Qui n'a pas pesté au moment de faire sa vidange ?
Si on n'a pas de bac dédié, Madame va râler quand elle va voir ce qu'on a utilisé !
Alors, fatigué de courir au dernier moment après le bidon découpé qui va bien, j'ai acheté il y a quelques mois un objet que j'ai apprécié à l'utilisation.
C'est un bidon plat (10 cm environ) d'une contenance de 10 litres environ, disposant de quelques accessoires qui doivent permettre de se sortir de toutes les situations (y compris pour une moto).
Sa forme lui permet de passer sous des véhicules très bas, et son entonnoir très large permet un grand confort d'utilisation. Une petite grille moulée empêche tout objet de tomber dans le bidon.

Voilà l'accessoire tel que vous le trouverez en centre auto (12 ou 13€, je crois).

En dévissant l'entonnoir, on a accès aux autres accessoires.

L'autre face : les velcros permettent au bidon de rester immobile sur la moquette du coffre pendant le transport de l'huile de vidange vers le centre de recyclage.
En fait, pour la dernière vidange réalisée, j'ai dû garder le bidon plein d'huile dans le coffre pendant une bonne semaine. Il n'a pas bougé.

Comme c'est quelque chose qui peut être stocké n'importe où sans rien salir, je ne regrette pas cet investissement qui risque de servir quelques années.
A bientôt.

Steele.