J'ai Teinté Mes Vitres

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
kharn

Re: J'ai Teinté Mes Vitres

Message par kharn »

Ptit Seb a écrit :
totor443 a écrit :Concernant les vitres teintées, voici mon avis en tant (je ne devrais peut être pas le dire !!! - soyez indulgents ? :unsure: ) qu'amateur passionné de tuning et (double casquette oblige ) agent de la maréchaussée :
Je vois qu'il y a de plus en plus de représentants des forces de l'ordre et encore, je suis sûr que tous ne s'affichent pas.
Faites gaffe les mecs, le forum est surveillé ... :D :D :D
C'est clair certains se cachent, mais quand on voit ce qu'a eut totor443 comme voiture : M5 preparée et 850, ca ne peut etre qu'un bon policier :D

Pour en revenir aux vitres c'est vrai que ca fait tout de suite plus classe et sur un coupé noir ca le fait encore plus.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Kivlov

Message par Kivlov »

très intéressant le post avec la réponse de De Caumont, c'est une bonne solution en restant courtois. par contre je ne comprend pas qu'elle est la différence que l'on fait entre le pare-brise avant et les vitres latérales, puisque dans les articles, celà revient au même, donc pourquoi pas le pare-brise avant ? :huh:

moishe

Message par moishe »

Pour Kharn:
100% d'accord avec toi quand c'est fait super propre, oui !!
Quand ça bulle de partout, il ne manque que la queue de lapin au retro et des autocollants "edition" sur tout le pourtour de la voiture !! :lol:
M5E34 94'

totor443

Message par totor443 »

Slt à tous !!

+++ merci ç toi kharn :D :D :D

Certes, mon boulôt est d'être agent de la maréchaussée, mais je suis avant tout un passionné de voitures, plus particulièrement de BMW (j'ai déjà eu une 205 GTI 1L9 préparée 145 cv, une PORSCHE 944S tunée, une MERCEDES 300 CE 24 préparée, plus mes autres BMW ).

Sur le site 6enligne, je viens (comme beaucoup de gens) chercher des conseils éclairés de passionnés et donner des infos lorsque je les pense bonnes....

Enfin, si je peux aider certains dans les questions qu'ils se posent concernant la législation en vigueur, je suis dispo par MP ou MAIL s'ils n'ont pas envie de s'afficher en live sur le forum....

Je ne suis pas présent pour chercher à "planter" les amateurs, mais seulement répondre à leurs questions.... et tourver des réponses aux miennes !!! :unsure:

Je pense que chacun est assez "grand" pour être responsable de ses choix, et la dénonciation de quoique ce soit ne m'apporteraient RIEN, si ce n'est la méfiance des gens du forum, donc AUCUN INTERET, ni pour moi, ni pour les autres. Enfin, comme on a tous des pseudos, comment pourrai-je faire du tord à quelqu'un ???

Merci encore à toi kharn qui a su comprendre mes motivations...
Je suis ouvert à tout dialigue constructif sur toutes questions ....

PS : je poste ce msg, non pour contrarier certains, ni me justifier à leurs yeux, simplement pour être mieux compris et perçu....

Encore merci à tous ...
@+++++

PS bis : BMW POWAAAAAAAA :devil: :devil: :devil:
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

thoms

Message par thoms »

Il est tout à fait possible de faire BIEN ET SANS bulles ses vitres soit même.
Je l'avais fait (quand j'étais jeune...) et j'ai galéré pour les enlever trois ans plus tard.

Quelques astuces de sources sure et testé par.....moi :rolleyes:

démonter les vitres quand c'est possible.
travailler à l'abri du vent.
ne pas utiliser le racloir fourni avec le kit de montage (en tout cas le mien avait tendance à micro-rayer le film).
le plus surprenant (mais ca marche) pulvériser de la bière plutot qu'une eau savonnée ( meme propriété mais s'évapore moins vite je crois)
lisser au chiffon...rien de mieux;
pour les vitres de porte: laisser 1 mm entre le bord de la vitre et le film ( ca se voit pas, c dans le joint) et empruntez le vernis à ongle de votre copine: appliquer un bande de moins de 2 mm de large à cheval entre la vitre et le film. Il ne se déchirera pas quand vous remonterez la vitre et c'est invisible!

Ce qui est sur, c'est que la qualité du film n'est pas la même que chez glastruc ou foliatoc, mais pour le prix de revient, ya pas photo!

allez, bon courage

thoms

joasam

Message par joasam »

olivierlecorse a écrit :tu devrais demander chez glas...t

pour ma E46 , ils me faisaient le tout , seul probleme ... le prix :(

tiens , regarde un peu les prix :(

TARIFS GLA...T
Merci Olivier pour les tarifs Glastint, super ton fichier

Zorro

Message par Zorro »

j'avais réussi a teinté mes vitres latérales sans les déposer et sans le moindre défaut. ni le pare brise bien sur, mais pas la lunette arrière non plus. quand on roule derrière une voiture aux vitres opaques, je trouve tellement pénible de ne pas voir ce qui se passe devant, que je ne l'impose pas aux autres. <_<
j'ai utilisé sensiblement la même méthode que touring et thoms, sauf que:
- après avoir posé le film sur la vitre, j'ai pulvériser l'eau savoneuse sur le coté intérieur pour que la raclette glisse mieux.
- pour éviter le décollement en haut et en bas, j'ai soudé le film avec du vernis à ongle transparent (astuce donnée par un pro).
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »