Cailloux Dans Réservoir E34, 525 Tds De 1992

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Le Dijonnais

Re: Cailloux Dans Réservoir E34, 525 Tds De 1992

Message par Le Dijonnais »

Ok , mais vous avez interêt à apporter une réponse à Maxime , vu qu'il subit mon trollage :innocent:

Je parlais ce ces engins , livrée entre 1957 et 62 , qui roulaient jusqu'en 2009 :whistling:
-V12 français (MGO, fabrication Alsacienne) de 54 litres de cylindrée, turbo, 825 chevaux...(le couple j'en sais rien mais je peux retrouver ça)
-moteur semi-rapide , montant à 1600 tours....
-V12 avec un vilebrequin comptant 6 paliers de bielle pour des raisons de fiabilité (usinage du vilebrequin) , d'ou un piston sur deux qui a une bielle plus courte que l'autre......Le bruit irrégulier du ralenti est dû à ça....
-conso ? 100 litres aux 100 autorail seul , auxquels il faut ajouter 20 litres par remorque (il pouvait en tracter 3 en montagne, 6 en plaine ! )

Et pour cloturer le tout , une vidéo car le son de ces engins est tout symplement mythique , merci l'échappement libre....
Les paliers de régime moteur sont dûs au système d'accélération par électrovalves....

Un son mythique !

Donc en complément, pour vous mettre dans l'ambiance , une vue du moteur et de la cabine de conduite , aussi archaïque que proche du V12 :huh:
La cabine de conduite , avec le moteur pas loin.....

Et dernière vidéo , un démarrage à froid , ralenti cahotique et lancement au Start-Pilot malgré l'injection directe.....
Démarrage à froid.....

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Super merci! :top: Ces moulins devaient etre immortels...

maxime

Message par maxime »

en fait comme il a recommencé, j'ai du démonter la pompe de gavage, le tube de remplissage était en plus bouché par les cailloux...
j'ai du les pousser avec un cable :attention:

ah le petit con :ranting:

la trappe ne se verrouille pas car j'ai un pb de centralisation, les taquets ne veulent pas rester en bas, et je présume que c'est pour ca que la trappe est toujours accessible....

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »