Bonjour à tous,
Maintenant il existe la lampe d'Aladin qui envoie de la vapeur d'acétone, par contre il faut vraiment bien poncé les phares pour enlever toute l'opacité des phares, je ne l'ai jamais fait pour le moment, mais j'ai vu quelqu'un le faire, les phases sont comme neufs après, c'est vraiment bluffant ...
À +
Rénover Des Feux En Polycarbonate (Plastique)
- IGGY
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Re: Rénover Des Feux En Polycarbonate (Plastique)
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Re: Rénover Des Feux En Polycarbonate (Plastique)
Salut,
Alors.... Je l'ai fait avec cette fameuse lampe, sur deux de mes voitures: le X3 et la E60.
D'une, sans protection particulière (vernis, autre?), au bout d'un an tout est à refaire.
De deux, plutôt embêtant... j'ai constaté sur les phares de la E60 (que j'ai fait deux fois avec ce système), des éclats sur le phare, qui me semblent condamner le phare, je ne vois pas comment je vais pouvoir ravoir ça.
Donc ma conclusion... c'est que soit je m'y prends très mal; soit c'est une solution palliative pour passer un CT et savoir qu'on doit changer le phare ensuite.
Alors.... Je l'ai fait avec cette fameuse lampe, sur deux de mes voitures: le X3 et la E60.
D'une, sans protection particulière (vernis, autre?), au bout d'un an tout est à refaire.
De deux, plutôt embêtant... j'ai constaté sur les phares de la E60 (que j'ai fait deux fois avec ce système), des éclats sur le phare, qui me semblent condamner le phare, je ne vois pas comment je vais pouvoir ravoir ça.
Donc ma conclusion... c'est que soit je m'y prends très mal; soit c'est une solution palliative pour passer un CT et savoir qu'on doit changer le phare ensuite.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Rénover Des Feux En Polycarbonate (Plastique)
Salut les passionnés d'automobile,
Super intéressant ce retour sur la "lampe d'Aladin" pour la rénovation des phares, IGGY et tuomas. C'est vrai que le résultat peut être bluffant sur le coup, mais l'expérience de tuomas sur la durabilité et les potentiels dégâts sur le polycarbonate, ça fait réfléchir ! Le ponçage est crucial, et peut-être qu'une couche de vernis protecteur après le traitement à la vapeur d'acétone est indispensable pour que ça tienne dans le temps.
Ça me fait penser, en parlant de travaux minutieux et de posture, que ce soit pour poncer des phares, faire de la mécanique ou toute autre activité qui demande de la précision et de rester penché pendant un moment, prendre soin de son dos est essentiel. Une mauvaise posture répétée, c'est la porte ouverte aux douleurs. Pour ceux qui sont sensibles à ce niveau ou qui veulent simplement un soutien supplémentaire pour maintenir une bonne position, j'ai vu que des dispositifs de maintien dorsal peuvent apporter un réel confort et aider à prévenir les tensions.
Merci pour ces partages d'expérience, c'est toujours bon d'avoir des avis concrets sur ces techniques de rénovation !
Super intéressant ce retour sur la "lampe d'Aladin" pour la rénovation des phares, IGGY et tuomas. C'est vrai que le résultat peut être bluffant sur le coup, mais l'expérience de tuomas sur la durabilité et les potentiels dégâts sur le polycarbonate, ça fait réfléchir ! Le ponçage est crucial, et peut-être qu'une couche de vernis protecteur après le traitement à la vapeur d'acétone est indispensable pour que ça tienne dans le temps.
Ça me fait penser, en parlant de travaux minutieux et de posture, que ce soit pour poncer des phares, faire de la mécanique ou toute autre activité qui demande de la précision et de rester penché pendant un moment, prendre soin de son dos est essentiel. Une mauvaise posture répétée, c'est la porte ouverte aux douleurs. Pour ceux qui sont sensibles à ce niveau ou qui veulent simplement un soutien supplémentaire pour maintenir une bonne position, j'ai vu que des dispositifs de maintien dorsal peuvent apporter un réel confort et aider à prévenir les tensions.
Merci pour ces partages d'expérience, c'est toujours bon d'avoir des avis concrets sur ces techniques de rénovation !
Dernière modification par patrd le sam. juin 21, 2025 10:56 am, modifié 1 fois.
- bimeur
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Re: Rénover Des Feux En Polycarbonate (Plastique)
Avant de passer la lampe d'Aladin faut quand même poncer du plus gros au plus fin afin de virer les plus gros défauts, la lampe ne servant que pour la finition
- IGGY
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Re: Rénover Des Feux En Polycarbonate (Plastique)
Bonjour à tous,
Pour la lampe d'Aladin le ponçage est très important, faut vraiment enlever toute l'opacité du phare en passant du papier de verre du plus gros au plus fin, je ne l'ai jamais fait mais j'ai vu des vidéos sur YouTube et le rendu est vraiment super et en plus ça tient dans le temps ...
Faut vraiment bien poncé les phares pour que le rendu soit parfait.
Sinon il y a aussi la méthode avec le vernis, ça tient très bien et c'est durable, peut être plus qu'avec la lampe d'Aladin !!!
À +
Pour la lampe d'Aladin le ponçage est très important, faut vraiment enlever toute l'opacité du phare en passant du papier de verre du plus gros au plus fin, je ne l'ai jamais fait mais j'ai vu des vidéos sur YouTube et le rendu est vraiment super et en plus ça tient dans le temps ...
Faut vraiment bien poncé les phares pour que le rendu soit parfait.
Sinon il y a aussi la méthode avec le vernis, ça tient très bien et c'est durable, peut être plus qu'avec la lampe d'Aladin !!!
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JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
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Re: Rénover Des Feux En Polycarbonate (Plastique)
Salut,
Dans tous les cas, feux allumés, un phare rénové n'a pas le même pouvoir d'éclairage, il existera toujours un effet "nuage" dans le polycarbonate poncé/rénové/vernis.
Mon expérience.
Dans tous les cas, feux allumés, un phare rénové n'a pas le même pouvoir d'éclairage, il existera toujours un effet "nuage" dans le polycarbonate poncé/rénové/vernis.
Mon expérience.
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Re: Rénover Des Feux En Polycarbonate (Plastique)
Bonjour,
C'est vrai mais on a pas trop le choix, c'est soit ça, soit racheter deux bloc-optiques neufs qui dureront quatre ou cinq ans.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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