Question Sur L'entretien De Votre Béhème...

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
cyril51

Re: Question Sur L'entretien De Votre Béhème...

Message par cyril51 »

Salut a tous donc pour moi c'est karcher eau froide avec mousse, puis éponge XXL avec huile de coude ( après avoir essayé plusieurs produits a mettre dans le réservoir du karcher rien ne vaut la bonne vieille éponge). Rincage à l'eau chaude 50°c pas plus, peau de chamois et je recherche de la cire chose que je ne faisais jamais. Grace au conseil de patgtr91, moishe, laurent071 et david 51, je sais ou me fornir merci a tous. amen!
ImageImage

moishe

Message par moishe »

cyril51 a écrit :Salut a tous donc pour moi c'est karcher eau froide avec mousse, puis éponge XXL avec huile de coude ( après avoir essayé plusieurs produits a mettre dans le réservoir du karcher rien ne vaut la bonne vieille éponge). Rincage à l'eau chaude 50°c pas plus, peau de chamois et je recherche de la cire chose que je ne faisais jamais. Grace au conseil de patgtr91, moishe, laurent071 et david 51, je sais ou me fornir merci a tous. :amen:
Salut...Attention cependant avec la cire, il ne te faudra plus utiliser d'eau chaude pour le lavage ou le rincage ensuite, parce que ça ne laissera pas grande chance à ta cire de tenir longtemps !!
See you @++
M5E34 94'

cyril51

Message par cyril51 »

Merci pour le conseil je m'en souviendrai quand je recevrai la cire. Je vous envoie des photos du résultat. :D
ImageImage

-= Diabolopj =-

Message par -= Diabolopj =- »

Alors, de mon côté,

=> Ext : eau chaude avec Paic Excel au pH neutre + éponge XXL et rinçage à l'eau froide avec le kärcher + lave glace pour nettoyer les vitres !

=> Int : Plumeau anti-poussière + nettoyant plastique

=> Cuir : Beaume nettoyant + beaume nourissant

=> Jantes : Nettoyant jantes BMW

Voili- voilou...

-=PJ=-
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-

-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-

-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

sherlock

Message par sherlock »

Perso je suis fidèle à Swissol, le seul qui se place devant Meguiars dans les tests.
J'avais fait un post ICI

moishe

Message par moishe »

sherlock a écrit :Perso je suis fidèle à Swissol, le seul qui se place devant Meguiars dans les tests.
J'avais fait un post ICI
Oui mais c'est pas les mêmes tarifs, et je me demande toujours aujourd'hui si, pour le double du prix tu as le double de brillance, j'en doute fortement, surtout que de surcroit, les quantités sont moindres !!
See you @++
M5E34 94'

sherlock

Message par sherlock »

moishe a écrit :
sherlock a écrit :Perso je suis fidèle à Swissol, le seul qui se place devant Meguiars dans les tests.
J'avais fait un post ICI
Oui mais c'est pas les mêmes tarifs, et je me demande toujours aujourd'hui si, pour le double du prix tu as le double de brillance, j'en doute fortement, surtout que de surcroit, les quantités sont moindres !!
See you @++
Je savais que tu allais dire ça :D
Tu as peut être raison, mais lis plutôt ceci: après 3 applications complètes (2 sur la B3 et 1 sur la B7) et quelques retouches ici et là, voici ce qu'il me reste (acheté en octobre 2005):

Image

A ce train, je pense qu'un pot peut servir pour 10 voire 12 applications pour une voiture, soit, à raison de 2 applications par an (pas nécessaire d'en mettre plus si fait les lavages intérmédiaires au savon doux), entre 5 et 6 ans !

A 60 € le pot, s'il tient 6 ans, ca fait 10€ par an. Et si tu me dis, après de savants calculs, que Meguiars revient à 8,675 € par an, je te répondrai que je mets volontiers la différence pour avoir le plaisir d'utiliser un produit rare et exclusif, livré dans une adoraaaable petite boite ronde... ;)

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »