Une Peinture Particuliere Pour Auto Particuliere

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
christophe75

Re: Une Peinture Particuliere Pour Auto Particuliere

Message par christophe75 »

Il y a de l'idée :D

Façon VHC, avec autocollants de sponsors.

Il faut que je fasse une simulation pour me donner une idée de ce que sa peut donner ;)

Un ami a fait pareil sur une Alfa 2000 Bertone berline, c'est pas mal du tout B)

Reste à voir ce que cela donne sur une berline...blanche... :huh: ;) :D

r2087

Message par r2087 »

euh les gars vous êtes sympa mais n'allez pas comparer une e24 à une e23 :P

Moi perso j'aime pas trop le blanc sur les autos, je trouve que ça fait voiture de société :ph34r:
Alors si tu veux garder le blanc d'origine, la seule chose possible est de rajouter des bandes, autocollants...

Alpina ? Pourquoi pas mais est-ce qu'Alpina a fait qq chose sur les E23 ? Motorsport ? Même combat <_<

Résultat : pourquoi ne pas la laisser tel quel :rolleyes:

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

r2087 a écrit :euh les gars vous êtes sympa mais n'allez pas comparer une e24 à une e23 :P

Moi perso j'aime pas trop le blanc sur les autos, je trouve que ça fait voiture de société :ph34r:
Alors si tu veux garder le blanc d'origine, la seule chose possible est de rajouter des bandes, autocollants...

Alpina ? Pourquoi pas mais est-ce qu'Alpina a fait qq chose sur les E23 ? Motorsport ? Même combat <_<

Résultat : pourquoi ne pas la laisser tel quel :rolleyes:
moi je n'aime pas ça non plus le blanc, surtout sur les BM's...mais, le hasard afait que j'en ai acheté 2 et je m'y fait..
avec le gros inconveniant c'est que ce ne sont pas des peintures vernies..
et, si on veut un peu de classe il faut qu'elles soient trés propres (et, là c'est dur !!!)
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut Christophe !

L'idée de la garder blanche avec des sponsors est intéressante mais si ça se limite à coller des stickers et la garder telle quelle ça fait voiture de pub pour que dalle :huh:
Tu le sais certainement, j'étais très tenté de "marginaliser" la mienne (le terme coursifié ne s'applique pas vraiment) en orange avec le plat du capot et de cofre en noir mat et avec des sponsors et la transformer en auto de rallye pour être dans l'optique d'en faire un jour.
Le hic c'est que si je faisais ça j'étais très tenté - pour ne pas dire obligé - de continuer de façon plus violente et donc dénaturer l'auto de son aspect d'origine... L'idée me plait toujours auto je n'en démort pas mais ça sera pas sur celle ci.

La tienne est très belle comme elle est c'est à dire strictement d'origine dans sa livrée d'origine qu'est le blanc, par contre un léger vernis pour faire durer la peinture serait bien mais il faudrait l'avis d'un homme du métier pour voir si ça va bien au blanc ou pas.

Il te reste la solution de la repeindre completement mais là c'est "à poil" la 745 sinon rien et y'a du taf !!
Image

christophe75

Message par christophe75 »

Merci pour vos avis :P

Le cas d'une E23 est délicat, c'est une berline bourgeoise qui n'a aucune pretention de quoi que ce soit, je prefere rester dans l'esprit.

Alors qu'une auto de petite taille comme celle de Charlie peut se preter a des transformations bien sympatiques.
(j'ai encore pour exemple cette Alfa 2000 Bertone berline qui est drolement amusante, en plus des deux webers avec cornets :P )

Il faut que l'idée murisse ! :D

r2087

Message par r2087 »

A mon avis si tu fais tous ces frais dessus c'est pour la remettre en état quasi neuf. L'auto gardera ainsi sa valeur...

Si tu ajoutes des artifices c'est pas sûr que ça te plaise dans le temps si tu comptes la garder 10 ans et en cas de revente ça n'aura plus du tout la même valeur...

Achète plutôt une e12 pour t'amuser avec tes décalcomanies et laisse cette e23 en état d'origine :P :D

kybo

Message par kybo »

en blanc, elle "clak" pas passer, moi je lui mettrais un bo cosmo-schwartz... (noire cosmos) et la brille au soleil
BMW e63 645ci an 2004
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983

http://neo-mobiles.com

manuz1

Message par manuz1 »

christophe75 a écrit :pour Manu : je recherche des jantes BMW type TRX ou autres, mais pas en TRX :online:
mais elles existe que en 14 celle la aussi.
a+
ImageImageToulouse(31)

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

baur320 a écrit :Moi je la trouve super blanche.
+1 !!! :wacko:

change surtout pas de couleur,ça lui va trés bien le blanc, et c'est nikel pour les mariages ! :D
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

JeffZ3 a écrit :
baur320 a écrit :Moi je la trouve super blanche.
+1 !!! :wacko:

change surtout pas de couleur,ça lui va trés bien le blanc, et c'est nikel pour les mariages ! :D
t'as des projets jeff ?
t'as besoin d'une auto blanche ? :D
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »