Rayure Suspecte, Est Ce Un Repérage...

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
bmiste49

Re: Rayure Suspecte, Est Ce Un Repérage...

Message par bmiste49 »

+1 en cas de doute il est pour ma part hors de question de courir à un risque de vol
des connards il y en as un packet sur terre surtout pour ce genre de chose
j'ai mis 4/5 fois mon ///M3 derriere ma maison 2fois les retros ont ete pété alors stop a la conneries
la 22 ne sera pas tres loin de son nez si je le choppe :devil:
Image

le dan

Message par le dan »

salut cedud

Je crois que je vais plutôt tenter une retouche perso... un tube d'efface rayures, ensuite je tenterai bien de masquer tout autour et d'essayer de déposer de la peinture puis du vernis avec un aérographe de modélisme (histoire d'avoir des couches de quelques µm)

j'ai eu une sale blague le soir de la nouvelle année :ranting: un sombre individu ma claquer mon rétro passager et une belle griffe style trousseau de clefs de ma porte arrière j'jusque devant je te jure fabuleux j'ai fais comme d'autre l'ont dit de la pâte puis un couvreur de griffe colorer (j’ai une ARKTISSIBER""gris métal")c'est fou l'affreuse couleur que ça donne et je pense que je vais devoir faire une belle peinture ,concernant ton aérographe de modélisme fait attention ce doit être un bon et bien régler sinon tu va faire plus de mal que de bien ;) (Je cartonne en modélisme) :thup:
A+

cedud

Message par cedud »

Bonjour et merci,
Ca pourri vraiment l'envie d'avoir une belle voiture, toute cette petite délinquance. :ranting:

En fait je compte masquer mon aile autour de la griffe pour déposer peinture et vernis avec l'aérographe, pour être sûr de ne pas dépasser sur le reste de l'aile. Merci pour ton conseil le dan, je te rassure, je vais m'entraîner avant sur un autre support.
La carrosserie c'est ce qu'il y a de plus délicat à mes yeux, c'est pas comme la mécanique, en pense toujours arriver à faire mieux qu'avant et en fait c'est pire, même quand on passe chez 80% des carrossiers, souvent c'est la couleur qui n'est pas identique car nos peintures vieillissent ou alors il s'est loupé ou sinon c'est des petites coulures de vernis dans les retours, ou alors y'a pas le même épaisseur de peinture partout, sans compter le manque de sérieux sur l'alignement de la carroserie enfin, il faut vraiment connaître le carrossier pour prendre le risque. N'en connaissant aucun de fiable dans la région, je me lance dans une mini retouche perso, j'ai déjà eu pas mal d'echec dans la retouche de carrosserie (sur d'autres autos) que je peux me lancer avec un peu d'expérience. :wacko:

@+
Image

franck316iCpct

Message par franck316iCpct »

ce type de rayure n'est pas forcément un "marquage", surtout si tu était seulement de passage !
il y a toutes sortes de rayures à formes "bizarres" suivant le véhicule, outils, engin...quise frotte à ta vouiture et suivant son matériau,...

en tout cas, je ne me poserais pas plus de questions à ce sujet !

pour ce qui est de la masquée, du polish et de l'huile de coudes... mais perso, j ai horreur des stylo peinture .. surtout sur une carrosserie aussi propre que la tinne c'est un coup à faire un relief de peinture moche et attirant le regard !

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

Peut-être que le type attendait ta venue pour s'excuser et te donner des billets pour la réparation ?
Byeke,
Pascal Cé

Invité

Message par Invité »

salut je suis carrossier tu devrais faire effectuer un raccord par un peintre cela ne se vera pas

franck316iCpct

Message par franck316iCpct »

Pascal Cé a écrit :Peut-être que le type attendait ta venue pour s'excuser et te donner des billets pour la réparation ?

Tu crois que ça existe encore de nos jours ça ?

dgl

Message par dgl »

Bonjour CEDUD,

Pour ce qui est des différences de teintes, avec les peintures métallisées, c'est en règle générale
le vernis qui jaunit et perd de sa transparence.

Une petite retouche par un carrossier compétent et l'affaire sera oubliée. :thup: :thup:

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »