Huile Multi Usage

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
steptro

Re: Huile Multi Usage

Message par steptro »

Salut à tous, ça y est j'ai mis de la TWS... :o
Franchement, je ne sens aucune différence vu que le moteur tournait déjà comme une horloge. :thup:
De toute manière ça ne peut pas faire de mal et je suis un peu plus tranquille l'été si je vais titiller la zone rouge...
Et maintenant que j'ai commencé, je vais continuer car j'en ai à revendre ! :D

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Huile Multi Usage

Message par Nico-R »

;) Re,

[HS ON]

Avec la 5W40 Motul Synergie ou Esther, le moteur n'avait pas une montée linaéire, c'était rugueux presque des paliers bien définis, surement à cause du Vanos, mais jer ne m'en plaignais pas, cela ne génais pas la conduite, en effet, rare sont les opportunités de libérer la cavalerie.

De plus, je ne trouvais pas cela désagréable :P ... Maintenant avec la TWS 10W60, la montée en régime est plus franche, plus linéaire, les reprses ont plus de punch, mon frangin l'as aussi remarquée car il a fait l'essai avec la Motul et avec la TWS...

La sensation de poussée est différente mais toujours ausi plaisante.

[HS OFF]

Pour en revennir au sujet, je dis pourquoi pas, du moment que les spécifications, API GLi, ii, etc sont assurées, il n'y a pas de risque à utiliser une huile multiusage, surtout lorque l'on posède une flotte de matériels très différents (Entreprises de Travaux publics, Travaux agricoles, Transports...) mais pour nous, dans notre coin, avaec maxi 3 ou 4 véhicules, je ne crois pas trop que cela soit queqlue chose de vraiment avantageux, mais ce n'est que mon point de vue.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »