Entretien E46 33oci Smg: Sérénium Ou Pas ?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
titouan

Entretien E46 33oci Smg: Sérénium Ou Pas ?

Message par titouan »

Voilà, j'ai ma chérie depuis pas longtemps... :)

je fais environ 20 000km par an et je compte la garder au moins 5 ans.

Je sais que le permier oil service est à 25 000 km, mais le rythme des entretiens suivants est un mystère.... Ok, c'est l'odb qui fixe le rythme mais grosso modo j'aimerai avoir une moyenne....

Après le premier oilservice, il y a quoi ? inspection 1 ? si oui à combien de km ? et après l'inpection 1 ? inspection 2 ? et là encore à combien de km? :blink:

A titre indicatif le sérénium 4 ans (60 000km je crois) me couterait environ 1300€ si je me souviens bien...

Je sais que je vais user un peu mes plaquettes avec la smg, mais je ne conduis pas comme un fou.... ;)

Merci de vos conseils!!

PS: j'ai trouvé les tarifs des entretiens 2004 dans un autre sujet. Mais en l'absence de kilométrages des entretiens, je ne peux rien calculer!! :(
335i N55

stef29

Re: Entretien E46 33oci Smg: Sérénium Ou Pas ?

Message par stef29 »

salut
va voir ICI y a peut être quelques réponses

jerome.

Message par jerome. »

salut
deja ne compte pas sur 25000 KMS entre chaque entretien mais moins
sur la mienne: 1ere a 20000kms, 2eme a 44000(a l achat chez bm),3eme a 68000(en fait d ici peu)
mais ca depend aussi de la conduite compte 20000 a mon avis si tu fait de la ville ou si tu roule fort
et crois moi avec ca tu roule vite sans faire attention
et pense a la boite smg si soucis ca fait mal donc serenium 4 ans ,apres a toi de voir
bye

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

J pensais plutot que t aurais pris une 330 D...
ben wai, Titouan l'a l'mazout :D

Je suis trés trééééssss loin :innocent: :ph34r: :lol:
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

titouan

Message par titouan »

ouais titouan l'mazout, on me l'a déja fait !! ;)

Quand au message traitant de la M3, je ne sais pas si c'est vraiment transposable.... le rythme des entretiens de doit être identique entre un 3L de la 330 et le M de la m3.....

En fait, entre chaque entretien, que cela soit oilservice ou inspection, faut compter 20 000 km environ c'est ça ??? et un oilservice se fait quand: entre chaque inspection ?
335i N55

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

titouan a écrit :ouais titouan l'mazout, on me l'a déja fait !! ;)
Ah bon? :huh: Ben merde, moi qui pensait avoir une super blague inédite :(
:D :lol: :lol:
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Pilef

Message par Pilef »

titouan a écrit :PS: j'ai trouvé les tarifs des entretiens 2004 dans un autre sujet. Mais en l'absence de kilométrages des entretiens, je ne peux rien calculer!! :(
Ce n'est pas la peine de calculer, le Serenium sera forcément plus cher car le contrat inclut une extension de garantie.

Je te conseille de prendre le Serenium pour la tranquilité d'esprit qu'il apporte: quand tu va chez le concessionnaire (pour un entretien ou une panne) tu es quasiment certain de ne rien payer. Fini les factures avec les lignes que l'on ne comprend pas, les petites fournitures, etc :D

Cela t'évite également de te poser la question du remplacement des plaquettes :P

En revanche je te conseille de prendre un Serenium payable au mois, d'abord parce qu'il peut être étendu sur 5 ans et surtout parce qu'il est possible de l'ajuster suite à une variation du kilométrage parcouru.
Il y a deux endroits où chaque homme est persuadé d'être le meilleur du monde : au lit avec une femme et derrière un volant Image

gregos16

Message par gregos16 »

j'ai ma 330ci depuis 1 jour (oui oui un jour)
mais selon les révisions des précédents proprio =
oil à 17000
inspection 1 à 36000
oil à venir vers 57000
ça me semble bizarre mais c'est ça !

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »