Question Sur L'entretien De Votre Béhème...
- cyril51
Re: Question Sur L'entretien De Votre Béhème...
Salut a tous donc pour moi c'est karcher eau froide avec mousse, puis éponge XXL avec huile de coude ( après avoir essayé plusieurs produits a mettre dans le réservoir du karcher rien ne vaut la bonne vieille éponge). Rincage à l'eau chaude 50°c pas plus, peau de chamois et je recherche de la cire chose que je ne faisais jamais. Grace au conseil de patgtr91, moishe, laurent071 et david 51, je sais ou me fornir merci a tous. amen!
- moishe
Salut...Attention cependant avec la cire, il ne te faudra plus utiliser d'eau chaude pour le lavage ou le rincage ensuite, parce que ça ne laissera pas grande chance à ta cire de tenir longtemps !!cyril51 a écrit :Salut a tous donc pour moi c'est karcher eau froide avec mousse, puis éponge XXL avec huile de coude ( après avoir essayé plusieurs produits a mettre dans le réservoir du karcher rien ne vaut la bonne vieille éponge). Rincage à l'eau chaude 50°c pas plus, peau de chamois et je recherche de la cire chose que je ne faisais jamais. Grace au conseil de patgtr91, moishe, laurent071 et david 51, je sais ou me fornir merci a tous.
See you @++
M5E34 94'
- cyril51
Merci pour le conseil je m'en souviendrai quand je recevrai la cire. Je vous envoie des photos du résultat. 

- -= Diabolopj =-
Alors, de mon côté,
=> Ext : eau chaude avec Paic Excel au pH neutre + éponge XXL et rinçage à l'eau froide avec le kärcher + lave glace pour nettoyer les vitres !
=> Int : Plumeau anti-poussière + nettoyant plastique
=> Cuir : Beaume nettoyant + beaume nourissant
=> Jantes : Nettoyant jantes BMW
Voili- voilou...
-=PJ=-
=> Ext : eau chaude avec Paic Excel au pH neutre + éponge XXL et rinçage à l'eau froide avec le kärcher + lave glace pour nettoyer les vitres !
=> Int : Plumeau anti-poussière + nettoyant plastique
=> Cuir : Beaume nettoyant + beaume nourissant
=> Jantes : Nettoyant jantes BMW
Voili- voilou...
-=PJ=-
-= actuel : F11 535Xd Touring - F01 730D =-
-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-
-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-
-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-
-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-
- sherlock
Perso je suis fidèle à Swissol, le seul qui se place devant Meguiars dans les tests.
J'avais fait un post ICI
J'avais fait un post ICI
- moishe
Oui mais c'est pas les mêmes tarifs, et je me demande toujours aujourd'hui si, pour le double du prix tu as le double de brillance, j'en doute fortement, surtout que de surcroit, les quantités sont moindres !!sherlock a écrit :Perso je suis fidèle à Swissol, le seul qui se place devant Meguiars dans les tests.
J'avais fait un post ICI
See you @++
M5E34 94'
- sherlock
Je savais que tu allais dire çamoishe a écrit :Oui mais c'est pas les mêmes tarifs, et je me demande toujours aujourd'hui si, pour le double du prix tu as le double de brillance, j'en doute fortement, surtout que de surcroit, les quantités sont moindres !!sherlock a écrit :Perso je suis fidèle à Swissol, le seul qui se place devant Meguiars dans les tests.
J'avais fait un post ICI
See you @++

Tu as peut être raison, mais lis plutôt ceci: après 3 applications complètes (2 sur la B3 et 1 sur la B7) et quelques retouches ici et là, voici ce qu'il me reste (acheté en octobre 2005):

A ce train, je pense qu'un pot peut servir pour 10 voire 12 applications pour une voiture, soit, à raison de 2 applications par an (pas nécessaire d'en mettre plus si fait les lavages intérmédiaires au savon doux), entre 5 et 6 ans !
A 60 € le pot, s'il tient 6 ans, ca fait 10€ par an. Et si tu me dis, après de savants calculs, que Meguiars revient à 8,675 € par an, je te répondrai que je mets volontiers la différence pour avoir le plaisir d'utiliser un produit rare et exclusif, livré dans une adoraaaable petite boite ronde...