste, mais juste un peu plus efficace dirons nous.
Actuellement je pars de ces modifications déjà faites à l'heure actuelle donc en plus du châssis ///M.
-4 Combinés Bilstein B8 couplés à leurs ressorts Eibach.
-4 Disques Percés OMP équipé de leurs plaquettes.
-1 BAR en alu réglable.
-Circuit de freinage purgé au Motul RBF 600.
-Même si c'est "anecdotique" certainement dynamiquement ( quoique, une perte de poids ne peu être que bénéfique.. ), le capot d'origine pesant bien lourd à cédé sa place pour un élément pesant certainement moins de la moitié en fibre de carbone.
Motard depuis quelques années et pratiquant la piste assidument sur diverses sportives, je sais que l'endurance du freinage est primordiale aussi, c'est pourquoi j'ai prévu également le montage de durits type Aviation et de repurger avec à nouveau du RBF 600.
Ensuite vient un gros dilemme. La taille des roues.
Je viens de me séparer des mes 18" Pouces Momo et de leurs Uniroyal Rainsport 1 pesant 25 kilos vérifiés à la pièce !
J'ai donc actuellement montée sur l'auto les quatre roues BMW Motorsport en 17", ais je bien fait ou le 18" s'avère être un choix plus judicieux ? Personellement je doute et suis plus convaincu sur l'efficacité du 17, surtout vu la différence de poids de presque 7.5 kilos par roue ( ! ) , mais vos avis seront plus que bienvenus !
Concernant les pneumatiques, j'entends beaucoup beaucoup de bien sur le Japonais Falken FK452 ,il a pas mal la cote chez les utilisateurs des sportives types 350Z, Impreza GTT, c'est le plus sportif de la gamme sans virer dans le Racing homologué route qui va pas tenir 5000 bornes, donc m'est d'avis que c'est un bon compromis piste-route, encore une fois qu'en pensez vous ?
Sachant que ma réserve de fonds n'est pas un gouffre sans fin non plus, je suis quand meme à l'écoute d'autres propositions éventuelles.
Et voici l'auto en question pour imager un peu le topic !

Merci encore à vous de vos avis et commentaires !